[MBK] besoin d'aide pour montage ressort reglable 51

Auteur Sujet: [MBK] besoin d'aide pour montage ressort reglable 51  (Lu 1097 fois)

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Le 17 Juillet 2016 à 22:30
Salut les mobeurs!

j'ai un petit souci avec ma magnum racing XR. niveau config le moteur est d'origine, seul changements, un pot ninja g3 et un CDI debridé. J'en suis dans l'ensemble super content, vivant en ville je trouve quelle roule suffisament bien.
Mais voilà le pb. quand j'accelère trop fort le moteur recule tellement que mon carbu fini par sauter de la pipe.
Donc par ce dimanche ensoleillé je me sui dis que j'allait trouver une solution, et ayant récupérer un vieux ressort moteur reglable je me suis dis que ce serait cool. le pb c'est que je n'avais qu'une seule patte de fixation, et pas la bonne pour 51.
pas grave, meuleuse, poste à souder et hop!









mais voilà les questions:
je sais que mes silent blocs auraient bien besoin d'être changés, mais premièrement existe t il une alternative aux silents blocs de 51 chiants à changer et plutot fragiles?
comment doit je aligner le ressort, en effet j'ai peur que mon moteur oscille de travers et que ça fasse carnage, je trouve qu'il bouge bcp a cause des silent blocs, juste en tirant dessus à la main...

voila, merci à vous!
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Le 19 Juillet 2016 à 18:15
pour éviter les mouvements de torsions il faudrait en théorie que ton ressort soit le plus près possible de ta poulie pour diminuer les contraintes mecaniques mais les ressorts moteurs sont le plus souvent montés en position centrale et ça tiens bien.

si tu parles bien des silent blocs de ton axe moteur, si ils sont trop mous il faut que tu les remplacent, c'est pas très cher (7.5 sur ebay) ça ne vaut pas le coup de risquer des mouvements de torsions nefaste pour ta variation et ton ressort

103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 08 Août 2016 à 12:23
hey, j'avais pas eu le temps de me reconnecter mais merci Yannou pour la réponse!
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Le 12 Août 2016 à 14:07
Salut. Tu changes le ressort pour que le moteur monte moins haut ?!?
Si ton moteur monte moins, ta courroie sera moins haute sur le vario, et ton rapport de démultiplication final plus court. Donc tu vas perdre en vitesse de pointe. En même temps, si tu ne peux pas aller à fond sans que ton carbu ne saute, c'est chiant !
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