Booster ma mob

Auteur Sujet: Booster ma mob  (Lu 2626 fois)

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Le 10 Juin 2011 à 21:13
Bonjour tout le monde,

Je vais participer à une course de mobcross, je dois booster un max ma mob, mais il est interdit de modifier le moteur mais pour le reste, tout est autorisé.
J'ai remplacé le pignon arrière, enlevé tout se qui ne sert à rien (phares, gardes-boue, pédales, ect...), disqué le pot pour avoir une ligne directe et je vais utiliser un mélange : 5% huile de ricin, 10% méthanol et le reste en super.

-Est-ce correcte ce que j'ai fait?
-Qu'est-ce que je peut encore modifier pour améliorer ma mob?

Merci d'avance, Looping46.
« Modifié: 10-06-2011 22:01:02 par stanami »
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Le 10 Juin 2011 à 22:21
je pense que la meilleur solution serait de monter un pot de détente, un carbu (si le règlement l'autorise) et éviter de faire boire à ta mob un carburant qui pourrait lui être fatal en moins de 10 min...
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Le 11 Juin 2011 à 00:45
Bonjour tout le monde,

Je vais participer à une course de mobcross, je dois booster un max ma mob, mais il est interdit de modifier le moteur mais pour le reste, tout est autorisé.
J'ai remplacé le pignon arrière, enlevé tout se qui ne sert à rien (phares, gardes-boue, pédales, ect...), disqué le pot pour avoir une ligne directe et je vais utiliser un mélange : 5% huile de ricin, 10% méthanol et le reste en super.

-Est-ce correcte ce que j'ai fait?
-Qu'est-ce que je peut encore modifier pour améliorer ma mob?

Merci d'avance, Looping46.

::) Je ne pense pas qu'il ai le droit de mettre un pot de détente moi !

T'as ré-haussé tes amortisseurs arrières ?
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Le 11 Juin 2011 à 00:49
le pot n'a rien à voir avec le moteur, tu connais l'anatomie d'une mob nan...dans ce cas pourquoi il a coupé le pot d'origine!
le carbu fait parti du moteur alors je demande pour le carbu s'il peut le changer.
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Le 11 Juin 2011 à 00:51
Pour moi le pot fait partie du moteur, certe, il ne subit pas de frottements, ou de contraintes, mais il reste une pièce du moteur ...

Peut-être que je me trompe, mais ça me parait logique ^^
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Le 11 Juin 2011 à 00:55
bô on en saura plus demain, tout ,le monde est partis au lit arf!
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Le 11 Juin 2011 à 07:57
Rebonjour à tous.
Dans l'interdiction de modifier le moteur, enfait, on ne peut pas toucher à : cylindre, piston, carbu, vario, tt doit rester d'origine.
Pour ce qui est autorisé de modifier : carburant, pot, prise d'air, amortisseur, pneu et carosserie.
Voilà, celà peut paraitre un peu zarbi mais j'espère avoir été un peu plus clair.
Au fait, pq réhausser les amorto arrière?
Merci, Looping46.
« Modifié: 11-06-2011 09:16:25 par MIKA »
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Le 11 Juin 2011 à 10:06
ben çà va être difficile de booster ta meule si t'as le droit de rien faire dessus le moteur...
t'as le droit de changer le pot ou alors c'est simplement la modification de l'origine qui est tolérée?
réhausser les amortos c'est pour avoir une meilleur garde au sol et passer plus facilement dans les bosses.
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Le 11 Juin 2011 à 12:42
Et bien au niveau du pot on peut tt faire, sauf échapement libre.
Pr réhausser les amorto arrières, je suppose qu'il faut en mettre des nouveaux   :'(?
Merci Looping46.
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Le 11 Juin 2011 à 12:47
soit tu changes ou bien tu fabrique des fixations pour que ce soit plus haut
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Le 12 Juin 2011 à 10:43
Hellosm2!

Dejà un tt grand merci pr tt les conseilsp!!
Pr le pot pas de souci, ça arrache bien, juste le bruit un peu hard;)
Au niveau du mélange de carburant, je fait des test et ça à l'air de tenir, mntnt je verrai pdt la course (3h consécutivesp!)

Pour ce qui est du filtre à hair, mieux vaut en acheter un bien spécifique ou alors le fait de juste enlever le cache de protection pour laisser le filtre à l'air libre est-ce suffisant??
Quand aux amortisseurs arrière, on doit les remonter de combien de centimètres??

Thanks, Looping46.
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Le 12 Juin 2011 à 11:04
je te conseil un filtre à air en mousse de scoot car si ton moteur aspire de la poussière, il ne va pas du tout aimer!
tu devrais mettre un pot de détente, au moins t'es sûr d'avoir de la puissance en plus sans nuire à la fiabilité du moteur parcequ'avec ton mélange de carburant j'ai de fots doute que çà tienne 3H...
les amortos ben çà dépends du circuit, il y a des bosses et des trous?
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Le 18 Juin 2011 à 21:25
Bonsoir à tous,

Et bien voila, la course de mobcross est finie, et....... niveau carburant, mon mélange essence-méthanol-huile de ricin était d'enfer, et le moteur à tenu jusqu'au bout, 3 heures non stop  p!!  ;)
Pour les transormations que j'avais fait, couper le pot pour avoir une ligne direct, et ouvrir le filtre à air, ma vitesse de pointe était monstrueuse, en ligne droite je mangé tout le monde, mais évidement, qui dit vitesse de pointe dit une mauvaise accélération et comme le circuit comprenait bcp de virage sec, se ne fut pas le top  :(  :'(
Pour la prochaine fois il me faudra bcp d'accélaration et moins de vitesse de pointe, donc, j'écoute vos conseils pour améliorer à nouveau ma mob  ::)

Merci, looping46.
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Le 22 Juin 2011 à 14:58
Tu fait des test sur la transmission. Pour 11*52 serait cool voir même 11*54 après tu risque de trop perdre de pointe. T'es en combien là ?

Ta ouvert le moteur pour voir si rien n'avait morflé durant la course. ? Sa a dû chauffé un peu !
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
 

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