tutaux complé sur les diférents vilo sur mécaboîte am6 et derbi

Auteur Sujet: tutaux complé sur les diférents vilo sur mécaboîte am6 et derbi  (Lu 2954 fois)

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Le 06 Décembre 2007 à 00:24
Le vilo Barikit piste normal : Le vilo Barikit piste est le meilleur rapport
qualité/prix . Il peut convenir à toutes les configurations ,même les plus grosses,du style kit Pro race,ou kit Sp ou encore Top rose,ou Malossi ... Cependant il existe deux types de vilo Barikit piste course normale pour Am6 : donc l'un avec : Portée des roulements à 17mm (roulements 6303), cage à aiguille 12x15x15 et l'autre avec : Portée des roulements à 20mm (roulements 6204), cage à aiguille 12x16x15 .

Infos supplémentaires : Il peut supporter environ 18000 trs/min maxi . A masses pleines et la bielle est polie . Existe en deux modèles pour Am6 avec portées des roulements différents et cages à aiguilles différentes ... Pour Am6 et Derbi . Prix : 109 .

Le vilo Barikit piste course 42mm : Le vilo à course longue 42mm est aussi costaud que le normal,donc il comporte pratiquement les mêmes caractéristiques, mais il permet surtout d'augmenter la cylindrée ! Avec ce vilo il faut utiliser une calle de 1,5mm dans le but de remonter le cylindre et de compenser l'augmentation de la course .

Infos supplémentaires : La course est portée à 42mm,donc la portée des roulements est de 20mm . Pour Am6 seulement . Prix : 136 .

Le vilo Barikit piste course 43mm : Le vilo à course longue 43mm est aussi costaud que le normal,donc il comporte pratiquement les mêmes caractéristiques mais il permet surtout d'augmenter la cylindrée ! Avec ce vilo il faut utiliser une calle de 1,5mm dans le but de remonter le cylindre et de compenser l'augmentation de la course .

Infos supplémentaires : La course est de 43mm,la bielle est une bielle de compet par contre . Pour Derbi seulement . Prix : 136 .

Le vilo Barikit piste course 44mm : Le vilo à course longue 44mm est aussi costaud que le normal,donc il comporte pratiquement les mêmes caractéristiques mais il permet surtout d'augmenter la cylindrée ! Avec ce vilo il faut utiliser une calle de 2,5mm dans le but de remonter le cylindre et de compenser l'augmentation de la course . Ce vilo néssécite la retouche des transferts !

Infos supplémentaires : La course est de 44mm,la portée des roulements est de 20mm,bielle de compet . Pour Am6 seulement . Prix : 137 .


Le vilo Barikit compétition : Ce vilo est réservé comme son nom l'indique à la compétition !! J'ai pas trop d'infos dessus malheuresement ... Il est hyper renforcé,ultra résistant .

Infos supplémentaires : Axe de 12mm . Résiste au régimes moteur les plus élevés ! Pour Am6 seulement . Prix : 125 .

Le vilo Métrakit pro race : C'est un vilo pour trés grosses configurations,peu de derbistes l'ont,ils préferent plutôt la course longue,enfin cela reste un bon vilo !

Infos supplémentaires : Pour Derbi et Am6 . Prix : 169 .

Le vilo Métrakit pro race course longue : Le Vilo Métrakit Pro Race course longue 43mm est un trés bon vilo,le seul existant pour derbi en course longue ( sans compter le barikit course 43mm ) ,trés résistant !! Il se monte avec une calle de 1.5mm pour compenser la course longue .

Infos supplémentaire : La course est de 43mm,il permet d'atteindre les 85cc réel sur les cylindres 50mm !! Et un peu moins sur les autres kits 70 . Pour Derbi seulement . Prix : 269 .



Le vilo Hebo performance : Ce vilo est pas trop mal pour moyennes configs,il est assez résistant !

Infos supplémentaires : Le vilo peut supporter environ 13000 à 14000 trs/min donc pour moyennes configs !! Les masses sont en téflon . Pour Derbi et Am6 . Prix : 105 .


Le vilo Hebo Racing : Vilo plus résistant que son petit frère le Hebo Performance !! Bon pour moyennes et grosses configues !!

Infos supplémentaires : A masses pleines,qui résiste à plus de 16 000 trs/min . Pour Am6 seulement . Prix : 153 .

Le vilo Simonini course 46mm : Ce vilo est idéal pour ceux qui aiment se monter des moteurs protos et chercher le couple maximum ! La clavette est fournit pour décaler l'allumage par contre .

Infos supplémentaires : La course est de 46mm,et l'axe de piston est de 14mm . Pour Am6 seulement . Prix : 179 .

Le vilo Athéna racing : Trés bon vilo !! A monter sur grosses configurations,il a une portée de roulements augmentée à 20mm et il est fournit avec les deux roulements spéciaux pour le monter .

Infos supplémentaires : Pour Am6 . Prix : 139 .

Le vilo Athéna racing : Il a les mêmes caractéristiques au niveau solidité que le Athéna pour am6,il est fait aussi pour être monté sur de grosses configurations !!

Infos supplémentaires : Pour Derbi . ( Pas disponible pour moteurs euro3 ) Prix : 129 .



Le vilo Polini evo : C'est un vilo qui se caractérise par une très haute qualitée de fabriquation,recommandé pour les grosses configurations . C'est un trés bon vilo encore peu utilisé !! Trop peu connut !!

Infos supplémentaires : A masses pleines et contres-poids remplis en téflon pour un poid minimum !! Pour Derbi . Prix : 175 .



Le vilo Doppler endurance : C'est un vilo trés costaud d'aprés certains utilisateurs !! Pour grosses configurations,bien meilleur que son frère le vilo Doppler er1 !!

Infos supplémentaires : Résiste jusqu'à 18000 trs/min !! Sa bielle racing est allégée . Sur le vilo Am6 la portée des roulements est de 17mm du côté de l'embrayage et de 20mm du côté de l'allumage . Pour Am6 et Derbi . Prix : 137 .

Le vilo Doppler er1 : C'est un vilo assez résistant pour configurations moyennes . Moins bon que le Doppler endurance !!

Infos supplémentaires : A masses pleines,acier traité,peut supporter 14000-15000 trs/min . Pour Am6 et Derbi . Prix : 97 .

Le vilo Mazzucchelli : C'est un trés bon vilebrequin,trop peu connut !! Il est en acier supérieur cémenté et rectifié . Enfin c'est un trés bon vilo quoi !!

Infos supplémentaires : Résiste a plus de 16000 trs/min,existe avec bielle elliptique ou bielle rainurée hautes charges . A masses pleines . Prix : 120 .

Le vilo C4 : Il existe deux vilos C4 : le C4 origine qui est un vilo pour petites configurations,trés bien pour remplacer un origine fatigué !! Et le C4 renforcé bien meilleur pour configurations moyennes,il peut encaisser 15000 trs/min tout de même !

Infos supplémentaires : Vilos à masses pleines . Pour Am6 et Derbi . Prix : 92 pour le C4 renforcé et 50 pour le C4 origine .

Le vilo Oméga : C'est un bon vilebrequin,idéal pour remplacé l'origine !! Il est en acier cémenté 25 cd4 .

Infos supplémentaires : A masses pleines avec insert plastique pour limiter les volumes morts . La bielle est polie . Pour Am6 et Derbi . Prix : 96 .

Le vilo Conti Chr et Crx : Ce sont de trés bons vilos,fabriqués dans les meilleurs alliages !! Fiabilité trés accrue par rapport à l'origine !! Attention,il existe des Conti "Origin", ces deniers sont de biens moins bonnes qualités et viennent en remplacement des vilos origines fatigués .

Infos supplémentaires : Pour Am6 et Derbi,supportent environ 15000 trs/min pour le Chr et 18000 trs/min pour le Crx . Prix : 95 pour le Chr,290 pour le Crx et 69 pour le "Origin" .



Le vilo Carenzi : Le vilo Carenzi est l'un des meilleurs vilo rapport qualité/prix . Certains disent qu'il est l'équivalent du Conti Chr,enfin c'est un bon vilo assez résistant !!

Infos supplémentaires : Il tient jusqu'à 14 000 trs/min (et même au dessus) . Pour Am6 et Derbi . Prix : 97 .

Le vilo Tnt : Pas trop d'infos,une daube pour certains,et même pire que l'origine pour d'autres !! Enfin vilo déconseillé ... Si vous voulez que votre meule tienne quelques kms  .

Infos supplémentaires : Pour Derbi et Am6 . Prix : 80 .

Le vilo Top perf : Pas trop d'infos non plus,mais je dirait que sa doit être du costaud ( je dis cela par rapport à la réputation de Top perf en matière de solidité !!! ) . Existe aussi en course longue !! Mais pas d'infos ...

Infos supplémentaires : Pour Am6 seulement . Prix : 139 .


Le vilo Bidalot racing compétition : Le Bidalot Racing est spécialement dédié à la compétition . Naturellement vous pouvez tout aussi bien utiliser ce vilebrequin hors compétition .

Infos supplémentaires : Bielle de 85mm,axe de 12 mm . Résiste aux régimes moteur les plus élevés ! Pour Am6 et Derbi . Prix : 325 !!

Le vilo Bidalot sport : C'est un trés bon vilebrequin,bien moins performant que son frère le Bidalot racing compétition ( normal on va dire, l'autre est taillé pour la compet ! ) Mais cela reste un trés bon vilo,fiable,pour grosses configurations .

Infos supplémentaires : Vilebrequin Bidalot sport, à masses pleines et bielle renforcée . Axe de 12 mm . Pour Am6 et Derbi . Prix : 210 .

Le vilo Malossi MHR : C'est un vilo très costaud, mais un peu trop cher faut le dire,mais quand on voit ses caractéristiques on comprend tout de suite le prix trés élevé !!

- Matériaux demi-arbres : 18 Ni Cr Mo5 .
- Les demi-arbres et les masses tournantes sont monolithiques et forgées .
- Fabriqués sur des machines-outils de très hautes précisions .
- Tous les composants sont soumis à un minimum de cinq traitements thermiques .
- La finition des superficies est élevée pour améliorer la fiabilité .
- Equilibrage dynamique jusqu'à 17000 tr/min .
- Bielle forgée en 18 Ni Cr Mo5, couplée à l'arbre avec coussinet à rouleaux de précisions pour grandes vitesses .

Infos supplémentaires : Vilbrequin trés résistant,pour un usage sur grosses configurations !! Résiste à tous les kits pratiquement !! Mais avec prix trés élevé ! Axe de 12mm . Pour Am6 et Derbi . Prix : 295 .

Le vilo AGP : Trés bon vilo réservé à la compétition !! Trés résistant !! Equilibrage du vilo dont le calcul du contrepois est trés différent afin d'améliorer le remplissage et la stabilité du couple dans la montée en régime .

Infos supplémentaires : La contre butée est taillée dans la masse . Résiste aux plus hauts régimes moteur !! Disponible pour derbi avec la bielle de 85mm ou 90mm et pour am6 avec la bielle de 85mm . Pour Derbi et Am6 . Prix : 155


Le vilo Teknix : C'est un vilebrequin type origine, ( beaucoup plus costaud quand même ) donc idéal pour remplacer un origine fatigué !!

Infos supplémentaires : A masses pleines . Pour Am6 et Derbi . Prix : 78 pour Am6 et 108 pour Derbi .

Le vilo ARP racing course 44mm et 43mm : C'est un vilo course longue 44mm pour Am6 et 43mm pour Derbi qui est fabriqué dans un acier de haute qualité !! A monter avec une calle d'embase spéciale qui est fournit avec . Il a une portée de roulements augmentée à 20mm . Ce vilo associé à un kit comme le top rose peut faire atteindre les 80cc réel et une fois associé à un kit diamètre 50 il peut faire atteindre les 85cc réel !!

Infos supplémentaires : A masses pleines,la bielle est renforcée . Fournit avec cage aiguille argent . Pour Am6 et Derbi . Prix : 145

Le vilo Kurokit race : C'est un bon vilo pour config moyenne,fabriqué dans les meilleurs aciers . Peu connut ...

Infos supplémentaires : A masses pleines,fermé avec téflon . Fournit avec cage aiguille argent,bielle renforcé . Pour Am6 et Derbi . Prix : 129


voila  :) ca sera tout si un modo pouvait passer par la et le métre en tête de page de façon a se que ca reste et que ca aide les gents dans leur choix de vilo car c'est une fiche compléte et bien détaillé














c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

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Le 06 Décembre 2007 à 00:38
pas mal sa le fait
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Le 06 Décembre 2007 à 00:52
merci et au moin ca nous éviteras de toujour dire le méme sur se sujet si quelque demande conseil sur des vilo bin on balance le lien
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Le 06 Décembre 2007 à 01:09
regarde le mien je vien d'en faire un vite fait sur les disque d'embrayage je en sais pas si sa va sevr mais au moin jaurai essaié de faire quelque chose
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Le 06 Décembre 2007 à 14:32
pas de modo ??? vous en penser quoi de se topic ?
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