Salut, déjà en carbu, moi je prendrais un 15 .. amplement suffisant au vu de ta config, et tu consommeras moins ..
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Ensuite, débrider ton CDI, si il est bridé et que tu veux augmenter tes perfs, oui tu n'as pas trop le choix .. après n'oublis pas que c'est irréversible et que si tu te loupes ..
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Si tu augmentes de diamètre de ton carbu, c'est mieux de changer de pipe ..
un carbu de 15 ou 16 avec une pipe de 15 ..
Mais si tu n'augmentes pas énormément ce n'est pas si grave, la preuve, un carbu de 16 passe sur une pipe de 15 ..
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Pour les clapets, oui si tu veux de l'accélération et que tu ne comptes pas taper des pointes de fou et que tu n'as pas un moteur qui prends beaucoup de tours, alors tu peux mettre des lamelles plus fines, ça ne sera que bénéfique ..
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Pour le pot je ne sais pas, j'ai actuellement deux doppler sur ma rcx, un europe replica et un er1 et les deux sont similaires et performants à bas/moyens régime .. !! Ensuite il y a le ninja g3 aussi qui est apparemment bien .. et tu peux aussi jouer avec les bagues de rallonge des pots pour les accorder à plus ou moins bas régime ..
Et pour ta dernière question, si tu augmentes le nombre de dents de ta couronne, que va t'il se passer .. ??
Simple, pour un même nombre de tours minutes, ta vitesse sera plus faible mais il en résultera une meilleure accélération, normal, puisque le moteur peinera moins à te tirer, donc il prendra ses tours plus facilement et plus rapidement, en revanche, arrivé à son nombre de tours max, tu auras atteint une vitesse forcément moins élevée .. c'est tout simplement donc avant tout une question de réglages à voir quand ton moteur tournera en fonction de son comportement ..
Seulement là où était vraiment ta question, c'était en rapport avec le pot, et non/ oui c'est intéressant comme ça ne l'est pas car en effet, si ton moteur prends au pif on va dire 30 000trs/min ..
et que ton pot fait pour les haut régimes marche fort à 35 000trs/min .. (encore
) que tu rallonges ou raccourcisse ta transmission ne changera rien .. tu n'atteindras jamais la plage où ton pot marchera et te tirera le cul .. tu comprends
??
Mais si ton pot marche fort à 15 000trs/min (encore des valeurs absurdes un
), si tu met une transmission de façon à augmenter ta vitesse, là, tu atteindras plus rapidement la page où ton pot marchera, donc bénéfique ..
!! (surtout pour toi qui ne recherche pas une grande vitesse de pointe ..
)
Voilà, j'espère t'avoir aidé .. !!