Acceleration

Auteur Sujet: Acceleration  (Lu 1996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 20:41
Bonjour,

Voila j'ai une mob avec un carbu de 15 et un pot bidalot, je prend 75 sur du plat avec donc ca me satifait mais par contre l'acceleration est vraiment lente... Auriez vous un remede a ca ?

Lorsque elle est froide je dois également la pousser sur 10/15 metres pour la démarrer.

Merci
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 21:01
Pour l'accélération tu peux prendre un vario . Ça dépends ce que tu as touché dessus et ton budget .



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 21:31
Ouai j'avais déjà demander on m'avait dit de prendre le doppler er3.

Mais ce que je veux dire c'est est ce que le pot bidalot ne "bride" pas l'acceleration au profit de la vitesse de pointe ?

Comment regler ce probleme de démarrage ? Ca me le fait depuis que j'ai remplacer ma bougie par la meme en neuve : avant elle démarrait au quart de tour mais broutait, maintenant elle démarre mal et tien mal le rallenti lorsqu'elle est froide mais a une bien meilleur vitesse de pointe.
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 21:39
Quel type de carbu de 15? PHBG ou SHA ?

Lorsqu'elle est froide utilise le starter et ça ira plus vite  ;)

Sinon pour l'accel pas énormément de solutions: il faut voir niveau transmission soit > vario (réglé moins lourd) / poulie  d'embrayage / pignon (plus petit) / couronne (plus grande)

Sinon une culasse haute compression permet une prise de regime plus rapide, donc un léger gain d'accélération.

Par contre sache que si tu modifies au niveau de la transmission (hors poulie d'embrayage) tu perds en vitesse de pointe, tu ne gardera pas ton 75 si tu règles le vario plus léger / si tu mets un pignon plus petit / si tu mets une couronne plus grande.

Aussi tu peux vérifier ton réglage carbu, qui aussi à voir avec l'accélération puisqu'il determine la façon dont se comporte le moteur, sur la façon dont il prend son régime mais aussi son regime max  p!!

Voila si besoin de plus d'infos hesites pas.  ;)

Dark-Rider
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 22:36
Et au niveau de mon pot ?

Sinon est ce que ce pot est bien :

http://www.rrd-preparation.com//moteur-pot-carbu-kit-vario-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob-/pot-d-echappement-complet-peugeot-103/pot-d-echappement-simonini-racing-pour-peugeot-103/product_info.php/cPath/30_84_88_398_399/products_id/293

Ouai je vais voir pour le carbu mais je sais pas du tout comment le regler et jai juste peur de le déregler, meme avec les tutos, en plus il y en a plein et ils disent pas la même chose.
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2010 à 21:03
pour ton pot le bidalot ne doit ba super bien s'accorder en bas régime ce qui pourrait te plombé en patate !

le simonini serpentin te filera plus de pêche...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 21:29
tu a quoi comme transmission ( d'origine c'est 11*54 ou 11*56) je ne sais plus trop
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2010 à 00:22
pour ton pot le bidalot ne doit ba super bien s'accorder en bas régime ce qui pourrait te plombé en patate !

le simonini serpentin te filera plus de pêche...

j'avous que ce genre de pot est trés trés coupleux
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2010 à 19:13
11/56 est d'origine
Le reglage du vario et instalation d'un ressort reglable est une solution

Il y a un tuto sur la transmition et le vario mais l'echap est concus pour la pointe plustot un kenji conviendrait p!!

Installation de ressorts d'embrayage plus dur feras gagner en accel car le moteur prend plus de tours au demarage et donc en resulte en un meilleur accel p!!
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire