(Conseils)Débridage MBK dakota de 1993

Auteur Sujet: (Conseils)Débridage MBK dakota de 1993  (Lu 1704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2014 à 14:35
Bonjour tout le monde je RE reviens sur ce forum après quelques moi d'absence...en effet j'étais venue une première fois sur le forum pour avoir des conseils pour mon 103 vogue de 2009...et n'ayant pas trouver une solution pour le débrider (trop de complexité en raison de l'année de fabrication), j'ai donc reprit une mob de mes grands parents ::) et cette fois ci c'est donc un MBK DAKOTA de 1993 et je pense qu'il sera plus facile de le débrider.
C'est pour ça que je reviens vous demander des conseils encore une fois pour savoir quels types de brides existent sur ce modèle (juste le pot,ou y a t'il aussi le vario...) bref j'attends vos conseils car je suis impatient :) :) :) :)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2014 à 19:03
topic lue 102 fois et aucune réponse ca fait plaisir p!! bon sinon après passage chez le mécano celui-ci n'a trouver aucune bride, il ma donc re dirigé vers un amis à lui qui est concessionaire chez MBK...j'ai donc fait un tour vers eux et il ma confirmer qu'il n' y avait aucune bride si ce n'est le pot qui surement m'empeché de dépasser les 55km/h.
Je pense donc mettre un pot doppler ER1 pour 51...seulement le problème si j'ai bien comprit et que le cylindre n'étant pas le même que les 51, il faudrait une rotule d'échapemment pour 103 mais n'étant pas sur j'aimerai avoir des conseils....donc s'illlllllllll vooooooooooooussssssss plaittttttttttttt !help

ps:proposé vos pots d'occasion si quelqu'un en vend je suis preneur!!!!
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 03:50
Salut à toi, personne ne t'a donné de réponse... :(

Alors oui, il y a le pot, et pour fixé un pot qui possède une rotule à filetage, il te faudra passé effectivement par une pièce d'adaptation de 103. En laiton de préférence, celle en alu dans le temps vie mal :)

L'entraxe est légèrement différent des 103, mais c'est pas compliqué à le faire du tout.
Il peut aussi y avoir une autre bride, le cdi ! Si c'est un cdi autre que de couleur noir, alors c'est bel et bien bridé ;)

C'est cette bride dont je parle.
http://www.maxiscoot.com/adaptateur-pot-d-echappement-bride-femelle-peugeot-103-cgn1733.html

Et pour finir, le variateur a 3 billes (3 x 10g) ou 3 galets de 8g, c'est beaucoup trop lourd même pour de l'origine. En comportement, le variateur se ferme beaucoup trop tôt, ce qui pénalise l'accélération moteur ;)

Pour passé en galets si tu as des billes, il te faut une cage à galets de Magnum XR, ou un investissement utile : la joue Malossi Varplus ! Qui fait un gain de 200g sur le variateur ainsi que plusieurs possibilité de réglage, sachant que tu as 6 emplacements de galets :D

Lien de la joue Varplus : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/modification-variateur-malossi.html

Et en dernier, pour des pièces, il y a sur facebook, le groupe Mobylette Troc & Co qui est exclusivement réservé aux mobs. En particulier comme son nom l'indique.
https://www.facebook.com/groups/493744423982907/
« Modifié: 06-10-2014 03:59:52 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire