allumage 103 sp

Auteur Sujet: allumage 103 sp  (Lu 2779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 20:11
bonjour,
j'aimerait savoir s'il est possible d'enlever la cloche qu'il y a sur l'allumage sans acheter l'arachage concu pour ??
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 20:15
Salut.
Désolé de te décourager mais je n'ai jamais réussi sans ce fameux outil...vue le prix qu'il coûte et le peut qu'il sert, c'est un investissement à vie, tu le garderas jusqu'à la retraite lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 20:22
ok bzn merci quand meme dans ce cas  ;) +1
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 23:38
Tu peux toujours essayer ce que j'ai vu si souvent en réparation dans ma boutique :
tu prends un arrache moyeu à deux branches que tu enfiles dans les 2 lumières du volant et tu serres comme un âne !  p!

Si tu n'as pas flingué du premier coup les bobines qui sont juste dessous ou le rupteur, tu vas peut-être réussir à tordre le volant ou le voiler sérieusement... p!!

Et si par chance le volant ne veut pas venir tu peux compter sur la destruction du bout du vilebrequin.  ::)

Voilà ce que tu peux obtenir :

- pour le volant lui-même, une belle déformation irrécupérable


- pour le rupteur (celui de droite est neuf, celui de gauche tordu par une branche de l'arrache moyeu)


- pour le filetage du vilebrequin l'écrasement des filets


Avec ça il y a de fortes chances que le volant reste tout de même en place !  >:(

Bien entendu, il ne faut JAMAIS faire ce que je viens de dire. Il faut absolument utiliser l'arrache volant prévu pour.


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2012 à 23:54
surtout qu'avec l'arche volant qui va bien tu serres pas trop fort, un p'tit coup de "martal" sur la vis de l'extracteur et çà se décolle tout seul  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 10:22
personnellement sur l'rcx j'ai jamais utilisé d'arrache volant pour enlever la cloche d'allumage  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 19:02
Un arrache volant de 103 coute le moin cher 6€... faut pas se priver.
Vaut mieux dépenser 6€ que 50€ dans un allumage neuf ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire