Passage de 50 à 125cc. Besoin de conseils pour futur acquisition.

Auteur Sujet: Passage de 50 à 125cc. Besoin de conseils pour futur acquisition.  (Lu 3560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ding Dong !
  • Peugeot Speedfight 2 Iron X 50
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 00:20
Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà enfin 18 ans (oui en Belgique c'est 18ans pour la 125cc  :-X) et après avoir bien réfléchi je ne prend pas de voiture mais je vais plutôt passer à une plus gros cube après mon bon SpeedFight 2 (50cc).

Ce que je vais faire c'est passer mon permis voiture et moto. J'emprunterais une voiture à un proche si j'ai besoin de place et pour les trajets de tous les jours j'irais donc en deux roues. Le fait d'avoir a rouler en scooter m'a donné l'envie de ne plus quitter le monde du deux roues. Et puis de toute façon rouler dans une cage en métal c'est moins cool et en plus c'est plus cher ! (et ça prend de la place pour rien ).

Donc voila, j'ai un peu fouillé sur internet pendant 2/3 heures et j'ai trouvé quelques 125cc qui se valent. Mais pour être sur j'aimerais votre avis.

Que me conseillez vous comme 125cc dans ce genre la :

- Honda CBR 125
- Derbi GPR 125
- Yamaha R125
- Aprila RS 125

J'aime aussi les supermotard voir même à la limite les roadster.

Proposez moi aussi les modèles les plus conseillé en 125cc.

Je voulais savoir aussi si vous connaissiez le prix moyen de l'assurance svp ?

Merci à tous

EDIT : J'allais oublier le plus important, ce que je kiff le plus c'est l'accélération (mais la vitesse de point doit faire minimum 130km/h) et aussi (je dirais même surtout) le bruit que fait la moto !
« Modifié: 10-05-2011 01:12:31 par nidra »
Le gravier ? Pas bon...
Une surface plane ? Pas bon...
De la neige/glace/eau ? Pas bon...
Du soleil ? Boooon !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 15:56
alors pour commencer la cbr , la gpr et la yzf c'est des 4t (sauf la gpr d'avant 2010 il me semble ) et la rs c'est un 2t .

en roadster ou sm t'as par exemple la ktm duke 125 (4t) , la wr125x (4t) , la derbi drd (4t)

tu veux une 125 qui monte minimum a 130 et qui fait un beau bruit ? désolé ça existe pas lol

j'explique :
les 125 4t monte maximum vers 125-130 et encore c'est juste les sportives grâce a l'aérodynamisme mais font un bon gros bruit avec un pot déchicané . A l'inverse, les 125 2t une fois débridée , pour les plus puissantes comme la rs , tu peux monté aux environs des 170 km/h mais bon comme tu le sais le bruit type "guêpe" du 2T t'aime ou t'aime pas
« Modifié: 10-05-2011 15:58:37 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ding Dong !
  • Peugeot Speedfight 2 Iron X 50
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 16:28
Ah ok merci pour les renseignements
Niveau vitesse je débarque dans le monde des 125 donc j'y connais rien pour ça :p
Celle qui me plait le plus (et de loin) c'est quand même la Yamaha R125 qui avec un pot Devil déchicané donne un bruit assez plaisant à mes oreilles :p
Ce n'est pas vraiment la vitesse qui compte (130 en grande limite ça me va) mais plutôt l'accélération. Le coté sportif et "stylé" je vais dire :D

EDIT : Après avoir regardé après les modèles que tu m'as proposé je reste de l'avis que la Yamaha r125 est bien mieux a mes yeux. Merci quand même ^^
« Modifié: 10-05-2011 16:32:56 par nidra »
Le gravier ? Pas bon...
Une surface plane ? Pas bon...
De la neige/glace/eau ? Pas bon...
Du soleil ? Boooon !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 16:33
ouai la yzf est stylé ^^ le 130 c'est vraiment grand maxi ! mais bon tu verras même dépasser juste les 100 quand tu sort d'une 50 cc ça choque mdr

si tu veux un truc vraiment stylé la ktm duke elle envoie du lourd


j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ding Dong !
  • Peugeot Speedfight 2 Iron X 50
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 16:45
Elle est pas mal du tout mais ma préférence penche plus pour la yzf (c'est quoi ce nom aussi ? Ils se sont endormis sur leur clavier ou quoi ? :p).

Déjà avec mon scooter je fais 80km/h sans problème et avec beaucoup de chance je peux dépasser légèrement les nonante* (quatre-vingt-dix). Donc niveau vitesse ça ne me changera pas énormément mais je reconnais que ça va être autre chose quand même ! Ce que j’attends le plus et avec impatiente c'est de voir l'accélération, en deuxième lieu le bruit (un truc que je surkiff ! D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai un cornet sur mon SF2 ^^) et en troisième lieu le look qui déchire tout ! :D

*From Belgium  sm2!

Sinon pour une 125cc l'assurance tourne autour de combien (pour que je me fasse une idée du budget) ?
Je suis déjà assuré avec mon 50cc depuis deux ans et il s'est jamais rien passé. Juste un petit PV (radar mobile  >:() où je roulais a du 65 il y a 4 ou 5 mois (d'ailleurs j'ai toujours pas reçu l’amende :D).
Le gravier ? Pas bon...
Une surface plane ? Pas bon...
De la neige/glace/eau ? Pas bon...
Du soleil ? Boooon !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 16:49
90 compteur de 50 quoi pour l'accel ça c'est jour et la nuit , la première fois que tu montes sur une 125 tu sens que ça envoie par rapport a une 50 ( bon après une fois que t'es habitué ben t'as envie du gros cube parce que bon , qu'est-ce qu'on se traine en 125 mdr non je rigole perso ça me suffit je fais essentiellement de la ville et un peu de campagne donc c'est parfait même si je dirais pas non pour un 500 ou une 600 )

pour l'assurance je sais pas du tout ce que ça donne en belgique , en tout cas en france les années assurées en 50cc ça compte pas ...
« Modifié: 10-05-2011 16:52:12 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ding Dong !
  • Peugeot Speedfight 2 Iron X 50
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 16:55
Ah ok. Bah pour l'accél je suis déjà bien bien content avec mon scooter qui a juste été un peu retouché donc je penses que l'accél d'une 125cc (sans compter sa vitesse) me conviendra fortement !

Ce qui va me faire rire c'est caisser les 50cc :D (je le faisais déjà avant mais ça va être encore plus marrant en 125cc :p)

Et pour l'assurance bah je parlais d'années mais c'est pour dire qu'en deux ans j'ai eu aucuns accidents (enfin, que des bêtes chutes juste presque à l'arrêt) mais juste un PV ^^ ça peut influencer sur le prix je crois (pas les années mais le fait qu'on aie jamais fait d'accidents sérieux)
Le gravier ? Pas bon...
Une surface plane ? Pas bon...
De la neige/glace/eau ? Pas bon...
Du soleil ? Boooon !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 16:57
ben je sais pas parce que comme je t'ai dit en france c'est pas reconnu les années assurés en 50 cc , donc que t'es conduit une meca ou un scoot sans jamais te prendre une tole pendant 2 ans ou que t'aies jamais rien conduit du tout c'est pareil , mais en belgique je sais pas

ouai mettre un straw aux 50cc pot sketuveux qui soit disant monte a 115 c'est assez jouissif mdr mais c'est inégal , c'est plus marrant quand t'essaye de pas te faire largué par un gc
« Modifié: 10-05-2011 16:59:35 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ding Dong !
  • Peugeot Speedfight 2 Iron X 50
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2011 à 17:04
Haha, mdr ok ^^
Bon, bah merci pour les conseils :)

Si d'autres en ont n'hésitez pas ! ;-)

Je vais aller faire une tite balade avant que le froid nuptiale ne revienne ^^
Le gravier ? Pas bon...
Une surface plane ? Pas bon...
De la neige/glace/eau ? Pas bon...
Du soleil ? Boooon !!
  • Membres
  • *
  • 886 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Quand les rétro passent , tout passent !
  • [Yamaha] Tzr 2007'
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2011 à 21:08
La yzf 125 est très coupleuse d'après ce que j'ai entendu, je vais aussi achetez celle là  p!!

Et la yzf est très économique (500km avec un plein de 14L)

Et pour la rs une fois débrider et toute réglée sa envoie du 34cv mais ça consomme énormément d'essence (6.1L/100) et énormément d'huile, l'entretien coûte très chère, et tu peux changer ta segmentation tout les 5000km.

A toi de voir :P

Moi je sentirais pas trop de différence (juste au niveaux du couple) car je roule déjà en tzr 50 et je la monte a 110km/h :P
« Modifié: 12-05-2011 21:12:04 par riital-Tzr_68 »
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2011 à 21:11
500 , c'est plutôt 450 ^^  ca reste quand même énorme comme autonomie
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ding Dong !
  • Peugeot Speedfight 2 Iron X 50
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2011 à 19:53
Mon choix se porte plutot pour la Yamaha YZF R125 vu qu'elle a tous les atouts pour me plaire ! ^^
Merci de m'avoir guidé :)

Au passage, que pensez vous de cette annonce ? :

http://fr.kapaza.be/namur/yamaha-yzf-r125-55847436.htm

Ce que m'a dit le vendeur par mail :

"Les seules modifications effectuées sont le remplacement du pot et un pignon légèrement plus gros pour une meilleure vitesse de pointe, je n'ai pas ces deux pièces d'origine tout simplement car je n en avais pas besoin ...
La moto est en excellent état, elle n'a jamais été accidentée. Seule petite chose, mon meilleure ami étant assez petit l'a mise deux fois a terre en voulant monter dessus, il manque juste un petit morceaux de l’embrayage (1cm) et de la poignée de frein avant. Cela couterait 18 euro des les remplacer mais je ne l ai jamais fait car ça ne se voit pas si on ne le dis pas et a la conduite, le frein un peu plus court est plus agréable et plus sécurisant car on l'attrape plus rapidement :) , donc voilà je ne les ai jamais changée ...
Mis à part cela, j'ai toujours été très soigneux tant avec mes voitures que moto, elle est impeccable !!! Vous pouvez venir la voire et l'essayer.
D'origine, sa vitesse de pointe est de 120 km, avec le pot, quand le moteur est chaud, 135 sans problèmes, moi j ai même pris quelque fois l autoroute, bande de milieu dans le courant des voiture, et vous restez a 140 ... ! Et pour la dernière question ,le pot n est pas bridé et homologué pour route, fais gagné un petit peu de vitesse mais fait surtout un bruit splendide !!! Ça change tout !!! car d origine il fait un bruit de scooter ... lol (il n'y à pas de bridage dans ce genre de pot)"

"Elle est entièrement homologuée, il n y a rien a changé dessus en cas de contrôle, et pas de contrôle technique pour moto si jamais. il ne faut pas le permis moto mais le permis voiture pour une 125 . Et il n y a plus aucun frai à faire dessus avant le prochain entretien, elle est parfaite :) , frein ok pneu ok boite ok , piston réglé, embrayage ok soit tout est ok :) , elle est même nettoyée a la perfection pour plaire un max aux éventuels acquéreurs... "
Le gravier ? Pas bon...
Une surface plane ? Pas bon...
De la neige/glace/eau ? Pas bon...
Du soleil ? Boooon !!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2011 à 19:58
Arf déjà qu'avec le pignon de 14 les rapports sont assez longs alors avec un 15... Niveau accélération ca risque d'être mou
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2011 à 20:17
Elle a l'air propre! Demande a baisser un peu sait on jamais (100€)! Mais ça a l'air d’être une bonne annonce!

Et si tu l'essai regarde bien qu'il n'y ai pas de bruit suspect!

Sinon le dévil est l'un des meilleur pot pour l'yzf! Il rend pas mal mais déchicané c'est plus homologué!

Un pignon de 15 rend les vitesses plus longue mais bon déjà d'origine avec vent de face des fois c'est chaud alors la.... et 145kmh c'est bien beau mais les atteindre en 10km à 10 000tours ça l'est moins!  :'(
  • Membres
  • *
  • 886 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Quand les rétro passent , tout passent !
  • [Yamaha] Tzr 2007'
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2011 à 22:03

17 000 kilomètre tout de même, chez moi il y en a de 2010 avec 1000km au même prix donc ^^
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire