suzuki ts 1979 5 vitesse

Auteur Sujet: suzuki ts 1979 5 vitesse  (Lu 5675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2007 à 16:15
j'aurai voulu savoir si je pe encore trouver de la piece et ou ,la vitesse maxi ,et ou trouver une revue technique merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2007 à 17:16
 :olol oui t'inquiéte tu ercherche su rgoogle tu trouvera surement p!!
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 03:40
plop,

Je possede une suzuki er21 ( mais c'est en gros une TS50) de 1981.
Je sais que @didi a deux de ces motos aussi, on peut peut-etre te renseigner...sauf pour la boite de vitesse ( la mienne est automatique, et celles de @didi aussi ).

En tout cas niveau vitesse max, ben c'est strictement identique aux cross qui se vendent en ce moment ( que ce soit de 1995 ou 2005 par exemple ).
Niveau patate, ben tu dois t'en rendre compte, ca a la super patate ;)

La revue technique, je l'ai trouvée sur ebay pour pas cher, mais sinon je ne sais pas si tu peux en trouver autre part.
Chez les concess qui font du suzuki, je sais que tu trouves N'IMPORTE QUELLE PIECE , et pour mon concess c'est dans un délai d'une semaine ( et a des prix directement transformés du franc a l'euro selon les prix qui datent de 10-15ans...bref c'est pas tres cher en + !!!! ).
Apres, je ne sais pas si tu auras la meme chance ^^


PS : ca me dirait bien d'avoir des photos de ta moto, que ce soit une 50,80 ou 125 d'ailleurs ;)
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 19:41
voila une photo
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2007 à 13:21
j'ai aussi une fiche moteur
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2007 à 19:05
Salut à tous,
-je posséde 2 suzuki ts une en piéce (avec moteur à boite automatique), et une autre monter (avec boite manuel 5 rapport), j’aimerai avoir un peu d’aide pour la remettre en état de fonctionnement, j'aimerai avoir quelques info vitesse max (n'importe quel modéles de moteur ve juste une moyen approximative), si elle a du couple accéle, les points forts et faible de cette moto,...
                   
                                                      -LES PROBLEMES :
- Donc c’est une Suzuki ts avec une boite manuel 5 rapport, carbu17.5, le cylindre ne doit pas être d’origine (kit 75 ou 80cc sans clapet(piston plat 1 segment), le cylindre ne possède pas d’emplacement pour les clapets, problème de retour de gaz dans la boite a air via le carbu) si quelqu’un connaît une solution pour le problème de retour de gaz (sûrement le réglage de l’allumage).

- Problème de réglage d’allumage (quand j’accélère la moto fait des ruptures elle pétarade) si quelqu’un connaît le réglage exact pour l’allumage.

- Autre et dernier problème, la culasse, la bougie ne tient plus, le filetage est foiré, aurait il un moyen de faire tenir la bougie ?

                                             MERCI, toute vos réponses me seront utiles.
  mon msn --> [email protected]

  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2007 à 19:54
Ce genre de moto avec boite manuelle et 80cc va a une vitesse sympa : 100-110.
En 50cc j'ai entendu parler de 90.
Cette moto a une bonne patate.

Par contre pour le filetage, a part le refaire, je ne vois pas comment faire tenir la bougie.
Seul hic, si tu le refais en plus large, vas-tu retrouver une bougie qui pourra aller ?
Sinon, pas de clapet nulle part, je ne savais pas que ca pouvait quand meme fonctionner..j'en doute meme :/


Points forts :
-charme
-vitesse
-accélération et couple

Points faibles :
-age
-un pro de ces motos m'a dit que leur boite de vitesse ( auto ou manuelle ) était quand meme minable niveau résistance.
-autres, je n'sais pas

PS : j'ai la revue technique pour un modele a boite auto mais mon scanner n'étant pas sur mon ordinateur etc, ce n'est pas facile de mettre des scans sur le net.
Par contre, si l'un de vous a besoin d'un renseignement en particulier ou d'une image en particulier, je serai dispo.

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2007 à 14:36
RE

-je te remercie de m'avoir répondu, puisque tu as la revue technique y aurait il indiqué dedant le

réglage de l'allumage ??, pour la culasse je crois avoir trouvé un moyen il existe des truc pour ce

jore de probléme un tube filter rentrer en force et coller , et je tassure qu'il n y a pas de clapet moi

méme j'étais :o  a mon avis si j'arrive a la réparrer il y aura toujours des probléme de retour de gaz,

Connais tu un SITE internet francophone parlant de SUZUKI ts .?

                                           Merci et @++
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 21:36
Non désolé je n'en connais aucun, et pourtant j'ai quand meme pas mal cherché.
Mais comme la moto est vieille et pas spécialement rare, ben y'a pas grand monde qui s'y intéresse tout spécialement.
Pour le calage de l'allumage, ben j'peux éditer mon message des que je vais voir ma revue technique, encore faut-il que je la trouve....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire