Pour ce qui est du cylindre si tu as les carters adaptés le 70 marchera mieux que le 50 à mon avis.
Je pense que la SPX ou la RCX sont de bien meilleures bases que les SP.
En effet tu as déjà une poulie d'embrayage, donc pas besoin de la doppler, seulement de bonnes mâchoires (ben les doppler par exemple
), et le bras oscillant est déjà assez balèze de base, donc pas besoin d'en changer pour avoir un truc qui tient la route et qui en jette.
Ca ce sont les avantages qui te concernent, car pour les autres sachez aussi que les variateurs sont bien moins couteux sur SPX/RCX que sur les autres déclinaisons de 103 en raison de l'absence d'embrayage les accompagnant.
Pour le vilbrequin je sais pas trop, les autres savent, mais choisis le bien c'est lui qui décide la cylindrée finale.
Il te faudra une culasse aussi, et pour la pédale lanceur si tu choisis une RCX il te faudra la fabriquer toi-même, Tomahawk l'a fait sur une des siennes, tu peux toujours le mail ou chercher quelque part sur le forum!