Booster le moteur de 103 peugeot.

Auteur Sujet: Booster le moteur de 103 peugeot.  (Lu 2692 fois)

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Le 30 Octobre 2009 à 13:08
Bonjour à tous,
J'ai une 103 et je voudrai la booster un peu mais je ne sait pas trop comment. Je voudrai mettre un kit 70 et changer le vilbrequin (Cylindre 70 cm3 Airsal Sport alu AC) avec un carbu de 19 mm mais je ne sait pas quoi mettre comme pot d'échapement. Sans compter le carbu que j'aurai pas cher et sachant que le kit 70 est a 100€ et le vilbrequin est a 50 € sur maxiscoot, j'aurai évité de mettre plus de 70 €.
Merci de votre aide d'avance.
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Le 30 Octobre 2009 à 13:54
salut

tout d'abord vas te présenter, lire les règles ...

je te conseil plutot le kit barikit en diamètre 46 pour 103 air (qui est a 80€ sur maxiscoot)
il te faut la culasse, enfin c'est préférable
c'est quoi ton vilebrequin que tu as a 50€??
pour un pot d'échappement, prends de l'occasion, tu en as pour pas très cher
(prends du ninja G2 open carte noir, G3, doppler)
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Le 30 Octobre 2009 à 14:35
Ouai ok. Le vilebrequin : Motoforce Vilebrequin "Type origine", enfin a 44.10€. Pour la culasse savez-vous ou je peut la trouvé ?
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Le 30 Octobre 2009 à 18:58
c'est pas terrible le type origine

prends plutot un conti, sur la becannerie

car en 70cc, c'est souvent que les vilo tienne pas longtemps
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Le 30 Octobre 2009 à 19:30
D'accord. Par contre je ne l'ai pas préciser mais je cherche de la puissance et pas telement de l'allonge. Est ce que le kit barikit en diamètre 46 correspond ? Merci rdman !!
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Le 30 Octobre 2009 à 20:52
tu méttra une transmission courte au pire

tout peux ce joué sur la transmission

donc récapitule ta configue stp
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Le 31 Octobre 2009 à 12:06
Je ne sait pas trop quelle configuration je vais mettre. J'hésite pour le kit barikit en diamètre 46 mais ou je peu trouver une culasse. Je prend surement le vilebrequin Conti (Vilebrequin Conti CHR Typhoon NRG) et le pot ninja G2 si je le trouve en occasion. Il me reste plus qu'a avoir de l'argent. Merci rdman de tes conseil !
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Le 31 Octobre 2009 à 15:24
Si tu cherche de la puissance, un kit 50 serait mieux adapté.

Tu trouve des "petits" kit 50 comme athena....que le vilo d'origine supporte très bien.

Après avec ça tu peux mettre une bonne admission, un bon vario et roule !
...Mbk 51...
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Le 31 Octobre 2009 à 18:53
Si tu cherche de la puissance, un kit 50 serait mieux adapté.

Tu trouve des "petits" kit 50 comme athena....que le vilo d'origine supporte très bien.

Après avec ça tu peux mettre une bonne admission, un bon vario et roule !

avec un 70, tu ira plus vite et tu aura mieux de couple qu'avec le athéna, de plus le barikit est moins cher

et si tu prépare ton 70, tu ira plus vite que tout els 50 que tu veux

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-cylindres-pistons-culasses-rechanges-peugeot-103/culasses-air-et-liquide-pour-kit-70-75-80-cc-peugeot-103/index.php/cPath/30_84_88_130_132?osCsid=aa60658c862ac1c00354b1180a1b62f1
 

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