Bonsoir à tous !
Bon déjà je tiens à m'excuser si j'aurais pas dû créer un nouveau fil de discussion, étant donné que le dernier, c'est moi qui l'ai créé. Mais bon, j'me suis dit que comme c'est pas le même sujet, et que le post commençait à dater, autant faire un nouveau topic. Si fallait pas, dites le moi, je le supprime et vais poser ma question sur mon ancien.
Bon, maintenant ma question:
Donc j'ai le projet de m'acheter la Yamaha YZF 125R, et j'ai un pote qui a lui aussi une 125cc 4T, et il a réalésé son cylindre. Du coup, sa moto c'est un avion, elle fait un bruit magnifique, mais la paroi du cylindre est à présent toute fine. Donc ma question face à ça est: Est-ce que notre moteur craint vraiment quelque chose avec une paroi si fine ? La durée de vie du cylindre est-elle raccourcie ? Est-ce que on gagne aussi en pointe ?
Pour cette dernière question, je me la pose parce que lui, sa moto ( une Beta RR), elle a une putain d'accélération, mais vraiment une pointe de merde (105km/h maxi j'crois ...).
Il m'a parlé d'un "arbre à came de pointe", c'est vraiment significatif ou c'est pour la frime ?
Voilà
à tout ceux qui s'y interesseront, et bonne soirée à tous