YAM DTX 125

Auteur Sujet: YAM DTX 125  (Lu 5321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2008 à 21:14
BONJOUR à tous
Je suis nouveau dans le monde de la moto et demain je serai l’heureux propriètaire d’une YAMAHA DTX 125 modèle 2006 avec 6000 kms,j’ai donc besoin de petit conseil
Tous d’abord j’ai besoin de ces renseignements :
essence SP 95 ou 98 ? quel huile utiliser ? pression des pneus ? quels entretiens faire vu sont nombres de KMS ????
L’ancien propriétaire m’a dit qu’elle été débridée,comment le vérifier ?
J’ai lu sur le net qu’il éxister beaucoup de débridage possible comme mise à la masse ,percage du bloc CDI, ou découpe du pot pour enlever les brides ou encore réglage de la valve YVPS … lequel effectuer, est-ce vraiment efficace et sur quel point (vitesse ou accélération) ?
Je sais que ces questions sont lourdes,je m’en escuse par avance mais j’ai besoin de ces données
Pour finir j’aimerai bien discuter avec des propriètaire de cette machine pour savoir ceux qu’ils en pensent
MERCI BEAUCOUP pour vos réponse
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2008 à 12:57
Salut !

Déjà félicitations pour l'aquisition de cet engin p!!

Pour ce qui est de l'essence, euh ba c'est un 4T mais normalement c'est du SP 98 (meilleur que le 95 car plus d'octanes).
Pour l'entretien, à 6000 kms tu n'as quasiment rien à faire. Tu peux (si tu le désires, mais tu n'en est en aucun cas obligé) faire changer le kit chaine, mais tu n'as pas besoin de faire plus, sauf si tu veux partir sur une bonne base et à ce moment là tu peux refaire la segmentation ;)

Pour la pression des pneus, la valeur exacte est indiquée dans le manuel d'utilisateur fourni à l'achat de la moto, encore faut-il que l'ancien proprio te le donnes.

Pour le débridage, sauf si tu veux t'amuser à inspecter la moto de fond en comble, le meilleur moyen est de.... rouler. ^^
Tu compares ta vitesse maxi à celle d'origine de la moto, et si elle est plus élevée, alors elle est belle et bien débridée.
Pour ce qui est de la technique utilisée, le mieux est d'abord de regarder le pot (moyen le plus fréquent pour débrider) ;)

Ah oui et pour l'huile, de l'huile normale pour moteur 4T, que tu peux trouver dans les magasins d'accessoires/équipements moto ou chez ton concessionnaire p!!.


Si tu n'as pas compris certaines choses ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+
  • Membres
  • *
  • 1635 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2008 à 15:11
...
Si elle à 6000 kilomètres, j'en débuit que c'est les nouvelles DTX, donc c'est du 2 temps ! :)
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2008 à 16:11
Exact, j'ai confondu avec le XTX, qui est en 4T.p!!
Donc pour l'huile, huile de moteur 2T 100% synthèse pour une meilleure lubrification.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire