yamaha dt 50 1981

Auteur Sujet: yamaha dt 50 1981  (Lu 13401 fois)

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Le 23 Août 2009 à 05:36
Bonjour,

Je suis sur le point d'aller chercher une yamaha dt 50 mx de 1981 et plusieurs questions me taraude l'esprit

Peut on la bricoler facilement ?

elle a un probleme de clignotant , ils s'allument mais ne clignote pas , est-ce que c'est reparable ?

pour faire plus simple , est-ce que l'on peut en avoir une sans ce ruiner?

desolé pour l'avalanche de question :-[, je suis novice mais plus pour longtemps p!!

(j'ai essayer la fonction recherche mais rien)

cordialement

G43
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Le 23 Août 2009 à 07:50
Salut,

J'en ai eu une qui m'a coûté assez cher (en réparations).

Pas de cligno, ça, c'est une centrale 6V à acheter ça passe encore.

Les soucis que j'ai eu étaient au niveau du moteur, il fatigue très vite. Pis vu le poids (dans les 85Kg), c'est beaucoup pour un 50cc. J'ai changé les pignons du réducteur, le kit chaine, viré 3 galets sur les 6 du vario (un gros veau), puis une goupille du piston a cassé, alors réalésage chemise, nouveau piston... et gros soucis d'allumage.

Peut-être que si à l'époque j'avais mieux connu ces moteurs 2T je m'en serais sorti...

Mais ne compte pas en faire une bécane de compet, sauf si tu as un moteur 80cc à mettre dessus (ça peut passer)...
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Le 23 Août 2009 à 14:40
Bonjour,

merci pour ta réponse ,
je vais me lancer je pense

je veux m'en servir un peu prés 10 km par semaine 

rouler tranquille

ensuite passer a 80cc

cordialement

Romain

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Le 23 Août 2009 à 15:51
Salut,

J'en ai eu une qui m'a coûté assez cher (en réparations).

Pas de cligno, ça, c'est une centrale 6V à acheter ça passe encore.

Les soucis que j'ai eu étaient au niveau du moteur, il fatigue très vite. Pis vu le poids (dans les 85Kg), c'est beaucoup pour un 50cc. J'ai changé les pignons du réducteur, le kit chaine, viré 3 galets sur les 6 du vario (un gros veau), puis une goupille du piston a cassé, alors réalésage chemise, nouveau piston... et gros soucis d'allumage.

Peut-être que si à l'époque j'avais mieux connu ces moteurs 2T je m'en serais sorti...

Mais ne compte pas en faire une bécane de compet, sauf si tu as un moteur 80cc à mettre dessus (ça peut passer)...

euh tient, on vas dire que sa évitera de réalésé

http://www.mopshop.de/shop/index.php?cPath=441_544_574_620&osCsid=a4b7cc034d3c2d8bd826bbdc57371783

perso, j'ai une rd m, c'est les même moteur que les dt mx (comme tu as) mais a vitesse, bin 85 avec un pot

il y a une culasse haute comrpéssion d'origine, sa peux marcher pas mal, mais il me semble que celle a vario ne sont pas terrible terrible
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Le 23 Août 2009 à 19:06
Bonjour,

super le site

j'ai entendu dire que les modèle automatique sont lent au démarrage

sinon dans mon cas je vais la chercher mardi
donc photo dans la semaine

cordialement

G43

 
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Le 26 Août 2009 à 00:56
Bonjour,

voici la dt 50


vous tournez avec quelle carburant?

mélange classique = 4% d'huile + SP 95


les problèmes =
plus de compteur
réglage carbu à effectuer
 la patte qui tiens le ressort de la béquille à ressouder
 la centrale clignotante à changer par une 6V

pour le compteur , apparemment c'est obligatoire , donc je vais galerer a en trouver un?
sinon j'en met un de velo , ça passe?

cordialement

g43

« Modifié: 26-08-2009 01:31:51 par G43 »
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Le 26 Août 2009 à 11:58
ou si tu mets un de vélo sa passe


tu veux la modifier en bete de course?

il y a des vario polini sinon, je pense que sa peu marcher mieux, mais après, ce n'est que mon avis


allumage bridé a 5 500 tour non?

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Le 26 Août 2009 à 13:06
Bonjour,

je vais mettre un compteur de velo alors ,il n'y a plus du tout de bloc compteur ! :o

je vais la laisser comme ca , pas de modif de performance , je vais m'en servir pour allez occasionelement au bahut 50km/h , ca me va pour la ville

nouvelles photos a venir

rdman , tu roule avec quelle melange?

je vais essayer de la redemarrer ce soir , elle na pas redemarrer hier soir ,
peut etre parce qu'elle a voyager coucher?

merci cordialement

Romain
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Le 26 Août 2009 à 13:12
moi je roule avec de l'huile synthèse qui est bleu, on m'a dit que c'était idéal pour le revetement de l'époque


personnellement, je l'ouvrirais afin de voir si il y a beaucoup de trace et tout,

tu as quoi comme bougie?
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Le 26 Août 2009 à 14:56
ettt tu vas le relooker un peu ?? Paske la personnellement parlant jla trouve pas tres belle ( En mm temps 1981 ca date :p :P
Toiin :p
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Le 26 Août 2009 à 22:45
Bonsoir,

je l'ai redémarrer ce soir , elle tourne bien  , hier j'avais oublier d'ouvrir le robinet du reservoir  :-[ , elle est parti au premier coup de kick

je vais être obligé de faire mon mélange a coté  , étant donné que le bidon de graissage séparer est déconnecté du moteur

ouvrir quoi   ? moteur ?

ma bougie c'est une bosch  ;D  par contre j'ai pas regardé le type

je vais pas la relooker , ça va être encore pire , elle est trop vieille , un peu old school

cordialement

g43
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Le 27 Août 2009 à 13:58
ouai, ouvrir le moteur, mais si tu dis qu'elle démarre bien

perso, j'ai une bougie b8hs, b9hs en version ngk

bin bonne chances
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Le 31 Août 2009 à 12:45
Salut encore

C'est clair que le démarrage est pas au top là-dessus!

je te conseille d'enlever 3 galets sur les 6, tu gagneras beaucoup à l'embrayage.
Sinon, ben peut-être vérifier que ton bas-moteur est bien fermé (resserrer un peu, car le carter boîte peut fuir dans le bas-moteur, et là, ça marche beaucoup moins bien!)

Sinon, tu as le choix de rouler au SP98 pur, si la pompe à huile marche. Tu as un réservoir séparé pour l'huile.

Allez, bonne route, moi, j'ai ma 51 qui m'attend...

Fripouille!
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Le 31 Août 2009 à 23:09
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses

elle démarre vraiment tout le temps du premier coup ,

demain je vais mettre des photos

elle sera bientôt assuré  , pendant ce temps je la remet en etat , pour la faire rouler sur la route

-ajout d'un rétro
-ajout d'un compteur
-réparer la béquille , y'a plus de ressort , faut que trouve une solution
-centrale clignotante à changer par une 6V
-changer le klaxon
-refaire marcher l'allumage du feux stop
-régler le problème de la poignée des gaz , qui ne reviens plus (pilotage automatique /rambo )
  j'ai mis de l'huile mais le problème est toujours la   :(

je doit aussi faire un check up de la machine et ouvrir le carter

le graissage séparer a été désactiver , et je préfère car ça peut éviter de serrer pour rien si il tombe en panne , je me tâte a retirer le bidon , mais je me dit qu'il sert peut être a protéger ce qui est derrière ?

si un modo passe par là est_ce qu'il serais possible de basculer mon poste vers le parking?

merci

cordialement

G43   
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  • Yamaha dt50x 2008 - Peugeot 103.
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Le 01 Septembre 2009 à 00:45
Et tu l'as eu pour combien?  :)
 

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