besoin d'un réglage ou pas?

Auteur Sujet: besoin d'un réglage ou pas?  (Lu 2745 fois)

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Le 03 Janvier 2014 à 13:40
salut à tous.

Je suis sorti hier avec un pote qui m'a fait remarqué, après démontage, la couleur de ma bougie. En effet, elle est blanche et très peu colorée malgré 2000 km, il y a juste de légères tâches marron.
Je suis sur un 4T (yam YBR 125) donc ce n'est pas dramatique, mais je voudrais tirer ça au clair.

Concernant le comportement actuel: L'ancien proprio n'y touchait pas, on a donc affaire à des réglage usine je pense.
Les montées en régime sont franches à chaud, ça ne broute pas, pas de calage, le moteur n'est pas chaud à l'excès, en gros, tout beigne dans l'huile  8)

alors est ce que je dois y toucher ou pas?
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Le 03 Janvier 2014 à 18:04
Je pense, vu qu'on est en hiver et qu'il commence à faire un peu froid, ou moins chaud on va dire ;D tu peux augmenter légèrement la richesse et revérifier après  ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 03 Janvier 2014 à 19:24
Je pense, vu qu'on est en hiver et qu'il commence à faire un peu froid, ou moins chaud on va dire ;D tu peux augmenter légèrement la richesse et revérifier après  ;)
Le soucis est la: reverifier quoi?

Le comportement est bon, mais la bougie est blanche...
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Le 03 Janvier 2014 à 20:01
Ben tu augmente un peu la richesse et tu revérifie ta bougie  p!!
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 04 Janvier 2014 à 18:41
ok, bah je vais voir ça.

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Le 04 Janvier 2014 à 20:27
salut
c'est pas une brêle 2t çà ne colore pas pareil, te bile pas  ;)
tiens:
http://www.motoservices.com/reparer-moto/Diagnostic-bougie-2k10239.htm
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Le 04 Janvier 2014 à 20:56
Mais de toute façon, sur les news 4T ils sont tous régler pauvre pour la pollution  p!!

Surtout sur les injections!!
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Le 05 Janvier 2014 à 10:28
salut
c'est pas une brêle 2t çà ne colore pas pareil, te bile pas  ;)
tiens:
http://www.motoservices.com/reparer-moto/Diagnostic-bougie-2k10239.htm
Ok, je vois beaucoup mieux. merci MIKA.

Donc je suis bien réglé du coup.

Par contre, à part les dépots, je vois mal comment on peu contrôler si on est trop pauvre.  :(
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Le 05 Janvier 2014 à 11:21
C'est un carbu ou un injection?
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Le 05 Janvier 2014 à 15:30
carbu.

Sinon, je ne pense pas qu'il y aurait de vis de richesse, si?
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Le 05 Janvier 2014 à 15:36
carbu.

Sinon, je ne pense pas qu'il y aurait de vis de richesse, si?

Sur un 125 carbu, tu dois certainement avoir une vis de richesse.....les carbus sont normalement évolué.
Si ta bécane fonctionne bien, laisse comme ça  p!!
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Le 05 Janvier 2014 à 17:59
Tu peux en effet affiner le réglage du circuit de ralentis avec la vis de richesse mais bon ce genre d'engin est rarement mal réglé.
Repères le réglage actuel avant d'y tripoter comme çà tu pourras le remettre le cas échéant.  ;)
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Le 05 Janvier 2014 à 18:51
merci beaucoup de vos conseils.

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