futur 125cc

Auteur Sujet: futur 125cc  (Lu 1767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Beta Track de 2011.
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 22:05
Coucou a tous,

Bon je me présente vite fait. Je suis depuis quelques temps sur le Forum, mais dans la section " 50CC ". Effectivement, je suis propriétaire d'un Beta rr de fin 2011.
Ayant eu 16 ans en mars, et étant passionné par la moto depuis mon plus jeune age, je veux absolument passer mon permis 125cc.


Mais la question éternelle se pose : 4T ou 2T ? (En faite, je sais même pas pourquoi je pose la question, puis ce que je vais me diriger obligatoirement vers un deux temps, histoire de rouler un peu.  ;))
Mais disons que sa sera pour rouler tout les jours : environs 40KM ( au max ) par jours. Rassurez- moi quand même ? Elle va tenir a long therme ?
De plus, même si les deux temps sont pas faite pour faire de grand trajet, elle tiennent un peu ? mes pote qui eux sont "anti-deux temps" me certifie que sur l'autoroute, elle tiens pas 200KM ( Nice - marseille ) sans serrer le moteur. Vrai ?

Une autre question : Vers qu'elle model se diriger ? sms, Hm ? Niveaux budjet, je suis illimité, puis ce que je viens de recevoir 15 000e de dédomagement pour un accident en moto il y a deux ans.
Merci, a tres bientôt .
« Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquer. »
[/url]

BETA Track édition limitée !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 22:44
Vu l'utilisation que tu comptes faire de ta 125, en 2 temps y a qu'une dt 125 qui pourrait t'aller.

Puis vu le budget t'as de quoi te faire plaisir, a ta place j'en prendrai une d'occaz assez propre et jlui referais le moteur a neuf pour etre tranquille.


Si tu comptes faire des trajets de 200km sur autoroute de temps à autre jte conseille vivement de faire une pause toutes les 20 minutes pour menager le moteur.

Si tu respectes bien ton moteur y a pas de raison que ca casse aprés tout, un 2t demande juste plus de respect qu'un 4t
« Modifié: 23-05-2013 22:49:28 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 23:23
om8413, conserve ton message et reposte le à chaque fois, il est parfait!

A mes yeux, si tu as le budget et que tu souhaite surtout du plaisir, c'est un 2T qui te fera rêver.

Yamaha 125 DT = fiabilité, 25ch, confort, 2 vraies places, conso 7L environ...

HVA 125 SM (comme la mienne) = fiabilité si respecté (piston tt les 10 000km), puissance 30chx (jouissif), conso mini 8L, suspension extra mais ça reste un vrai SM, c'est pas pour faire des longs voyages...

KTM exc 125 sm = que dire... 35ch minimum (jouissance extra), fiabilité légendaire si respecté (le moteur n'a fait qu'évoluer en 10 ans, cela démontre de sa fiabilité), conso méchante mini 10L, chassis formidable, et KTM quoi...

Je possède un 125 HVA en sm (à la base cross), le moteur est vivant, le chassis est préciset extra-agile, à 120km/h ça ne tremble pas, c'est beau...
Je possède une KTM exc 125 2006 en enduro, c'est MONSTRUEUX, tout simplement.

Avis perso:

Plaisir  -un Husqvarna 125 SM d'avant 2007 (avant le rachat par BMW), tout beau tout propre pour environ 2500€, puis une caisse réservée à l'entretien de 1000€ environ.

Raisonnable  - 125 DT quasi neuf pour 2000€ avec 500€ de dédiés à l'entretien.


Si tu souhaite investir une somme conséquente dans ta machine, un KTM ou un TM en supermotard et RIDE !!

~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Beta Track de 2011.
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 23:26
Merci de ta réponse  p!!
Pourquoi une DT ? Je pensais plus a une HM... j'ai contacté le mec de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/462691331.htm?ca=21_s changement de piston et tout il  a quelques temps.
40KM, c'est vraiment avec une grosse marge. En réalité je fais surtout Maison/college, mais comme des fois je fais des trucs l'aprem, ben je compte un peu plus.

Non non, a la base c'est un parie, ils me certifie que ma moto ne durera jamais jusqu'a marseille. que j'aurais serré avant l'arrivé.  :'( ( vrai ? )
Je fais jamais de long trajet sinon !
Pour ce qui est de l'entretient, je peux lui en donner... J'aime bien m'occuper de ma moto, donc de ce cote la aucun soucis.
« Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquer. »
[/url]

BETA Track édition limitée !!
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Beta Track de 2011.
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 23:29
Disons que au quotidien sa sera : Maison -- college et un peu de ville.
Sinon je pense faire que tres rarement de long trajet.
Apres, 20Ch je trouve que c'est trop leger... Quand je vois que la cagiva mito fait 39ch débridée !
Vu que j'ai des sous, j'aimerais bien me faire plaisir !
« Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquer. »
[/url]

BETA Track édition limitée !!
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 23:33
C'est un CR la moto que tu nous montre, ce n'est pas un HM cre avec un Rotax!
C'est un moteur de cross étudié pour la puissance pure, c'est extrêmement délicat niveau entretien et ça ne pardonne pas, surtout en SM.
Tu peux effectivement  partir sur un CR mais je te conseille d'assurer les sous pour une réfection totale si besoin.
Un CR fait dans les 42 chx au vilebrequin à l’apogée de sa puissance et très bien équipée, c'est une moto pur-plaisir et il ne faut partir là dessus pour du all-days sans solution de secours (scooter au fond du garage  ::))
A toi de voir, mon avis s'orienterais plutôt sur un KTM.


ps: un Mito ne fait pas 39 chx débridé  :)
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 23:46
15 000€ de dédommagement :o ça a du taper fort :/.

Perso a ta place je fonce pour un yzf 125 4t :D
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2013 à 11:29
15 000€ de dédommagement :o ça a du taper fort :/.

Perso a ta place je fonce pour un yzf 125 4t :D

Tu veux qu'il se traîne?  ::) ::)
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Beta Track de 2011.
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 13:43
Merci pour vos réponses.

Un ktm c'est magnifique, mais en deux temps il ne font que les enduros, et c'est mort, même si je monte des pneu/jantes supermot', c'est pas une moto faites pour rouler tout le jours.


Oui sa a tapé fort, j'ai eu fracture tibia/pérroné, 6 mois de bequille et 9 mois avant de remarcher  p!!
« Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu’une machine puisse provoquer. »
[/url]

BETA Track édition limitée !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 14:15
Tu peux aussi voir pour une aprilia sx, même moteur que la rs donc y a de quoi se faire plaisir.
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 21:51
la Sx a le meme moulbif que la RS légèrement dégonfle pour un peu plus de couple ... mais avec une ligne sa se ratrappe vite !
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire