Besoins de conseil pour frein à disque sur peugeot 103

Auteur Sujet: Besoins de conseil pour frein à disque sur peugeot 103  (Lu 4772 fois)

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Le 29 Mai 2014 à 00:08
Salut tous le monde :)

Je suis à la recherche d'un système pour pouvoir monter un disque sur la jante avant de ma 103
J'ai entendu parler d'une marque Faco, mais es-que il se monterais sur ma jante ?
 
Merci de vos réponses ;)
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Le 29 Mai 2014 à 00:23
Je suis pas un pro en syteme de freinage , mais c est pas gagné avec cette fourche, pas sur que se soit bien efficace.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 29 Mai 2014 à 00:48
Oui j'avais la même idée, mais au finale, je suis tombé sur cette photo, mais c'est malheureusement pas la même jantes, je voulais savoir si il s adapterat :/
Désoler de devoir couper autant les photo, mais en 250 il faut vachement les travailler :/
« Modifié: 29-05-2014 00:50:58 par Vroomcox »
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Le 29 Mai 2014 à 01:37
Et encore ;)
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Le 29 Mai 2014 à 09:30
Sur tes photos, c est un montage de disque frein mécanique avec câble et non hydraulique.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 29 Mai 2014 à 13:15
Oui oui, je sais bien :)
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Le 29 Mai 2014 à 20:14
C'est pas faco qui s'est occupé du freinage à disque, mais plutôt nifo (je te laisse regarder sur google), et ça correspond mieux avec les photos ci-jointes ! ;)
a+
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Le 31 Mai 2014 à 01:23
en effet c'est un montage Nifo, une pure merde en freinage, pire que les tambours !!!! Pour les freins autant monter du vrais hydraulique avec un peu de diamètre ( 220/230 mm) plutot que cette bouze infâme de Nifo, qui servait plus à rajouter du chrome sur une MVL full chrome plutot que de servir  à la sécurité.

De mémoire le Nifo était livré avec un adaptateur pour tambours 80mm, mais je ne sais pas si il existait un 90mm. Quoiqu'il en soit tes roues sont en 80mm, donc normalement ca doit passer, avec surement quelques ajustement, comme toujours sur nos brêlons.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 31 Mai 2014 à 14:10
en effet c'est un montage Nifo, une pure en freinage, pire que les tambours !!!! Pour les freins autant monter du vrais hydraulique avec un peu de diamètre ( 220/230 mm) plutot que cette bouze infâme de Nifo, qui servait plus à rajouter du chrome sur une MVL full chrome plutot que de servir  à la sécurité.

De mémoire le Nifo était livré avec un adaptateur pour tambours 80mm, mais je ne sais pas si il existait un 90mm. Quoiqu'il en soit tes roues sont en 80mm, donc normalement ca doit passer, avec surement quelques ajustement, comme toujours sur nos brêlons.


Spahis

Je pense la même chose, c'est pas top comme système, ça ne vaut pas un vrai frein hydro !!! Le seul avantage est qu'il y avait "juste à monter", et pas d'adaptation à effectuer.

Entre nous Spahis, un d.180 freine déjà énormément sur une meule lol !
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Le 31 Mai 2014 à 22:08
soit dis aussi entre nous mdr, un 180 oui ca freine mais derriere! après tout dépends du reste, mais sur mon vtt je suis déja en 200 4pistons partout mdr.

Sur une brele de circuit par exemple, 220/230 avant et 180 derrière c'est pas mal du tout. Après 180mm avant sera toujours très supérieur au tambours ou meme au Nifo, c'est certains.


Spahis
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