besoins d'avis connaisseurs

Auteur Sujet: besoins d'avis connaisseurs  (Lu 1064 fois)

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Le 22 Mai 2015 à 09:17
Yo tout le monde, j'ai une mbk 51 avec un moteur prépa (transferts agrandis, et alignés), allumage origine, carbu origine, filtre a air polini, clapets doppler renforcés en fibre de crabone et pot gianneli black gun. J'ai donc deux questions a poser:
-mon pot est-il bien pour ma config?
-ne faut-il pas que je passe un carbu de 15?

 !help
Merci a ceux qui saurons me répondre, tchous!
« Modifié: 22-05-2015 09:26:00 par white widow »
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Le 22 Mai 2015 à 10:48
Salut! Je suis pas un pro mais c'est sur que le carbu d'origine pour ta cnfig c'est pas vraiment adapté, je te conseil de passer en carbu de 15, c'est pas chère, ça fait un beau bruit  :D par contre ç consomme plus  p!
mes machines:

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Le 26 Mai 2015 à 21:28
Un petit 15 serai pas de trop mais si tu n'a pas touché aux diagrammes, le gain sera certainement pas flagrant. Ton pot n'est absolument pas adapté à une config d'origine, le régime d'accord du pot se trouve même au delà de la puissance maxi de ton moteur actuel. Est ce que tu ressent un effet coup de pied aux fesses ou pas à un certain régime?
Pour tes clapets, les lamelles font quelles épaisseur, c'est ce qui va influer sur le comportement de ton moteur (plus ou moins adaptés aux haut ou aux bas régimes). L'idéal sans faire de frais et en conservant un max de pièces tout en exploitant les perfs de ton pot , ce serait de taper un peu le moteur (cale sous cylindre, augmentation des diag, surfacage au dessus et révision du volume de chambre). Y a rien de très compliqué, juste de la patience et de la minutie. Tu as quoi comme vilo sur ta machine (masse pleine ou pas?, quelle marque). Sans trop en faire, on peu faire une petite bombe fiable en origine.
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Le 04 Juin 2015 à 01:54
Salut
Tu n'aura jamais ce que dont tu rêve avec ton carbu.
Je te donne la bonne recette,
Alors un carbu de 15, un cylindre allu 70cc et un échappement de la mbk galaxie (tu modifi la fixation) et une bougie de marque bosch platinium.


Bon courage noubli pas ton casque et de régler les freins tu va roulé a 115km/h facilement hhhhhhh
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Le 04 Juin 2015 à 09:11
C'est quoi ce commentaire a coucher dehors . S-swing  si c'est pour dire n 'importe quoi ,ne dit rien.............    juste un rappel . Un carbu de 15   alimente normalement un cylindre ayant 180 degres douverture d'echappement . Pour la plus part meme kiter vous en etes loin et encore plus sur  un cylindre d'origine a peine prepare, surtout que sur mbk d'origine la preparation la plus flagrante ne vient pas d'un agrandissement  de transfert qui est somme tout quasi inutile car presquebien foutue d'origine. Bref avec ton carbu tu as largement quoi faire , le 15 ne t'apportera rien si ce n'est de la conso . Si tu commencais a avoir de bon diag oui ,mais pas la . De plus ton pot n'est pas du tout accorde a ton moteurcar lui est prevu pour  aller sur des moteurs avec de hauts diagrammes ,ce qui n'est pas ton cas.
« Modifié: 05-06-2015 05:40:20 par tazrider »
 

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