Bonjour à tous
Suite à un précédent post (
http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/quel-pot-pour-la-pointe-pour-mbk-51/) pour savoir quel pot choisir, une question est alors venue en moi ...
Voilà, j'avais acheté ma EV à un particulier, qui avait mis le fameux moteur de mbk 51 dessus car l'origine avait serré.
J'ai trouvé sur internet les fiches de préparation de la 50EV (mobshop
) car je m'intéressait un peu à ma brelle et je me demandais :
est-il possible si je récupère le moteur serré (qui est complet apparemment, sinon je trouve des pièces d'occasion), que je change le piston, le cylindre, segments, etc ... Et que je puisse, s'il tourne, le préparer comme sur les fiches que j'ai trouvé (dont fabrication maison du pot à détente, soyons fou
) et le remettre sur ma chère tobec' ?
Est-il plus rentable que je garde le AV10 de MBK 51 ou que je remette un bon vieux AV14 bien préparé ? (d'après les fiches, 6cv à 8500 tr/min, je trouve que c'est déjà pas mal)
Je sais que l'admission par clapets au cylindre sera moins performante, mais j'aurais une brelle "d'origine", surtout que je me dis que je pourrais mettre le vario en prise directe pour l'alléger, ça augmenterait encore les perfs de l'AV14 (et la poussette c'est plus drôle que les pédales pour démarrer
bon certes, le kick me manquera un petit peu) ...
Bref je veux donc votre avis avant de faire des frais : AV14 préparé à fond, ou garder le MBK51 et y mettre un pot Ninja G3 ? (en sachant que je préfère préparer le AV14 que le AV10 puisque j'ai les fiches détaillées, et je en vous cacherais pas que ce dernier ne me donne pas confiance quand je roule
)
Merci d'avance pour vos réponses !