X Power / Moto sportive : Demande de conseil

Auteur Sujet: X Power / Moto sportive : Demande de conseil  (Lu 4142 fois)

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Le 15 Juin 2010 à 01:52
Bonsoir à tous et à toutes, je viens d'arriver sur le forum vous posez quelques questions avant l'achat (ou non suivant vos conseils) d'une moto sportive (x power me plairait vraiment =p).

J'ai obtenu mon permis B il y a maintenant un an, et depuis mon rêve c'est de conduire une moto (en faite depuis tout petit), j'ai voulus passer mon permis A mais j'ai raté l'examen plateau et je n'ai ni le temps ni le courage de le repasser.

Je souhaiterai vous posez plusieurs questions sur la moto 50/125cm3 en général, à la suite de vos conseils j'aviserai pour l'achat ou non d'une 50, ou attendre pour une 125.

Je voulais m'acheter une 125cm3, et la conduire "illégalement" sans permis (sans les 2 ans d'attente, c'est comme si je conduisais sans permis...) mais je me dis qu'il ne vaux mieux pas en cas de controle... Plus fréquent pour les motards.

Alors mes questions :

Une 50cc en sportive (x power, tzr, etc...), jusqu'à combien peut-on monté en km/h sans toucher aux pièces d'origine, sans modifs ?

Niveau son, une 50cc sportive, le bruit n'est pas trop affreux ? Peut-on mettre un pot dévil, pour un effet plus "grosse moto" ?

Le traditionnel signe que les motards font aux autres motards (signe de la main) est-ils fait aussi aux motards conduisant une 50 sportive ? J'ai horreur d'être catégorisé "pas vraiment motard car j'ai pas une grosse moto"

Le maximum que peut atteindre une moto sportive (x power en l'occurrence) est de combien ? Toutes modifications apportés... Et est-ce visible par la police, en cas de contrôle visuel ?

Et vous, pourquoi avoir choisi une 50cc à boite plutôt qu'avoir attendu pour conduire une 125 ?

Que pensez vous de l'x power ? Fiable ? Elle vaux le coup ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à vous
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Le 15 Juin 2010 à 02:52
Alors pour répondre a toute t'es question , les x-power sont de bonne moto si bien entrenue biensur !
Apré d'origine avec moteur bien entrenu biensur , sa doit prend environ 85/90 km!
Ensuite, niveau bruit sa dépend de ton pots ! et de la boite a air ou cornet ! genéralment sa fait des bruit plutot jolie et pas trop bruilland ! Est pour ton l'histoire de ton pots devil je te conseil d'oublier tout de suite p!! ! biensur que on peut adapté tré difficilement mais tu risque d'etre dessu du résultat!!! Sa va vraiment fair tro gros pot ! ( je parle que de la cartouche! pa de la ligne complete evidament )
Apré elle peut etre monté en 86 cc ( interdit pas la lois) et visible par la police ! ( c'est marquer sur le cylindre la dimention de ton cylindre ) et c'est assez couteux  car il y as  quand meme pas mal de piéce a changer ! mais ta moto peut atteindre de belle vitesse ! 130/140km a voir plus!! Mais aussi la fiabiliter du moteur est completement modifier ! baucoup moin resitante !
Apré avoir choisir un 50 car on n'a la chance d'avoir des parent assez genereux pour nous offrir notre moto ou on fait un aprentisage et on c'est payer un moto ! car c'est assez dur d'attendre  mdr!

Mon petit conseil perso : si tu veu roulez trenquilement pas tro vite en restant un minimun dans la legalité mais un petit pots qui offre de belle perfomence a l'origine ! carbu de 19 ,ensuite tu voit les petit astuce sur le site  p!! et la tu devrait monter les 90/100km !je pense
« Modifié: 15-06-2010 03:09:12 par beta rr »
faut que sa roule !
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Le 15 Juin 2010 à 03:00
Merci de ta réponse, c'est gentil !

Je voulais un pot dévil car j'ai vu qu'il faisait un bruit plutôt grave, donc plus "grosse moto", et justement j'aime pas beaucoup les petit pot avec une petite tige qui dépasse je trouve que ça fais vraiment scooter =( Vous savez comment remédiez à ce problème =) ?

Merci déjà de la réponses, j'attends les impressions de d'autres personnes aussi pourquoi pas ! =)
 p!!
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Le 15 Juin 2010 à 03:02
Bonsoir.
Passe te présenter s'il te plait  ;)

Alors d'origine une 50, ne dépasse pas 45km/h. Une fois débridé entièrement la vitesse est d'environ 80km/h.

Le son d'origine n'est pas bruyant, ni casse tympan, le pot d'origine est assez silencieux. Oui on peut adapter une ligne devil, mais quel intérêt ? Il y a une moto sur le parking, qui a une ligne de grosse moto  ;) (c'est couteux et c'est du travail a réaliser)

Tiens voila tu peux regarder son topic => http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/xpower-z-tune/

Pour le signe des motards, sur une sportive tel que les x power / tzr, se fait généralement. Moi j'avais une tzr, et quand je croisais des motards, j'avais droit au petit signe de la main  p!! Je trouve ça carrément sympa, dommage que les 50 sont a part a se niveau là  p!

Toute modif apporter, c'est a dire une cylindrée supérieure, ceux qui veut dire que l'on ai plus réellement en 50, on peut arriver a du 86cc, et maintenant voir même du 110cc, après niveau vitesse, je penses que l'on peut arriver a 150 km/h .. ceci n'est qu'a titre indicatif, valeur approximative. Mais cela a un cout ( très ) élevé. Il faut avoir les connaissances et le budget conséquent.

Le 50 peut se conduire dès 14ans. Alors que le permis 125 à 16ans. DOnc en 2 ans on prend gout au 50 et après on est qu'a 2 ans du permis de conduire, alors nul est l'intérêt de passer le permis 125 + achat de moto ( ceux qui est pour la pluspart assez couteux ). Ceci n'est que mon avis personnel.

L' X-Power dispose d'un moteur Am6. Haut moteur en fonte. C'est une moto fiable, et qui est sympa a conduire. Je trouve son look très beau. Qui se rapproche des plus grosses cylindrée. Les carénages sont pour moi assez fragile. Sinon a conduire c'est un vrai plaisir, et beaucoup de pièce adaptable pour personnalisé au besoin de chacun la moto sont disponibles.

Si tu as d'autres question n'hésite pas  :)

« Modifié: 15-06-2010 03:05:12 par K-pone »
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Le 15 Juin 2010 à 12:39
Ma question est la suivante : Comment ça marche un "kit 86 / 110" en faite ?
Quel est le coût pour celui ci ? Un garage peut-il s'en chargé ? Et est-ce visible par les forces de l'ordre ?

Et y as t'il un site / forum qui montre les différents bruits des différents pots sur une 50 ?

Merci pour les réponses  :)
« Modifié: 15-06-2010 12:43:24 par Vatinel »
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Le 15 Juin 2010 à 13:04
Pour les bruit, go sur youtube. p!!

Sinon, ça marche comme de l'origine un gros kit, enfin, c'est le même principe, avec des chevaux en plus ! xD

Et en garage, ça couterais la super cher, la main d'œuvre pour démonter, ouvrir, changer le vilebrequin (car kit puissant), le remontage, etc..

Moi, dans un garage par chez moi, le magasinier me l'a déconseiller, car pour avoir une facture de plus de 1.000€ (pièce fournit, fin, juste le kit, et le vilo...) car il faut compter aussi un pot adapter, un carbu adapter, bref, faut savoir ce qu'on fait, et le faire soit même, généralement, c'est ce que tout le monde fait. p!!

Et un kit 86/110 (tu en as des autres aussi) c'est la cylindrer qui change, donc tu passe de 49.7cc (origine tzr/x'power, fin, moteur am6), à 86cc voir beaucoup plus (Exemple, le Parmakit 110..)

Mais en jouant avec des cales, et un vilebrequin qui a une course differente de celle de l'origine, du gagne en "cc".

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Le 15 Juin 2010 à 13:12
Si modification de la cylindrée, la machine n'est plus homologué pour rouler sur la voie publique. Passible d'amende et confiscation de la machine  p!!

 
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Le 15 Juin 2010 à 13:32
Est c'est visible ?  p!
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Le 15 Juin 2010 à 13:34
Suffit d'être discret  sm2!

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Le 15 Juin 2010 à 13:46
Ah et si on met donc un gros pot (genre dévil ou akrapovic) le son en sera changer ?

Juste comme ça =)
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Le 15 Juin 2010 à 13:49
Pas vraiment  ;)
C'est un bruit assez métalique et non grave, puisque qu'il faut bien entendu le corp d'un pot type 50 et ensuite souder le tube de fuite d'un pot gros cube.

Tiens pour toi:
http://www.youtube.com/v/ydM8bdXMss8&hl.swf
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Le 20 Juin 2010 à 16:06
mwa jai une derbi x race de 2008 avk pot scr corse sm , transmition 15-53 , un corné et carbu 17.5
en 4eme le compteur mafiche 80 et kan je suis en 6 eme je sui ka 85kmh
jmre savoir komt monté a 100kmh
1er machine(derbi x-race 2008): pot scr corse racing line 70 , carbu 28mm, trasmition 13-53,kit 80cc Pro race XL + vilo course longue, allumage italkit selectra.

2eme machine(derbi gpr 2001): Kit 80cc et vilo barikit piste, pot Yasuni r3 carbu 19mm alumage italkit selectra transmition 14*53
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Le 20 Juin 2010 à 18:33
Je vais poliment te dire d'aller de te faire me****, on pollue pas le sujet des autres comme ça.  p!!

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Le 20 Juin 2010 à 19:19
(Merci =))
Tiens j'ai une question !
Beaucoup d'annonces sur internet ce vente d'être "toute d'origine" c'est à dire donc non débridée, et ils disent qu'ils montent à 90 / 100 km/h.
Est-ce donc possible ? Toutes les x-power vendu dans le commerce sont bridée à 45 km/h ?!
C'est à dire changer de vitesse tous les 9km/h ?
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Le 20 Juin 2010 à 19:33
D'origine oui mais débridé, être d'origine ne veux pas "forcément" dire qu'on est encore bridé, moteur d'origine, pot d'origine mais débridé ;)
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
 

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