Avec ta config actuelle, tu ne fais pas plus que 55-60?
Moi, je viens de faire une révision du haut moteur avec netoyage du carbu et je fais du 65km/h max réels sur le plat...
J'ai aussi reglonflé les pneus...
Enfin, on s'en fout.
Comme on dis les autres:
•monte un pot de detente:-ville -> acceleration recherchée -> kenji a pompe
-grands route et campagne -> pointe recherchée -> er1 et g3
•réglages carbu.
•allegement du vario par les masselotes.
•transmission.
•Alignement pipe/clapet.
•petit kit 50 ou 70
•Flitre a air sur ton sha dans le cas d'un pot ou d'un kit.
Taz: je ne pense pas que le vario soit mal reglé sur sp/mvl.
Seulement, il est regler pour un moteur d'origine restant a 45km/h. La plage d'utilisation n'est donc pas la même que sur des moteurs modifiés. (enfin je pense!)
X-antoin3: je pense que le plus simple est de jouer sur le nombre de dents de la couronne.
11/48 11/50 pour la pointe.
11/52 pour un entre 2.
11/54 11/56 pour l'acceleration.
Pour le reglage vario, ya un tuto pas mal fait qui explique la marche a suivre.
Autre chose: je pense que tu confond embrayage et variateur. Regarde sur le net pour faire la difference.
En general, on allege l'embrayage pour gagner an acceleration et on allege le vario pour gagner en pointe et en acceleration.
Pour l'acceleration avec une couronne de 52, tout depend de ton pot.
Mais je pense qu'elle devrait etre bonne.
relis les message integralement stp car c'est pas moi qui dit qu'il est mal regle a la base justement je dis l'inverse en disant qu'il est tres bien regle pour un origine
ensuite ce que j'ai tu ne fais que de le reformuler d'une autre maniere
donc je reconfirme la vario sp mvl est tres bien regle pour un origine et il est normale qui soit dereglé avec une augmentation de puissance car la plage d'utilisation n'est plus la meme
enusite il va falloir revoir vos classiques effectivement le coup de la petite couronne face a un une grosse couronne est vraie , mais jusqu'a un certain niveau , donc ca c'est therorique en pratique si votre moteur n'a pas la puissance necessaire il ne pourra pas tirer cette transmission ce qui l'empechera d'aller le plus loin possible dans ses tours
une cylindree de 50 , doit prendre plus de tours minute car la puissance etant haut perche et pour y aller il faut une transmis assez courte pour pouvoir aller la cherche integralement et ce bien entendu avec un vario bien regle et si possible grande plage (a titre info la vario d'origine c'est une plage de 90 , un doppler ER3 c'est presque 105) et ce justement pour allonger et compenser la taille de la couronne derriere
donc pour resumer un 11x48 c'est une mega connerie , c'est valable pour un 70 ( et encore ) qui a du couple mais pas sur un 50
( en gros c'est pas pour rien que les 50 de course on des grosse COURONNE derriere , c'est pas que pour l'accel et en fonction de la configuration , mais sur circuit rapide avec moin de courbe il est evident qu'il baissent la couronne de quelque dents , mais ca reste largement au dessus d'un 56
ENSUITE le vario joue a tous les etages que ce soit en accel et pointe , l'embrayage n'a rien a voir avec l'acceleration il permet juste au moteur de pas caller et de prendre des tours au demarage pour pouvoir decoller rapidement , maintenant tu peux avoir le meilleur embro du monde , si tu as le vario qui est mal regle tu auras aucune accel
si on allege les machoires d'embrayage c'est pour qu'il accroche plus tard dans les tours et faire geuler le moteur , cette allegement rentre aussi en compte dans les masses rotative de l'inertie , apres rien empeche d'alleger tout le support d'embrayage pour favoriser l'inertie et la sur ce point effectivement tout l'ensemble favorise une prise de tours plus rapide pour une montee en regime plus franche , mais cette technique s'apllique a toute le pieces en rotation et n'est pas exclusif a l'embrayage
"faut pas tout confondre "
mainteant si tu veux un veau en vitesse oui tu met un kengi avec un 11x48