X-Power / Tzr 2007

Auteur Sujet: X-Power / Tzr 2007  (Lu 6713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr ! Pot Leovince V6 , Air system Doppler
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:18
Bonjours
je vais bientot acheter une x Power 50cc de 2007 qui a 14000 km
Je voudrais vous demander a quoi dois je etre attentif lors de l'achat pour m'assurer que la moto sois en bonne etat ( embrayage, moteur , ...) et aussi je voudrais savoir ou se trouve le n° de chassis ou de de serie sur ces moto la
Ceux qui ont des conseils aussi sur les X Power donnez les moi svp
Merci d'avance  p!! :)
  • Membres
  • *
  • 2107 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Derbi Xtreme 2004, Mbk 51, trottinette Dora, Rollers, Skate, mes pieds ...
    • Voir le profil
    • http://img641.imageshack.us/img641/3492/39163.png
Le 21 Octobre 2011 à 22:27
regarde l'état de la machine en général (pneu, l'état peinture, état moteur .. ) si tu trouve un point faible appuis dessus au maximum pour faire descendre le prix .. si elle n'est pas plaquer demande le certificat de conformité, si il ne la pas, dit que avant de la prendre, il te le faut pour la faire immatriculer.
tu ne peut pas la démonter sur place, mais tu demande a écouter le moteur et faut que tu soit attentif au moindre petit bruit .. puis il faut juger aussi l'état du vendeur .. plutôt mito ou honnête ...  ::)

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr ! Pot Leovince V6 , Air system Doppler
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:38
ok ok merci
et pour voir si la boite a vitesse et bonne tu me conseilleurait une manoeuvre ?
+1 a toi  :)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:43
Bonjours
je vais bientot acheter une x Power 50cc de 2007 qui a 14000 km
Je voudrais vous demander a quoi dois je etre attentif lors de l'achat pour m'assurer que la moto sois en bonne etat ( embrayage, moteur , ...) et aussi je voudrais savoir ou se trouve le n° de chassis ou de de serie sur ces moto la
Ceux qui ont des conseils aussi sur les X Power donnez les moi svp
Merci d'avance  p!! :)

hello ! est ce que le piston a été remplacé ? kit chaine,plaquettes ? vérifie l'état du radiateur,de l'embrayage (à la conduite,car il faut IMPERATIVEMENT essayer avant d'acheter  p!! demande au mec s'il a des factures ;)
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:43
ok ok merci
et pour voir si la boite a vitesse et bonne tu me conseilleurait une manoeuvre ?
+1 a toi  :)

Pour voir si la boîte de vitesse est en bonne état, tu passes et rétrograde toutes les vitesses, et tu regardes si tu ne rencontres pas de problème (au passage des vitesses) c'est good  p!!

Tiens, un petit tuto qui pourra t'être utile  p!!

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/acheter-une-moto-d%27occasion!/
« Modifié: 21-10-2011 22:45:27 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr ! Pot Leovince V6 , Air system Doppler
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:47
Ouai je vais l'essayer demain normalement .
Je ne sais pas ce qui a été changé dessus mais je serais attentif au pneu, frein, fourche, moteur et boite a vitesse .
Mais personne sais ou se trouve le numero de chassis pour que je vois si sa correspond au numero ecrit sur le certificat de conformité ?
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:49
Ouai je vais l'essayer demain normalement .
Je ne sais pas ce qui a été changé dessus mais je serais attentif au pneu, frein, fourche, moteur et boite a vitesse .
Mais personne sais ou se trouve le numero de chassis pour que je vois si sa correspond au numero ecrit sur le certificat de conformité ?

Normalement, c'est sur le cadre !
T'as une petite plaque en métal avec pleins d'infos de marqués dessus  p!!

Ps: Ou sinon, c'est marqué dans les bouquins de la machine  ;)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:52
il faudrait aussi,vu le kilometrage de la bécane,que le mec possède au moins 3 factures de révisions : 1000,5000 et 10000 km
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:55
il faudrait aussi,vu le kilometrage de la bécane,que le mec possède au moins 3 factures de révisions : 1000,5000 et 10000 km

C'est pas super utile  ::) Si le mec fait l'entretien lui-même, il aura pas de factures...
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr ! Pot Leovince V6 , Air system Doppler
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:59
ok
et pour la mise en route ? apaprament il nn'y apas de kick dans les x power de 2007 , Tout ce fait a l'electique ? il faut appuyer sur le frein a main et sur le bouton demareur electrique pour la mettre en route comme sur les booster ?
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Speedfight 2 LC (pot leovince touring installé récemment)
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 23:00
il faudrait aussi,vu le kilometrage de la bécane,que le mec possède au moins 3 factures de révisions : 1000,5000 et 10000 km

C'est pas super utile  ::) Si le mec fait l'entretien lui-même, il aura pas de factures...
c'est pas faux... bien vu  p!!
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 23:13
ok
et pour la mise en route ? apaprament il nn'y apas de kick dans les x power de 2007 , Tout ce fait a l'electique ? il faut appuyer sur le frein a main et sur le bouton demareur electrique pour la mettre en route comme sur les booster ?

Normalement, t'as pas besoin d'appuyer sur le frein ! Tu mets juste un coup de démarreur, et Gooo  p!!
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2011 à 12:17
Tu n'a pas besoin d'appuie sur le frein pour demarrer a l'electrique, ce n'est pas comme pour les scoots.
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Yamaha Tzr ! Pot Leovince V6 , Air system Doppler
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2011 à 19:56
Bon j'ai ete voir aujord'hui la moto , d'aspect et estetiquement elle est pas mal
il ya a quand meme quelques probleme .
1) la baterie est plate et donc il met la moto en 1e et ensuite la pousse pour qu'elle demare , il m'affirme qu'en changant la baterie le demareur electrique fonctionera et donc qu'elle demarera parfaitement . comment puis je etre sur de sa ? le probleme pourrais venir d'ailleur .?

2)Il a aussi dis que le cable d'embrayge etait mort ou trop cours alors l'embrayage etait dur . la aussi dois je me mefié de quelque chose ?

3) les vitesse avait l'air de bien passé

4) au debut elle a un peu fumer mais apres echauffement elle ne fumait plus

5) par contre j'ai constaté que au niveau de la sortie du pot d'echapement au niveau du cylindre il y avait un peu d'huile qui coulait . est ce normal ? qu'est ce que ça peux vouloir dire ? c'est grave ?

6) le certficat de conformité etait fort vieu mais j'ai clairement pu lire le numereo de chassi qui etait le meme qui etait ecrti sur le cadre . mais le document de conformité de mon booster 2003 est rouge et plus petit que celui qu'il ma montrer qui etait blanc et grand plié en 3 pour la x power de 2007 est ce normal


merci de me repondre pour m'eclaircir +1 a tous pour votre aide
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 13:14
Bon j'ai ete voir aujord'hui la moto , d'aspect et estetiquement elle est pas mal
il ya a quand meme quelques probleme .
1) la baterie est plate et donc il met la moto en 1e et ensuite la pousse pour qu'elle demare , il m'affirme qu'en changant la baterie le demareur electrique fonctionera et donc qu'elle demarera parfaitement . comment puis je etre sur de sa ? le probleme pourrais venir d'ailleur .?

2)Il a aussi dis que le cable d'embrayge etait mort ou trop cours alors l'embrayage etait dur . la aussi dois je me mefié de quelque chose ?

3) les vitesse avait l'air de bien passé


4) au debut elle a un peu fumer mais apres echauffement elle ne fumait plus

5) par contre j'ai constaté que au niveau de la sortie du pot d'echapement au niveau du cylindre il y avait un peu d'huile qui coulait . est ce normal ? qu'est ce que ça peux vouloir dire ? c'est grave ?

6) le certficat de conformité etait fort vieu mais j'ai clairement pu lire le numereo de chassi qui etait le meme qui etait ecrti sur le cadre . mais le document de conformité de mon booster 2003 est rouge et plus petit que celui qu'il ma montrer qui etait blanc et grand plié en 3 pour la x power de 2007 est ce normal



merci de me repondre pour m'eclaircir +1 a tous pour votre aide

Oui, si la batterie est HS ça explique que le démarreur ne fonctionne pas ! Ou sinon, ça voudrait dire que le démarreur et mort  ;)


Si c'est ça, un câble d'embrayage ça coûte pas cher  p!! ça peut aussi être les ressorts d'embrayage, qui étaient changés pour des + dures..

C'est un bon point déjà  :)

ça c'est normal, c'est le temps qu'elle chauffe  ;)

C'est soit un réglage légèrement trop riche, soit la laine de roche qui est complétement imbibée d'huile (donc à changer), et l'huile ressort par la cartouche  sm2!
C'est quoi comme pot dessus ?  ??? Parce que, certains pots ont tendance à fuir par la cartouche  ;)


La taille du papier, tu t'en fou un peu... c'est ce qui est marqué dessus qui compte  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire