103 MVL

Auteur Sujet: 103 MVL  (Lu 4182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 26 Décembre 2010 à 17:36
Il vaut mieux la réparer (tout l'avant + peinture cadre) ou la vendre entière ou en pièces. Il y à dessus tout le bloc moteur neuf de cet été (cylindre-culasse-piston-joints moteur, vario, villo, allumage, carbu-pipe 15, clapet carbonne)

  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 18:13
répare la sa te reviendra moin cher que une neuve et c'est fun réparer une mob
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 26 Décembre 2010 à 18:17
Je me tâte il y à des frais quand même immatriculation=> nouvelles lois 2011, peinture cadre (à faire par carrossier donc je sais pas le prix), remettre en état toute la mob (phare=> ampoule, freins=>garniture neuves...) Sinon combien ça peut me rapporter de la vendre en pièces sachant que le moteur est neufs et doit avoir genre 500-600 km grand max et à toujours tournée avec de l'huile 100% synthèse
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 18:33
salut la politesse ça existe  pas chez toi ? ::)

Explique un peut mieux ton problème car la c'est vague , édite ton premier message avec tous les éléments histoire que l'on puisse comprendre
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 26 Décembre 2010 à 18:35
Désoler j'ai oublier de vous saluer !!

Sinon je suis étudiant et pas beaucoup de sous j'aimerais savoir s'il vaut mieux la vendre en pièces (genre en tirer 200€) ou la vendre une fois toute réparer et repeinte mais à combien ??
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 18:52
Tu en tiras pas 200€ en pièce !!! La mienne je les payés 90€ et elle roulé !!!


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 26 Décembre 2010 à 18:54
Oui mais le moteur est neuf
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 18:56
En bon état et refait je pense que 400€ serais le max et 150 en pièce c'est déjà beaucoup donc fait le calcul et tu vois ce qui est le plus rentable  :)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 18:58
Je pense que la remnoter serai le plus rentable, tu doit en avoir pour 100€ maxi de piéce et encor donc tu peut te faire pas mal de bénefice dessus avec un peut de taf, comme faire la peinture toi même.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Décembre 2010 à 01:59
tu fais ta peinture à la bombe, ca te revient à 20 ou 30€ à tout casser, ca change du carrossier à 200€ !
les garnitures ca coute 20€, et le prix de l'ampoule se compte en cents  ::)

mais elle à eu quoi exactement cette mob ? sur la photo je voit rien de particuler moi ???

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 27 Décembre 2010 à 11:30
Elle à rien de particulier il faut juste remettre tous les caches fourche et le phare avant et remettre le frein avant !! Mais comme je suis un peu pointilleux j'aimerais refaire une peinture qui tienne car celle-ci commence à partir !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Décembre 2010 à 11:52
ah oui d'accord j'étais en train de me dire qu'elle avait prit un choque, mais sur la photo je voyait rien de particulier c'est pour ça que je me posait des questions ^^

bah la question se pose pas, surtout si le moteur est neuf ! refait la niquelle !
une tete de fourche comme ca, ca se vend pas bien cher sur leboncoin car ya pas énormément de demande par rapport aux fourches classique

tien Paf en 15 sec de recherche, j'en trouve une à 10€ qui est propre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/95586602.htm?ca=6_s

après ton tambour c'est 80 ou 90mm ? car pareil yen à plein sur leboncoin ;)


PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 27 Décembre 2010 à 11:57
Les pièces => caches je les ais gratos mon concess récupère des vieilles 103 (genre 20 50 €) et les retapent il à donc des pièces en trop qu'il donne si besoin à des clients fidèle. Les tambours sont bon mais c'est que je veux partir sur une base saine c'est à dire freins neuf + moteur neuf. Le seul frais que j'aurais c'est la peinture et j'aimerais savoir combien ça me couterai la peinture (et combien de litres ?) car je connais un carrosier mais il faut que j'achète la peinture et les garniture de freins. Désolé ça fait 3 ans que j'ai quitter le monde des 103 pour le 50 à boite puis 125 enduro donc je sais plus quel mm c'est une 103 MVL
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Décembre 2010 à 12:15
tout dépend de ce que tu veux comme peinture !

entre un brillant direct et un nacré, le prix de la peinture peut doubler voir tripler donc c'est pas simple pour donner un chiffre !

pour te donner un aperçu, j'avais fais faire un devis pour de la peinture nacrée dans une petite carrosserie.

500gr de sous couche blanche (il vendait pas en doses plus petite, mais il faut vrement pas 500g pour une brele), 500g de base metalisée (ref: toyota 3M3), 500g de vernis+nacre, 400g de durcisseur, les pots à peinture et la main d'oeuvre : 113.61€ TTC.
c'est relativement peu cher pour ce type de teinte car je venait de la part d'un garage avec qui il travaille pas mal donc j'ai eu un leger rabais, et il n'avait pas le prix du verni nacré à ce moment là donc il m'a donné un ordre de grandeur qui est à priori legerement en dessous de ce que ca coutera reellement, principalement en raison du nacre

la teinte était un rouge nacré "rose" assez particulier que j'avais vu sur une bmw, et la base était d'origine appliquée sur toyota. le vernis nacré par contre il n'a pas identifié de quelle marque il venait, car il n'avait pas non plus énormément de temps.

et pour te donner une idée de l'écart de prix, sur une rcx que j'ai refaite, j'ai mis un noir brillant anti rouille direct, ca m'a couté 15€ le pot et j'en ai utilisé que les 2/3, le tout également au pistolet.
donc tu vois, les écarts de prix entre 2 type de peinture sont énorme, c'est pour ça que c'est pas simple de te donner un ordre de prix comme ça
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 433 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Ma moto ma passion ma vie !!
  • XP6 enduro
    • Voir le profil
    • Mon blog
Le 27 Décembre 2010 à 12:24
Ça serait pour du bleu soit origine ou un bleu simple un peu clair (genre renault gordini)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire