Bonne config?

Auteur Sujet: Bonne config?  (Lu 1353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 09:33
Salut!

Je suis un ptit nouveau dans le domaine de la mobylette et j'ai en projet de retaper ma 51v comme il se doit!

Alors voilà actuellement avec une transmission 11*64, pot d'origine déridé et carbu 15 je prends 65/70 km/h

Je vais m'acheter un pot ninja g3, un variateur bidalot, puis je compte passer en 11*56.

Aussi comme c'est un vario à prise directe je vais pouvoir retirer mes pédales et mettre de cales-pieds, et va falloir que je mette une pédale de lanceur pour faire office d'embrayage  ::)

Je compte la repeindre en vert anis matte (dominant), et du blanc sur les jantes et le plateau (et le pot jsais pas encore). Ca va donner je pense un aspect relax qui me plait bien.

Est-ce que ça vous semble pas trop mal? Pis combien je risque de prendre avec ma config? Aussi moi ce que j'aime bien c'est l'accélération, je risque pas de trop perdre en 11*56?

Et pour finir, est ce qu'une prépa moteur m'apporterait beaucoup? Parce que je me renseigne beaucoup sur comment faire, etc... mais ça m'a l'air pas mal compliqué à faire et jvoudrais pas me lancer là dedans au risque de faire une bêtise...
(je prendrais pas de kit ça m'ennuie de payer  >:( ).

Merci les zamis  8)
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 10:26
si tu ne veux pas caller à chaque feu, stop... il te faut une poulie d'embrayage: http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/poulie-embrayage-doppler-er21.html,
la pédale de lanceur sert a retarder la monter du moteur. Avec ta transmission tu risque de perdre en accélération mais ne t'inquiet pas en 11*56 tu auras toujours de la pêche et tu vas augenter ta pointe.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 12:50
Okay merci. Pas de poulie, c'est trop cher aussi  :P

Avec la pédale de lanceur, si on la tire, ça ramène le moteur  vers l'arrière et éloigne la courroie du vario, du coup il tourne dans le vide. C'est pas le top mais j'ai entendu dire que ça marchait.
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 14:17
Okay merci. Pas de poulie, c'est trop cher aussi  :P

Avec la pédale de lanceur, si on la tire, ça ramène le moteur  vers l'arrière et éloigne la courroie du vario, du coup il tourne dans le vide. C'est pas le top mais j'ai entendu dire que ça marchait.

Tu a intérêt a faire un bon stock de courroie, mon frère fessait cela il a quelque années, il changeais de courroie tout les 3 mois  p!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 14:45
Boh je traverse très peu la ville, je suis en campagne, pis je grillerai les stop  ;D.

Sinon pour le reste ça le fait ou pas?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 19:49
t'as une couronne de 64?  ???  ce ne serait pas 54 plutôt...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 20:20
Nan nan, 64 dents, c'est assez énorme en effet  8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire