Bonjour à tous, je vais vous montrer comment polir sa calotte de piston facilement...
Avant celà je vais déjà vous expliquer à quoi cela sert-il. Contrairement à ce que pense pas mal de monde, polir sa calotte ne sert pas à gagner des performances mais à éviter que les dépôts de calamine ne vienent trop vite. (si vous ne savez pas ce qu'est la calamine, on la reconnaît car c'est un dépôt noire qui se dépose sur la calotte après combustions...)
Maintenant je vais vous donner quelques astuces pour polir votre calotte de piston /!\polir que le "haut" du piston et non les côtés sinon vous allez faire disparaître les fines rayures qui retiennent l'huile/!\
Tous d'abors, vous allez enlever la calamine avec un gros papier de verre (environ taille 40) ou vraiment s'il y en a beacoup, prenez un troune vis ! Puis après l'avoir enlever, vous passez du 150/450 pour enlever les grosses rayures de la calotte.
munissez-vous d'une "Drémel"
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf0065,3598c16754b4ae21778c83d131078746.jpg.htmlprenez les embouts suivants, ou du même genre:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0062,6a285676ab780ab63c369cbd7ee47e51.jpg.htmlEnsuite mettez de la pâte à polir sur votre tête de piston ou pâte abrasive:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0050,b9a3277261b1fcf52a88d11c1a72ac4e.jpg.htmlet avec la "drémel" en marche, passez de gauche à droite de la calotte et de haut en bas tout en passant sur toute la calotte.
Prenez une brosse à dents ou bosse douce et avec un peu de savon, enlever la pâte et admirer ! si vous avez bien fait, vous devez vous voir dedans
Bonne chance et bonne journée.
ça marche aussi avec une perceuse assé dinamique