Salut
Le filtre E8 je n'est jamais su le monter sur les RCX que j'ai possédé ,
Sur mon 1èr RCX de 1990, monter avec boite a clapet malossi et vario torianni ,
le filtre touchais la poutre du cadre quand le vario était fermé a fond ,
ce qui fesait tomber le filtre a air .
Sur mon RCX actuel , avec carter malossi = même problème de filtre contre le cadre .
Le filtre E12 lui passais au chausse pied a condition de pas avoir une courroie plus longue que celle d'origine .
Filtre E12 avec moteur en position haute ( vario "Bide a l'eau " contre la poulie d'embrayage)
pour que le coude du carbu Phbg ne touche plus la poutre du cadre ,
tu peux monter un couvercle de carbu Malossi prévus pour Honda camino ,
REF Malossi : 25 6408 ( 3.78€ )
Le cable de gaz sort a l'horizontale ,
le moteur monte a fond ( vario contre poulie ),
et il reste 1.5cm de marge avant de toucher la poutre du cadre
Pour le bruit je n'ais pas remarqué de différence avec ou sans filtre a air .
ce seras forcément plus bruyant qu'un 103 full d'origine
(un 103 avec seulement un pot de détente peut déjà être trop bruyant par rapport au 80db de niveaux sonore indiqué sur la plaque constructeur .)
et suivant la sensibilité de l'agent qui te contrôleras sa peut soit passé ou bien te recalé pour non conformité
Skateanddrum, sur ton RCX tu as un peu plus de place pour le filtre a air car tu as une boite a clapet Malossi prévus pour SP ,
Ton carburateur est bien plus incliné vers le bas et bien plus proche du support moteur .