vilo am6 course 39,7

Auteur Sujet: vilo am6 course 39,7  (Lu 4944 fois)

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Le 05 Avril 2010 à 10:39
bonjour

bizarement je ne peux poster dans le topic vilo
je supose que je suis "trop neuf"
aussi je vous demande un petit coups de main

je possede un kit  fantic motor (athéna) am6 avec un piston bidalot
en diametre 40
je recherche donc quels vilos correspondraient a une cource 39,7 soie de 20 , autre  que le bidalot racing (trop cher)


c'est sur un fantic qui a fait de la compete enduro
je l'ai acheté d'ocasion donc je ne connais pas qui a monté ce truc.
actuelement j'ai un vilo bizarre qui est de très bonne qualité , pas de marque dessus, avec des soies diametre 20 et une bielle estampillé minarelli , dessus est gravé a la main +0,25 , les bagues a aiguille semblent de très bonne qualités, j'en déduis que c'est une base bidalot racing , avec une bielle top perf . Je n'ai pas mesuré la course actuelle .
il commence a avoir un peu trop de jeu sur le maneton de pied de bielle , donc je me renseigne pour changer sous peu .



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Le 05 Avril 2010 à 10:46
tu as du jeu dans quel axe (verticale ou horizontale)

et attention si tu est en course longue, il ont pu retoucher le kit donc tu serait obliger de repasser en course longue!!!


Regarde sur mxs tu trouvera ton bonheur
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
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Le 05 Avril 2010 à 10:57
tu as du jeu dans quel axe (verticale ou horizontale)

et attention si tu est en course longue, il ont pu retoucher le kit donc tu serait obliger de repasser en course longue!!!


Regarde sur mxs tu trouvera ton bonheur

ou c'est en course longue (si l'on veux)
puisque en diametre 40 pour obtenir 49,9 il faut un vilo 39,7 , je supose que c'est ce qui est monté actuelement .
alors que en 40,3 la course est de 39
j'ai un début de jeu anormal plutot en vertical
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Le 05 Avril 2010 à 11:13
tu as du jeu dans quel axe (verticale ou horizontale)

et attention si tu est en course longue, il ont pu retoucher le kit donc tu serait obliger de repasser en course longue!!!


Regarde sur mxs tu trouvera ton bonheur

ou c'est en course longue (si l'on veux)
puisque en diametre 40 pour obtenir 49,9 il faut un vilo 39,7 , je supose que c'est ce qui est monté actuelement .
alors que en 40,3 la course est de 39
j'ai un début de jeu anormal plutot en vertical


oki donc si tu as un début de jeu, je te conseil de pas trop utiliser ta moto, tu pourrais avoir plus de frais qu'un vilo, roulement, spy...


Regarde sur maxiscoot tu as du bon a prix très abordable (doppler endurance 126€...)
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Le 05 Avril 2010 à 13:19

le doppler endurance  ce doit etre un très bon vilo

ceci dit je n'ai pas l'impression que ses caractéristiques
repondent a ma demande : soie de 20mm ,  course de 39.7
pour une cylindrée efficace de 49.9
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« Modifié: 05-04-2010 13:31:24 par xtrem_enduro »
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Le 05 Avril 2010 à 14:01
Ben sur am6 d'origine c'est une course de 39mm je crois.

Sinon pour le vilo Athéna que xtrem_enduro ta montré c'est un très bon vilo.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 05 Avril 2010 à 14:06
oui ce doit etre un très bon vilo aussi

mais quelque chose m'échappe

si on monte un cylindre diametre 40 comme le athena ou le bidalot racing (contre un 40,3 d'origine et sur la plupart des kit)
et que l'on garde un vilo course 39 comme le athena ou le bidalot rr (c'est un bon exemple) , on perd en cylindrée et on ne gagne pas en couple , alors a quoi bon monter un haut moteur diametre 40 avec un vilo 39mm ? je dois pas etre le seul a avoir un HM athena .

je crois que je vais déja metre un coups de jauge de profondeur pour voir quelle course mon vilo hybride possede .
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Le 05 Avril 2010 à 14:10
si tu gagne en couple et en puissance malgré le peu de perte au niveau de l'alésage!!


Tout simplement car le cylindre est mieux étudié (transfert, échappement etc)
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Le 05 Avril 2010 à 14:14
Et puis si tu retire 0,3mm d'alésage tu vas même pas perdre 1cm³ donc bon...

Sinon un "kit 50" qui a un alésage plus petit ou plus grand que l'origine est a 49,6cm³ ou bien 50,5cm³ tu sentiras même pas la différence pour une si petite variation de cylindrée.

Si par contre tu passe à un diamètre de 47mm (kit 70) voir 50mm (kit 80) là tu vas sentir que ça pousse plus , mais bon le cylindre est plus étudié que un d'origine.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
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Le 05 Avril 2010 à 14:26
si tu gagne en couple et en puissance malgré le peu de perte au niveau de l'alésage!!


Tout simplement car le cylindre est mieux étudié (transfert, échappement etc)

en gros tu es en train de dire que tout les kit 40,3 sont de moins bonne facture que le athena , tu va te faire des copains!!!


Et puis si tu retire 0,3mm d'alésage tu vas même pas perdre 1cm³ donc bon...

Sinon un "kit 50" qui a un alésage plus petit ou plus grand que l'origine est a 49,6cm³ ou bien 50,5cm³ tu sentiras même pas la différence pour une si petite variation de cylindrée.

Si par contre tu passe à un diamètre de 47mm (kit 70) voir 50mm (kit 80) là tu vas sentir que ça pousse plus , mais bon le cylindre est plus étudié que un d'origine.

Ok alors dis moi pourquoi monsieur bidalot fabrique un vilo en course 39,7 (ou 39,8 selon les sources)
sachant que ça fait 49.9cc exactement avec le kit bidalot racing (diametre 40)
« Modifié: 05-04-2010 14:30:37 par retardeur »
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Le 05 Avril 2010 à 14:37
si tu gagne en couple et en puissance malgré le peu de perte au niveau de l'alésage!!


Tout simplement car le cylindre est mieux étudié (transfert, échappement etc)

en gros tu es en train de dire que tout les kit 40,3 sont de moins bonne facture que le athena , tu va te faire des copains!!!



Et puis si tu retire 0,3mm d'alésage tu vas même pas perdre 1cm³ donc bon...

Sinon un "kit 50" qui a un alésage plus petit ou plus grand que l'origine est a 49,6cm³ ou bien 50,5cm³ tu sentiras même pas la différence pour une si petite variation de cylindrée.

Si par contre tu passe à un diamètre de 47mm (kit 70) voir 50mm (kit 80) là tu vas sentir que ça pousse plus , mais bon le cylindre est plus étudié que un d'origine.

Ok alors dis moi pourquoi monsieur bidalot fabrique un vilo en course 39,7 (ou 39,8 selon les sources)
sachant que ça fait 49.9cc exactement avec le kit bidalot racing (diametre 40)


esxcuse moi ou tu a vu que j'ai dit que les 40,3 sont de moins bonne facture, tu nous comparais ton origine a ton athéna et on ta expliqué pourquoi il était meilleurs malgré l'alèsage légèrement plus faible!!!!

Lit un petit peu mec sa arrangera plein de choses au lieux de déformer
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Le 05 Avril 2010 à 14:43
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Le 05 Avril 2010 à 15:02
personnellement, j'ai prévenu l'équipe modo et je ne peux toujours pas  p!
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Le 05 Avril 2010 à 15:28
http://forum.mobcustom.com/forum-50-a-boite/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/


comment ça tu ne peux plus poster dedans, réessaye stp

Non non il y a un soucis t'en fait pas , les membres (non modo, admins,...) ne peuvent plus poster dans les topics pots, vilo, vitesse, ect.. faut qu'on arrive à résoudre ça  p!
     
 

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