trafiquer la boite a air

Auteur Sujet: trafiquer la boite a air  (Lu 12126 fois)

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Le 20 Novembre 2006 à 20:20
salut! j'orrais voulus savoir qu'est ce qu'il faudrait faire sur la boite a air pour gagner un peut de vitesse, et si sa me ferais gagner beaucoup??? merci! :)
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Le 20 Novembre 2006 à 20:44
C'est pas en trafiquant l'arrivée d'air qu'on gagne de la vitesse ou de la patate ::)
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Le 20 Novembre 2006 à 21:28
ok merci! mais alors je comprend pas pourquoi certain parle de `prépa boite a air'??? sa sert a quoi exactement? merci de me repondre (dsl mais je m'y connait pas trop, je commence juste la méccanique, c'est pour sa que je pose pas mal de questions!)  :)
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Le 20 Novembre 2006 à 21:29
Ca sert à faire un peu plus de bruit c'est tout ;)
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Le 20 Novembre 2006 à 21:33
ok merci beaucoup clem pr toutes les infos que tu m'as filées aujourd'hui!!! :)
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Le 21 Novembre 2006 à 18:06
sur derbi il faut enlever les trois tubes qui sont au dessus de ta boite a air afin d'augmenter l'arriver d'air et faire un peu plus de bruit. par contre refait un reglage du carbu car il va falloir augmenter ton gicleur de quelques point.
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

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Le 21 Novembre 2006 à 18:41
moi je te conseil de ne pas la percer ,c'est mon avis!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 21 Novembre 2006 à 20:13
sa sert a avoir un plus débit d'air, sans avoir a mettre un cornet, une boite a air préparée est plus efficace. sur derbi, tu peut enlever les 3 truc du dessus, tu va gagner un chouilla mais tu va faire plus de bruit.

après, si tu a un kit ou une grosse config, sa ne suffit plus, il faut augmenter le vulome d'air admit dans la boite==>>faire des trous. et c'est que réside le savoir faire (lol), car une boite air sert avant tout a stabiliser l'air qui rentre dans le carbu, afin que le mélange air essence soit plus homogène.
si tu  fait des trou n'importe ou, tu va au contraire crée des turbulences, dc ton mélange sera moin homogène.
sa c'est la théorie, mais en pratique les perf ne sont pas sensiblement diminuer si tu perturbe cette équilibre.si ta moto marche bien que tu a une petite config, laisse comme sa :)
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Le 21 Novembre 2006 à 20:33
oui moi aussi je te conseille de ne pas percer mais enleve plutot ces 3 tubes et refait un reglage carbu.  ;)
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Le 21 Novembre 2006 à 20:37
Il n'est pas sur Derbi arrêtez de lui prescrire des choses pour Derbi lol
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Le 21 Novembre 2006 à 21:42
ok merci quand méme a tous!!!  :)
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Le 21 Novembre 2006 à 23:59
Enleve le guide d'air et regle ton carbu,tu fera plus de bruit mais tu pourra gagner legerement en pointe...1 km/h mdr
Ca vaut pas le coup sauf si tu met un kit 50.J'ai enlevé le guide d'air et j'ai rien gagné enfin si un 1 km/h de pointe.Mais je fais surtou plus de bruit.
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Le 22 Novembre 2006 à 17:37
Avoue que le bruit est beau love!
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Le 22 Novembre 2006 à 18:16
Oui le bruit est beaucoup plus beau  ;)
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Le 25 Novembre 2006 à 14:58
touché a la boite a air sans si conaitre c'est du meurtre de cylindre lol
 

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