Améliorer les performances d'une 103 Vogue

Auteur Sujet: Améliorer les performances d'une 103 Vogue  (Lu 3650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • lol
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2015 à 19:21
Hello! ;)

Je possède une 103 vogue, elle est d'origine sauf le pot.
J'aimerais la rendre plus performante à l'accélération, sur 200/250 mètres j'arrive à monter à 60km/h compteur.
Avec un amis, on pensait mettre un carburateur sha d.15 dell'orto, ainsi qu'un clapet doppler en carbone. (quel pipe d'admission prendre pour ce clapet?), et changer le variateur par un variateur malossi multivar (peut-on le fixé à la place du vario d'origine?).

Je voudrais savoir si cela suffirai pour augmenté les performances? Je recherche principalement de l'accélération, puis un peu de vitesse de pointe avec un conso raisonnable.

J'aimerais avoir vos conseils (et peut-être me corriger?) ;)

(Au passage je ne connais pas grand chose, juste un peu de connaissance)

Merci  :)
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2015 à 21:17
Salut, Vogue de quelle année?
Et ton pot c'est quoi? quel modèle?

Sinon pour amélioré l'accélération raccourcie ta transmission mais tu perdras légèrement en pointe.

Prends des clapets ER2 de chez doppler ils sont très bien, les carbones sont apparemment plus fragile et pour moteur poussé.
Sinon le 15 sha c'est très bien mais bien réglé aussi  p!!
En pipe je te conseille la 15 mm de chez malossi qui est apparemment mieux faite.

Le variateur garde celui d'origine mais régle le au poil, ça change beaucoup de chose.


Ps: Allumage non bridé?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • lol
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2015 à 21:46
Salut Fabb03,
Ma Vogue est de 88, je ne connais ni la marque, ni le nom du pot mais j'ai une image (http://www.upimg.fr/ih/2m20.png) je sais juste que le joint n'est pas bridé :)

Niveau vario j'ai retiré 3 billes (3 en triangles).
La différence de performance entre le vario d'origine et vario Malossi est importante?

L'allumage n'est pas bridé je pense puisqu'elle est déjà monté à 70-75km/h compteur,
sinon il y a une solution pour voir si il est bridé l'allumage?

Merci pour tes conseils, je prends note ;)
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2015 à 21:55
C'est un 103 vogue peugeot  p!!

Les billes c'est pour ton embrayage  p!!

Le pot est  pas mal pour l'accélération  p!!

Va voir le tuto pour réglé ton vario: http://www.mobcustom.com/comment-regler-mon-variateur.html

Car si tu n'as touché qu'au bille tu n'as pas touché a ton vario ;)

Allumage bridé je ne pense pas, c'est les modèles récents qui sont plus bridé.

Ta vitesse est compteur mob?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • lol
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2015 à 22:01
Oui les billes c'est l'embrayage mais bon, je pensais que c'était lié bref, en réalité 80km/h compteur mob, mais bon comme c'est pas précis, j'ai déduis.
En tout cas merci! ;)
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2015 à 22:03
Sinon il y a l'application sur smartphone "Mes parcours" il te donne vitesse, km et tout C'est fiable  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2015 à 00:39
Les clapets sont inutiles, la pipe et le sha15 Ok c mieux. Refait un réglage carbu et vario aux masselottes. Tu peux déduire 15km/h a ton compteur. Prend plutôt.un GPS et tu auras ta vitesse en tps réel. Ne t'attends as a faire des chronos mais a homogénéiser l'ensemble.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 16:22
Change ton piston pour avoir plus de compression et mais un carbu plus gros
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 19:54
Change ton piston pour avoir plus de compression et mais un carbu plus gros

euh... alorse la comme conseil on peux pas faire pire, excuse moi, mais changer le piston??? pourquoi??? compresser plus et mettre un carbu plus gros??? c'est un peu court, changer un piston sur un kit compet avec gros diag amenant un besoin de gros carbu et d'un taux de compress important, prenant en compte le risque de détonation selon le carburant employé, l'indice bougie, etc etc etc, là d'accord, mais dire "change le piston pour comprimer plus", c'est très arbitraire et ne donnera rien de mieux qu'un gros veau avec tous les risques de casse que le changement de piston implique!
Ce n'est pas méchant mais avant de filer LE conseil qui tue, mieux vaut avoir un peu de recul et d'expérience dans le domaine tout en prenant en compte le niveau technique et mécanique de la personne qui demande l'info.
Saphis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 09:45
 

Il va de soi que le moteur bien préparé doit avoir plus d'air et laisser échapper plus de gaz d'échappement .

donc une préparation sur la boite à air est nécessaire ,pour laisser rentrer plus d'air ,l'échappement doit être

débridé et débarrassé de ses chicanes intermédiaires ,le silencieux doit être remplacé par un absorption.

Le tout suivi d'un bon réglage du carburateur .
Les grattoirs ,c'est pour casser les angles et enlever les bavures ,pour que les segments n'accroches pas.

Le pétrole c'est pour refroidir et lubrifier la fraise et diminuer l'adhérence avec l'aluminium desoler c mon p'tit frère qui était sur mon compte il a encore beaucoup a apprendre ^^ 😃
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire