Augmenter mes performances!

Auteur Sujet: Augmenter mes performances!  (Lu 5472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 14:26
Bonjour,

je voudrais savoir quelles modification je peux faire pour augmenter les performances de ma mbk51!

J'ai un mon moteur d'origine avec:
- un carburateur Sha 14-15
- un pot Bidalot
- une couronne de 54dents

merci pour vos réponses!
« Modifié: 12-04-2009 15:40:25 par Sev' »
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 14:30
Salut,

ici tu auras sûrement plus de réponse(s)!  ;)
Pour augmenter tes performances, bas il n'y a pas de miracle!

Kits, pot, admission, variation, réglages optimales...  ;)

Ce que je te conseille moi, c'est un kit T6 si tu veux gagner quelque chose  ;)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 14:44
tu lis sa, (enfin les 2 premier posts)
http://forum.mobcustom.com/vt99142-kits---les-questions-c-est-ici

puis tu lis sa
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=29649.0


et dans ta tête, tu ésasyes d'assembler le haut moteur qu'il te faut, avec le pot qu'il te faut
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 15:38
salut j ai un truc pour toi tu achte un carburateur dell h orto 15sha 25euros  puis tu achete une couronne la plus petite est la tu va prendre 75 80 kmh sa depent byye
 :) :)

Si c'est pour donner des idées débiles comme ça, tu laisses ce topic comme il est s'il te plait!
Il a déjà un carburateur 14-15Sha! Et crois-moi, même si il a un 14, 1mm de plus ne change rien!
Et la couronne la plus petite, oui une couronne de 30 par exemple, comme ça ton moteur restera sur place et même si elle démarre, le moteur ne pourra jamais la tirer à fond!  /boulet
Et soigne ton orthographe!  >:(

« Modifié: 12-04-2009 15:42:06 par Sev' »
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • BETA RR ENDURO
    • Voir le profil
    • My BloG
Le 12 Avril 2009 à 16:21
un peut d'acord avec sev'  ::)
moi je conseil plus pour un carbu en phbg le mm en plus ne changera rien mais les reglages seron optimale pour ton admission !

ensuite un kit sa aide vachement dans une configue avec un vario grande plage et un pot qui sacorde avec ton moteur aprés tout sa je pence que tu peut passer de la courone de 54* en 48* et jpence que sa roulera bien  ;)
beta rr ENDURO pot CHR v2 haut moteur origine alu prepa BAC malossi embrayage CRX vilo DR
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 16:24
un peut d'acord avec sev'  ::)
moi je conseil plus pour un carbu en phbg le mm en plus ne changera rien mais les reglages seron optimale pour ton admission !

ensuite un kit sa aide vachement dans une configue avec un vario grande plage et un pot qui sacorde avec ton moteur aprés tout sa je pence que tu peut passer de la courone de 54* en 48* et jpence que sa roulera bien  ;)


Oui si il prends un kit70, mais en aucun cas un 50cc! Faut arrêter les légendes plus la transmission est longue plus on aura de la vitesse de pointe! C'est faux!
Un kit 50cc prends beaucoup de tours, il lui faut une transmission courte selon le kit!
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 17:01
ce que dit sev' est vrai! 
Je peux témoigné je possédai une transmition 11/48 ma brèle peinais beaucoup à avancé mais quand il y avait une descente ça torchais :P Puis j'ai eu mon pot doppler ( :) ) Et la ça avançais plus pourquoi ???
La transmition était trop longue alor je suis passé en 10/54 et là  :P ça torche mieux !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 18:20
Est-ce que tu veu résté le maximum d'origine, enfin en fesant le moin de frais possible ?
Pi dit si tu veu gagné de la vitesse ou de la patates ?
Parce que j'ai quelque conseil pour toi suivant se que tu veu gagné.
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 18:45
sur ton vario origine tu met une cage à 4 billes, et tu n'en montes que 2 sur 4 bien en face l'autre!
Ensuite, sur ton enbrayage il y a des machoires avec des ressorts, met les ressorts au 2è crans!
dit nous ce que tu veut (pêche, pointe, les 2, budget...)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 19:13
un peut d'acord avec sev'  ::)
moi je conseil plus pour un carbu en phbg le mm en plus ne changera rien mais les reglages seron optimale pour ton admission !

ensuite un kit sa aide vachement dans une configue avec un vario grande plage et un pot qui sacorde avec ton moteur aprés tout sa je pence que tu peut passer de la courone de 54* en 48* et jpence que sa roulera bien  ;)


Oui si il prends un kit70, mais en aucun cas un 50cc! Faut arrêter les légendes plus la transmission est longue plus on aura de la vitesse de pointe! C'est faux!
Un kit 50cc prends beaucoup de tours, il lui faut une transmission courte selon le kit!

En compétition (donc 49.9cc), il monte des 74 dents à l'arrière, et c'est pas pour ça qu'il prenne pas les 100km/h.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 19:51
Citer

En compétition (donc 49.9cc), il monte des 74 dents à l'arrière, et c'est pas pour ça qu'il prenne pas les 100km/h.


en compétions ils ont des cylindres qui poussent un minimum quand même
« Modifié: 13-04-2009 01:01:34 par space »
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 19:58


En compétition (donc 49.9cc), il monte des 74 dents à l'arrière, et c'est pas pour ça qu'il prenne pas les 100km/h.
[/quote]


en compétions ils ont des cylindres qui poussent un minimum quand même
[/quote]

C'est pour dire, qu'il n'y a pas besoin d'avoir du 17*38 pour rouler, encore faudrait t-il encore la tirer! Bon les moteurs prennent 14 000 tours environ d'un côté!
  • Membres
  • *
  • 3457 Messages (Maitre)
  • Karma: 92
  • magnum racing xr millénium 2000:pot ninja g3 chromer,carbu de 19,cornet doppler,poulie alu doppler er2,vario bidalot,clapet bidalot,bougies br8hs
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 20:01
moi je te dit tu monte une bonne admition
carbu phbg 15mm,pipe de 15,clapet athena/doppler er2/malossi
tu garde ta transmi 11*54 c'est bien
tu mai un cylindre t6 avec une bonne culasse surcompresse(doppler)
et sa marchera dea tres bien!
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:43
merci pour les réponses concernant le sujet correctement

je voulais juste savoir si c'était possible de gagné 5à10km/h

en changeant pas grands choses car chez tous se  qui est histoire de petite couronne  faut laissez tomber car après je monte plus . j'ai une petite pente assez incliné donc c'est assez compliquer ,pour l'instant je la monte tranquille(avec une petit peut d'élan tout de même).
 pour un budget d'environ 15€ ,25€
et en essayant de garder le maximum de épices d'origines
et pour tous qui de mettre un kit mon père il voudra pas.

donc si vous avez des petite astuces?

je suis preneur
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:47
Débride le pot d'origine, ça libère déjà pas mal! Tu auras plus de patate. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire