Aide choix pièces pour 103 compétition ::)

Auteur Sujet: Aide choix pièces pour 103 compétition ::)  (Lu 2288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • la méca, plus qu'un loisir, une passion!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2010 à 01:00
Salut ^^

Je suis entrain de me faire une 103 pour la piste, j'ai une bonne base mais j'hésite pour les pièces manquante.

J'explique ma config pour le moment, bas moteur giraudo, vilo renforcé, boite clapet et pipe giraudo, carbu 19, vario origine et allumage origine, kit 75polini air.
Voila, je voudrais donc changer le vario, l'allumage et le carbu.

Pour le vario j'ai pas d'idée de celui qui est le mieux
Allumage j'ai vue le nouveau mvt digital direct spécial  run?
Coté carbu j'ai vue aussi le furytech power mais le diamètre je sais pas trop, 24?28?30?
Voila j'espère vous pourez m'aider avec votre expérience ;)

Ah oui j'ai vue l'astuce de la pipe avec carbu sur le coté, je trouve sa super niveau esthétique et place, cela de dérange pas trop les réglages?

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2010 à 09:41
Salut !

Pour le choix de ton allumage MVT digital, je pense que sa peux être bien. Pour les vario tu as un topic ou tu as toutes les informations sur les vario qui existe. Pour le Carbu, le monter sur le côté (c'est vrai que c'est stillé =D) sa n'influera en rien sur t'es réglages (à conditions qu'il soit bien mis)  ;)

Voila, j'espère t'avoir aidé un peux ?

Bonne prépa' et bonne route !  :)
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2010 à 10:24
 :) :) ;)


 eu pour ton histoire de carbu , les furytech sont des carbu de type PWK une sorte de copie des stage 6 , avec power jet (a condamné)
 
 un24 28 30 ne va pas te servire a grand chause  sur ton 46 W qui a des diag vraiment misérable stock :'( sa ne sert a rien d'aller le gavé avec de grosse veine gazeuse. au max tu prendra un  chouilla plus de coule mais ce ne seras pas intairaissant par rappot a la consso. sans parlé que tu va devoir passé pas mal de temps et surement te recommandé un bon stock d'aiguille bien grosse pour ne pas te retrouvé avec un gicleur de 30 XD bref...
a la limite un 21 pwk en plat mais maxi, ton 19 est bien suffisant .

 pour ton allumage bien je pense que c'est ce qui ce fait de mieux en interne avec phare et coubre digital . trés bon choix tu en seras satissfait tu va bien gagné sur la vitesse de montée en régime .

 pour ton vario bien comme dit plus haut il a un topic ;) , mais bon je pense que le bida pouraot etre un bon choix , performant ,solide et simple .
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • la méca, plus qu'un loisir, une passion!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2010 à 12:33
Merci beaucoup les gas ^^
L'allumage c'est réglé je prend le mvt^^ vous avez confirmé mon coup de coeur :)
Pour le carbu le furytech n'est pas super alors? psq je le trouve super a un prix pas exécif ^^
Et pour le vario je vais recherché le topic j'en est juste vu un avec les prix j'ai du mal chercher.

Encore merci les gars ;)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2010 à 13:05
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2010 à 13:10
Sur la piste...en compet' tu veux dire? c'est 50cc maxi en UFOLEP, et il y a tout un règlement : http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/lr-rm-v50t.pdf

Bon sinon, le digital direct, le moteur va pas prendre énormément de tour si tu ne le bidouille pas. Je prendrais le millénium et son digimax.
Pour le vario, bidalot junior oui. ;)

Je déplace le topic.
« Modifié: 07-09-2010 13:19:38 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • la méca, plus qu'un loisir, une passion!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2010 à 00:13
ok je pencé c'était le bon endroit.
Merci.
Pour l'ufolep ouai faudrait je regarde, ya pas de catégori pour les plus gros moteur? Sinon je resterais aux circuits ouvert a tous pas grave.

C'est celui la le vario bidalot? C'est le meilleur?
http://www.la-becanerie.com/accessoires,variateur-bidalot-g1j-g2j-peugeot-103-sp-mv,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7969-406.fr.html
« Modifié: 08-09-2010 13:05:32 par jeffdu31 »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2010 à 16:43
 :) :) ;)


 
 celui ci est le model g1 g2 junior
 plage 100 mm avec de bonne pente
 solide et performant. reglage par poids
« Modifié: 08-09-2010 19:54:24 par marc torcheur team »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire