3 joint d'embase = plus de couple ?

Auteur Sujet: 3 joint d'embase = plus de couple ?  (Lu 3395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 21:08
Salut un pote m'a dit que si je méttait 3 joint d'embase je gagnais en couple ?

Est ce vrai ?
J'en gagne beaucoups ?
Ca tient dans le temps ?

Merci  p!!



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 21:13
sa fait une mini calle en dessou du cylindre ,sa augmente a peine les diagrammes et tu a des risques de fuite
Le gain est très faible , je te le déconseille  ;)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 21:21
Voir pas du tout, car tu monte peut être tes diagrammes, mais tu diminue considérablement ton RV, augmente le squish, du coup tu pert. Sauf si tu as resurffacer pour avoir un RV voulut.
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 23:58
Ah ok , bon bah merci les gars +1 a vous  p!!



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Membres
  • *
  • 273 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Mbk 51 cafe racer, solex 3800 1966, 103 RCX mob cross en cour
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2011 à 14:33
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm  ;)
Quand le métal prend vie ...

apprendre et apprendre, le partage des connaissances
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2011 à 23:16
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm  ;)
reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 09:58
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm  ;)
reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien

a... et parce que maintenant il y a une épaisseur à l'embase à ne pas dépasser ?? Pour info sur un hm de 103 pour déboucher tout les transferts il faut une calle de 3mm ;)

Et on met pas une calle comme ça pour le fun, c'est après avoir mesuré les diagrammes stocks que l'ont peut conclure sur l'épaisseur de la calle que l'on doit mettre pour ainsi avoir ses diagrammes des transfert désirés. L'échappement se fait après avoir posé la calle.
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 12:21
Et surtout par rapport a tout la configue que tu met autour, tu met pas 190/127 avec un pot polini custom et un carbu 12mm et vario origine.  ::)
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 19:41
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm  ;)
reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien

a... et parce que maintenant il y a une épaisseur à l'embase à ne pas dépasser ?? Pour info sur un hm de 103 pour déboucher tout les transferts il faut une calle de 3mm ;)

Et on met pas une calle comme ça pour le fun, c'est après avoir mesuré les diagrammes stocks que l'ont peut conclure sur l'épaisseur de la calle que l'on doit mettre pour ainsi avoir ses diagrammes des transfert désirés. L'échappement se fait après avoir posé la calle.
3mm  feras pas trop de precompression dans le moulin?
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 20:06
en plus au lieu d'en mettre 3 de 1mm vaut mieux en faire 1 de 3mm  ;)
reomnter de 3mm c'est trop haut
Plustot 1mm feras du bien

a... et parce que maintenant il y a une épaisseur à l'embase à ne pas dépasser ?? Pour info sur un hm de 103 pour déboucher tout les transferts il faut une calle de 3mm ;)

Et on met pas une calle comme ça pour le fun, c'est après avoir mesuré les diagrammes stocks que l'ont peut conclure sur l'épaisseur de la calle que l'on doit mettre pour ainsi avoir ses diagrammes des transfert désirés. L'échappement se fait après avoir posé la calle.
3mm  feras pas trop de precompression dans le moulin?

à ton avis, qu'est-ce qui joue le plus sur les perfs d'un moteur :
avoir de bon diagrammes accordés avec le pot, carbu... ou alors d'avoir plus de pré-compression ?

et puis pour exploiter au max son hm il faut toutes les lumières débouchés pil poil au pmb sinon t'est comme bridé.



Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 11:17
Citer
et puis pour exploiter au max son hm il faut toutes les lumières débouchés pil poil au pmb sinon t'est comme bridé.

Ce n'ai pas forcement vrai, regarde les HM bidalot, le piston est 1mm voir plus sous les les latéraux, pourtant sa mache.
Et la compression est importante aussi au bon fonctionnement de ton moteur, tout comme le squish, le RV. Suffit pas d'avoir les bon diagrammes et voilà, c'est un accord un moteur, il faut que tout soit bien ensemble, accroder, comme dans un orchestre.

Enfin bref, suffit pas de mettre 3mm de calles pour avoir des perf, loin de là. sm2!
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 11:48
Citer
et puis pour exploiter au max son hm il faut toutes les lumières débouchés pil poil au pmb sinon t'est comme bridé.

Ce n'ai pas forcement vrai, regarde les HM bidalot, le piston est 1mm voir plus sous les les latéraux, pourtant sa mache.
Et la compression est importante aussi au bon fonctionnement de ton moteur, tout comme le squish, le RV. Suffit pas d'avoir les bon diagrammes et voilà, c'est un accord un moteur, il faut que tout soit bien ensemble, accroder, comme dans un orchestre.

Enfin bref, suffit pas de mettre 3mm de calles pour avoir des perf, loin de là. sm2!

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais... "RV" qu'est-ce donc ?   /au
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 11:52
Rv= rapport volumétrique, le taux de compression si tu veut.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 11:57
ok merci!
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2011 à 13:48
Bon ba je bloque le topic ! Merci  p!!



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire