Réalésage de cylindre 125cc 4T

Auteur Sujet: Réalésage de cylindre 125cc 4T  (Lu 2013 fois)

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Le 19 Février 2009 à 21:09
Bonsoir à tous !
Bon déjà je tiens à m'excuser si j'aurais pas dû créer un nouveau fil de discussion, étant donné que le dernier, c'est moi qui l'ai créé. Mais bon, j'me suis dit que comme c'est pas le même sujet, et que le post commençait à dater, autant faire un nouveau topic. Si fallait pas, dites le moi, je le supprime et vais poser ma question sur mon ancien.

Bon, maintenant ma question:
Donc j'ai le projet de m'acheter la Yamaha YZF 125R, et j'ai un pote qui a lui aussi une 125cc 4T, et il a réalésé son cylindre. Du coup, sa moto c'est un avion, elle fait un bruit magnifique, mais la paroi du cylindre est à présent toute fine. Donc ma question face à ça est: Est-ce que notre moteur craint vraiment quelque chose avec une paroi si fine ? La durée de vie du cylindre est-elle raccourcie ? Est-ce que on gagne aussi en pointe ?
Pour cette dernière question, je me la pose parce que lui, sa moto ( une Beta RR), elle a une putain d'accélération, mais vraiment une pointe de merde (105km/h maxi j'crois ...).
Il m'a parlé d'un "arbre à came de pointe", c'est vraiment significatif ou c'est pour la frime ?

Voilà merci à tout ceux qui s'y interesseront, et bonne soirée à tous ;)
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Le 11 Mars 2009 à 16:26
Personne n'a de réponse ?  p!
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Le 23 Mars 2009 à 19:21
Mdr un Arbre a came de pointe xD
c'est tout simplement un arbre a came de plus gros diamètre donc qui laisse les soupapes plus longtemps ouvert ! donc meilleure rendement moteur !

genre y'aurais des arbres a came d'accélération et de pointe MDRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!
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Le 23 Mars 2009 à 21:04
OK, merci, ça me semblait un peu étrange comme truc  /ta
Merci et bonne soirée ;)
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