Booster ma mob

Auteur Sujet: Booster ma mob  (Lu 2366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 12:00
Salut !! J'ai une motobécane av 50 de 1978. J'aimerais la booster un peu genre pour aller vers les 70, je ne sais pas trop comment faire, je pense que le plus simple est de changer le pot, mais voilà je voudrais un pot qui puisse me permettre de garder la béquille centrale et les pédales  ;). Donc voilà si vous pouvez me conseillez et m'apporter d'autres idée pour la booster je vous en remercie !

Lien de la photo de ma mob : http://hpics.li/61eefa1
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 12:18
Pot gicleur un peut plus gros ( 6 points de + ) Vario ( enlever la bride des masselottes) et ça devrais etre nickel !  :)
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 13 Mai 2015 à 13:11
regarde sur internet
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 13:41
Mais elle est sympa ta petite mobylette.  p!! Fais moi signe si unjour tu la revends

Pour gagner un peu de watts, ce que je ferais :
Un pot serpentin comme celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776900878.htm?ca=19_s

Ou celui-là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/710637755.htm?ca=19_s

Les pots longs condamnent les pédales. A éviter sur une machine sans vario comme la tienne (ce qui semble être le cas d'après la photo) qui peut avoir besoin d'être physiquement assisté en côtes.  ::)
Un serpentin te fera gagner pas mal de couple. Mets un gicleur plus gros, ou change ton carbu d'origine par un 15 sha.
Ensuite, t'as la possibilité de mettre un kit cylindre Airsall 70 pour moteur av7 que tu n'oubliera pas de roder avec amour.  ;)

N'espère pas exploser les chronos non plus, ça reste un moteur av7. 70 en effet ce sera le grand maximum que tu pourra obtenir mais c'est grandement suffisant.  ;)

A noter que sur ta meule, tu peux remplacer le moulin d'origine par un moulin av10 (de 51), idéalement avec un allumage électro, plus performant ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 14:26
Vraiment bon ce jfroli... tu mérites un applaudissement ;)

Je possède une 40, avec le même moteur que toi, je me suis bien fais la main dessus et je le trouvais très agréable. Sauf qu'au bout d'un moment ça manquait un peu de perfs, surtout quand j'allais prendre des ptites nationales ou le 50 ( :-[ ) était limite quand même, couché sur ma mob ca donnait un effet de vitesse :p

Alors j'ai opté pour le kit 70 airsal, avec une pipe de 15 et un dell'orto 15 SHA. Franchement, pas mal pour un moteur AV7. Bon après il ne faut pas oublier que tu n'as pas de clapets donc que tu n'auras pas les mêmes perfs que pour un moteur AV10 (comme l'a dit jfroli) mais ça reste vraiment sympa, et en plus pour pas trop cher tu pars sur quelque chose de fiable, car oui AIRSAL c'est fiable quand on prend soin de faire un bon rodage ;) et surtout tu peux même garder ton pot d'origine qui est classe chromé, et qui donne un look total origine à la mob. Et en plus son bruit est top, enfin c'est selon moi ça bien entendu :)


En conclusion, j'ajoute sur mon expérience par rapport a jfroli qui a déjà tout dit (oh la rime de loose...) parce que j'habite dans des endroits assez valonnés et je pèse environ 100kg (walah je pèse 101.4kg :p :p )

tu peux foncer les yeux fermés sur le airsal et le carburateur de 15 ! sca! sca!
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 23:33
OK vraiment un grand merci a vous deux !! Je pense que je vais opter pour ça alors ;). et sinon tu prend combien avec le kit et le carbu 15 ?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 09:26
Difficile de dire. Tu gagnera peut être 10-15 bornes. Le pot d'origine est aussi une bride en lui meme, mais on peut tout de même les retoucher ces pots là contrairement aux pot d'origine plus moderne (en coupant le tube de fuite à l'interieur) et sans augmenter de manière exagéré le bruit (j'ai un pot similaire sur mon cady, il avait déjà été vidé par le précédent proprio). Il y a un tuto là dessus me semble t'il sur le fofo ;) tu devrait pouvoir récupérer 5 bornes de plus.
Ainsi tu devrais pas être très loin des 70 mais tu utilisera ta mob sur voie privée n'est-ce pas  ::) ?

PS : on evite de donner de chiffres de vitesse sur le fofo. Les modos vont nous taper sur les doigts  p!4
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 14 Mai 2015 à 15:09
c'est pas qu'on vous tape sur les doigts, c'est seulement qu'a chaque fois vous arrivez vous même à vous taper dessus vu que personne n'est jamais d'accord sur le truc ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 15:23
Ok donc je vais acheter un pot et un kit airsal 70cc mais savais vous ou achetez sa de préférence pas sur internet mais si sa existe que sur internet avez vous des sites sur ?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 19:52
Salut,
T'as Altec racing, Maxiscoot, rrd-préparation, la becanerie ... J'ai déjà commandé sur ces sites et j'ai eu aucun problème  p!!
« Modifié: 16-05-2015 21:15:33 par jfroli »
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2015 à 08:46
en cherchant tu trouves un cylindre de la marque referencer 17070 ou 18240 avec culasse sp50, carbu de 15 , vilo masse pleine des av10 et le pot tromblon long d'origine modifier  , tu vas largement a plus de 70 et sans meme retoucher quoique ce soit a la lime ,  avec un bon vario l'allumage moryama un pot de detente qui s'accorde assez bas genre doppler et ninja  c'est encore pire .  vant la loi de 1963 ( bridage )les mob equipees de ces cylindre allaient  largement au dessus de 70 stocke 
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2015 à 23:17
compliqué tout sa et cher non ? tu peux m'expliquez ce que c'est "vilo masse pleine" et culasse sp 50"  MERCI
« Modifié: 17-05-2015 23:25:08 par gunfifou »
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 19:23
Bon je vais opter pour un kit 75cc pour ma motobécane 50 moteur av7 ! J'ai juste 2-3 question, est-ce que la mobilette est assez solide ou va t-elle plié ou se casser ? Puis-je mettre le kit 75 en gardant tout le reste d'origine (sauf pot d'origine débrider) ? et est-ce que ma vitesse et accélération va vraiment changer ?
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 21:00
Oui t'inquiète pas pour l'acceleration et la vitesse. Si tout est bien réglé ca va fuser!
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 21:01
Ok cool mais la mobylette va pas se plier en deux ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire