vilo course longue

Auteur Sujet: vilo course longue  (Lu 7858 fois)

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Le 15 Septembre 2009 à 21:56
bonjour a tous, je compte changer de vilo enfin le mien est hs (origine), et je voudrai passé en course 43 avec polini D50 ou top noir réaleser!!!

la moto est en moteur derbi euro2,

donc si je met une calle pour corriger la course donc 1.5mm aurais je d'autre modif a faire? (obligatoire) que gagnerais je a part de la cylindré
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Le 15 Septembre 2009 à 22:28
tu consomera plus tu perdra en accélération et en patate mais tu gagnera en allongement peut etre que tu devra retoucher les carters mais je suis pas sur  p!
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Le 15 Septembre 2009 à 23:08
tu consomera plus tu perdra en accélération et en patate mais tu gagnera en allongement peut etre que tu devra retoucher les carters mais je suis pas sur  p!

C'est le contraire xd
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Le 16 Septembre 2009 à 10:20
oki tout se que ej veux donc acceleration et conso moindre (car plus de couple) par contre juste posé une calle est suffisantr ou il y a des autre modif a faire
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Le 16 Septembre 2009 à 13:50
oui j' ai inverser  lol
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Le 16 Septembre 2009 à 13:51
up
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Le 16 Septembre 2009 à 17:57
Ba faut remesurer le squich et voir tes diagrammes où ils en sont lol
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Le 16 Septembre 2009 à 18:15
mais il n'y a pas besoin de limer quoi que se soit ou de retravailler le haut moteur?
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Le 16 Septembre 2009 à 18:36
Ba si justement
Il y a de grande chance de devoir remonter un peu l'échappement ;)
Et si tu prends letop noir réalésé, surement élargir aussi l'échappement ;)
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Le 16 Septembre 2009 à 19:06
Rabaisser toutes les lumières pour que sa soit bien aligner au piston au PMB, vérifié les diagrammes, squich, TC, ...
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Le 16 Septembre 2009 à 19:09
si je le monte en montage "légo" quel risque, je gagnerai quoi ou perdrai quoi par rapport a un vilo course origine?
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Le 16 Septembre 2009 à 22:55
En gros ça te servira a rien

Faut pas penser faire un truc de pro sans savoir le faire ;)
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Le 17 Septembre 2009 à 08:06
oki :)
donc j'abandonne le projet
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Le 19 Septembre 2009 à 16:22
Tu peux monter ton cylindre avec juste une cale. Il faut juste un cylindre avec des diagrammes assez bas, car ils vont monter quand tu vas mettre la cale, donc tu risque d'avoir des diagrammes beaucoup trop grand.

Ensuite faut régler le squich, la carburation, etc... et surement changer le pot.

Si tu n'aligne pas les carter et que tu n'ajuste pas les diagrammes au PMB, ce n'est pas grave. Tu vas perdre un peu en performances par rapport à un cylindre retouché. Mais comme tu augmente la cylindrée, tu gagneras quand même par rapport au même cylindre sans course longue.
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Le 19 Septembre 2009 à 19:32
si tu aligne les transfert, et le tout au ponit mort bas, tu gagnera pas mal en couple
 

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