103 fox quelques questions!

Auteur Sujet: 103 fox quelques questions!  (Lu 1975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 16:39
Bon alors voilà, aprés une trés longue période d'inactivité sur le fofo, je reprend de l'activité avec comme meule un 103 fox . Mes questions sont : Etant kitté   50cc airsal, avec un pot gianneli, quel ressort de pousser et ressorts d'embro me conseillerez vous ? Quel grammage aproximatif pour mes galet ? un carbu dellorto de 15sha serait-il suffisant ?

#__ J'essaierais de poster l'evolu du projet dans le parking quand j'aurais pris quelques photos! :D

 Merciiiiii d'avance !
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 16:53
salut , moi perso en ressort j'ai celui d'origine , (ma prepa : kit 50 cc airsal , carter origine prepa , vario malossi , carbu de 17.5 , filtre a air malossi , pot doppler qui va pas tarder d'etre en gianellie aussi   p!! tete de piston poli et chambre de combustion polie ) je pence que le 15 sha pourrait allé mais moi je prendrais plus un phbg  p!! apres grammage et ressort d'embro je peut pas trop d'aider , mais c'est quoi comme vario que tu a ? 
P.S moi c'est un rcx , mais niveau moteur je pense que c'est a peu pres pareil non ? ???
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:02
Merci pour ta reponse, alors niveau moteur, rien a voir, un moteur de fox se rapproche plus d'un moteur de scoot, c'est a dire vario et embrayage séparé tu vois ce que je veux dire ?
Le vario est celui d'origine, embro pareil.
Aprés je n'ai pas envie de faire une grosse prépa... Donc je touche pas au BM et 17.5 je trouve que ca sert a rien sur un 50cc airsal a part consommer inutilement..
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:03
Oui et non la resemblance entre le moteur de rcx et du fox.
Le cylindre de la fox est un 5 transfert, celui du rcx est un 3 transfert.
Donc le moteur du fox serais plus puissant que celui du rcx.
Les cylindre vont du rcx a la fox sans problémes mais faudras retravailler les carters du rcx pour pouvoir acceuillir le cylindre du fox.
Autrement sans aucunes modification ça passe aussi mais les modification c'est pour la puissance.
A part que le cylindre du fox n'a pas de décompresseur il faut en percer un.
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:06
Oui et non la resemblance entre le moteur de rcx et du fox.
Le cylindre de la fox est un 5 transfert, celui du rcx est un 3 transfert.
Donc le moteur du fox serais plus puissant que celui du rcx.
Les cylindre vont du rcx a la fox sans problémes mais faudras retravailler les carters du rcx pour pouvoir acceuillir le cylindre du fox.
Autrement sans aucunes modification ça passe aussi mais les modification c'est pour la puissance.
A part que le cylindre du fox n'a pas de décompresseur il faut en percer un.
Tu me conseillerais quoi toi pour mon fox ? (par rapport a mes question.. ) Merci
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:14
Question ressort je ny conais rien.
Peut être un ressort pas trop dur, attend d'autres avis.
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:19
D'accord merci.
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:37
a d'acoord je croyais que les moteur etaient a peu pres pareil , je connait pas trop les fox , mais je parle pas de mettre un 17.5 pour toi , moi j'ai un 17.5 , et je pense que c'est ce qu'il faut car la prepa est quand meme assez grosse donc 15 me parait juste mais pour toi un 15 peu aller , mais moi je choisirer de preference un phbg , mais le sha peut passez  p!!
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 17:43
Le truc c'est que le sha coute beaucoup moins chère... Et est plus simple de reglage.. J'attend d'autres avis on verra bien. Merci
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 18:14
c'est vrai que le sha est moin chere est plus simple au reglage , mais un phbg une fois reglé est un super carbu  p!!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 18:31
tite question ... tu compte le monter comment ton sha sur t a pipe fox ?

car sans modif c est pas possible . sa n a rien a voir niveau fixation .

sur fox le carbu est fixer par bride . pas par collier de serrage .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 13:19
tite question ... tu compte le monter comment ton sha sur t a pipe fox ?

car sans modif c est pas possible . sa n a rien a voir niveau fixation .

sur fox le carbu est fixer par bride . pas par collier de serrage .
Oui oui je sais trés bien Lol, mais je vais mettre un adaptateur comme celui-ci http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/kit-pipe-buxy-montage-manchon.html Mais avec ça je pourrais mettre qu'un phbg, car le sha c'est pour une pipe en dur :/
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 16:04
tite question ... tu compte le monter comment ton sha sur t a pipe fox ?

car sans modif c est pas possible . sa n a rien a voir niveau fixation .

sur fox le carbu est fixer par bride . pas par collier de serrage .
Oui oui je sais trés bien Lol, mais je vais mettre un adaptateur comme celui-ci http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/kit-pipe-buxy-montage-manchon.html Mais avec ça je pourrais mettre qu'un phbg, car le sha c'est pour une pipe en dur :/

 ;) ok j ai rien dit tu gère .

après pour les galets et le ressort de correcteur de couple . faudrais le faire après la prepa moteur a mon avis .

bonne continuation sur ce fox  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 21:02
Salut,
Fais gaffe au manchon de ton adaptateur car ils se craquelle trés vite tu véras.
Au pire tu prend une durit de voiture, j'ais fais comme ça sur mon scooter et ça tien trés bien voir mieux que le manchon d'origine.
Autrement l'adaptateur en allu est trés bien.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire