Ca y'est : pipe limée=> 14,5 mm=>pêche ??

Auteur Sujet: Ca y'est : pipe limée=> 14,5 mm=>pêche ??  (Lu 1536 fois)

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Le 05 Juin 2007 à 21:31
Salut ! Alors voilà j'ecriq juste ce message pour dire que j'ai réussi à parfaitement limer ma pipe d'origine de 12mm pour qu'elle fasse 14mm (en faite elle fait même 14,5mm avec un pied-à-coulisse). Je suis content d'avoir réussi, car ça me permet de ne pas avoir à acheter une pipe de 15, et surtout de ne pas avoir à en rechercher une, car une pipe de 15 qui va sur une 88, j'ai eu beau chercher, je n'en n'ai trouvé nul part !
Donc je voulais savoir si, maintenant que j'ai la pipe du même diamètre que mon nouveau carbu, vous pensez que je gagnerai quand même quelque chose par rapport à mon ancien carbu de 12mm ? Parce qu'avant vous me disiez que ne changer que le carbu de 12 pour un 14, en gardant la pipe d'origine, je n'allais pas gagner grand chose, voir rien. Donc maintenant est-ce que vous pensez que je vais gagner un peu de pêche (accélération et reprises) ? Et peut-être même un peu de pointe (j'imagine pas plus de 5 km/h) ?? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Florent

P.S.: si vous voulez j'ai des photos de ma nouvelle pipe. Et j'ai fait ça uniquement avec une lime ronde et finition au papier de verre, mais ça m'a quand même pris plus d'une heure et demi, beaucoup d'effort, de sueur, et un fort mal de bras cou et épaules !
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Le 05 Juin 2007 à 22:14
Je pense que tu devrait gagner un peu de pèche ,niveau pointe je sais pas,attends d'autres avis. ;)
En tout cas je salue ton courage,parce que pour limer ta pipe a la main,t'as du traspirer! :P
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Le 06 Juin 2007 à 19:33
Moi je pense que tu vas gagner en accélération si le carbu est un 16 .  ;)

J'ai 2 avertissement(s)
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Le 06 Juin 2007 à 19:54
bon boulot mais je pense qu'il sera vain, car je crois que tu ne va resentir rien de perceptible  p!  moi si j'ais mis une pipe de 15 cetait pour tenir mon carbu de 16 ...  ;)
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Le 06 Juin 2007 à 20:17
Oh ça m'étonnerai quand même que je gagner rien ! Quand j'ai dit que j'allais changer mon carbu de 12 pour un 14, vous m'avez dit que ça ne servirai à rien si je gardais la pipe du diamètre d'origine. Alors j'ai mis (enfin j'ai fait) une pipe de 14,5mm, donc même un peu plus grosse que le carbu, et maintenant vous me dites que je ne vais rien gagner encore une fois ?!! Y'a un moment faut arrêter ! On augmente pas un carbu de 2mm en disant que ça va rien faire du tout ? Et comme par hasard, si je mettais un 15, je resentirai la différence ! Vous dites juste ça parce que vous avez tous un 15 ! Bon d'accord je ne fais pas faire de ma mob un dragster juste avec un carbu de 14, mais vous pensez vraiment que je ne vais rien gagner ?? Enfin je verrais bien moi même, mais j'aimerais me faire une idée pour me réconforter avant. Sauf si vous affirmez bien tous que je ne vais rien gagner, ne me mentez pas juste pour me faire plaisir mais bon... Par contre j'ai bien compris que je ne gagnerai pas de pointe, sauf si je mets un pot (ce qui est totalement impossible à cause de mon père !). Merci à vous, j'attends un maximum de réponse et mettrais +1 à tous ceux qui me réponderont très sincèrement et en réfléchissant !

Florent sm2!
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Le 06 Juin 2007 à 20:23
bah moi je pense que vu le diametre qui est augmenté et qui correspond mieux au carbu tu devrais gagner au moins en patate mais pas forcément grand chose ( mais bon c est quand meme 2 millimetres )  ==> sinon bravo car c est chaud d en faire autant a la main

==> tu aurais du poster avant de le faire ^^ et avoir la confirmation en tout cas je suis quasiment sur que tu gagnera de la patate
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Le 06 Juin 2007 à 20:27
Pourquoi un de 16?Ya pas une grande différence entre un carbu de 15 et un carbu de 16. ;)
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Le 06 Juin 2007 à 20:28
a oui tu peux gagner un PEU en peche mais c'est peu problabe , en tout jespere que tu le resentira  ;) p!!
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Le 06 Juin 2007 à 20:33
Moi je pense que c'est a toi de le ressentir. ;)Tu devrait tout de mème gagner un peu mais ca sera minime. ;)
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Le 06 Juin 2007 à 20:54
Pour dudu666 et asnr : je ne suis pas passé d'un carbu de 15 à un carbu de 16, mais d'un 12 à un 14. Bon, il est certain, comme je l'ai dit, que je n'aurais pas l'impression d'avoir un dragster entre les mains, et que par rapport à vos mobs très bien préparé, ça n'aura l'air de rien, mais je pense que par rapport à ma mob tout d'origine, vu que je vais passer en "configue" suivante :

-tube de fuite coupé (échappement)
-sortie de pot limée pour l'agrandire de 2 à 3mm
-carbu dellorto sha 14/14R
-pipe de 14mm

Je pense que je vais quand même gagner un peu. Mais je ne sais pas encore quand je vais pouvoir l'essayer parce que j'ai commandé des gicleurs plus petits (car gicleur de 68 beaucoup tros gros pour carbu de 14 : bougie toute noire !) sur la bécannerie dimanche, et ils n'en sont encore qu'à la première étape "prise en compte", c'est-à-dire qu'ils nont encore même pas préparé ma commande !! A mon avis, vu que le délai de livraison est de 3 à 15 jours, je sens que c'est bien parti pour mettre 15 jours !!
S'il y en a d'autres encore qui veulent bien me faire part de leur pensé sur ma question de ce topic, ça serait sympa. +1 aux autres !

Florent
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Le 06 Juin 2007 à 21:05
Que se soit un carbu de 14 ou de 16 le gain sera le meme, la seul chose qui changera sera ta consommation d'essence voila tout, tu devrais gagner legerement en accel et en reprise, maintenant que tu as une admission superieur au 12mm de depart tu peux mettre un pot long et la tu gagnera bien en acce/reprise/pointe et ta conso ne sera pas excessive selon le rapport puissance/conso

edit: pour une config a base de pot, un carbu de 14mm est amplement suffisant, que tu mettes un 15 ne changera rien aux perfs, parcontre si tu compte monter un kit dans l'avenir dans ce cas je te conseil de passer directement au 15 histoire de ne pas gaspiller des sous pour rien
« Modifié: 06-06-2007 21:08:23 par liolio51 »
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 06 Juin 2007 à 21:10
Pour dudu666 et asnr : je ne suis pas passé d'un carbu de 15 à un carbu de 16, mais d'un 12 à un 14. Bon, il est certain, comme je l'ai dit, que je n'aurais pas l'impression d'avoir un dragster entre les mains, et que par rapport à vos mobs très bien préparé, ça n'aura l'air de rien, mais je pense que par rapport à ma mob tout d'origine, vu que je vais passer en "configue" suivante :

-tube de fuite coupé (échappement)
-sortie de pot limée pour l'agrandire de 2 à 3mm
-carbu dellorto sha 14/14R
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Je pense que je vais quand même gagner un peu. Mais je ne sais pas encore quand je vais pouvoir l'essayer parce que j'ai commandé des gicleurs plus petits (car gicleur de 68 beaucoup tros gros pour carbu de 14 : bougie toute noire !) sur la bécannerie dimanche, et ils n'en sont encore qu'à la première étape "prise en compte", c'est-à-dire qu'ils nont encore même pas préparé ma commande !! A mon avis, vu que le délai de livraison est de 3 à 15 jours, je sens que c'est bien parti pour mettre 15 jours !!
S'il y en a d'autres encore qui veulent bien me faire part de leur pensé sur ma question de ce topic, ça serait sympa. +1 aux autres !

Florent
Sinon pour tes gicleurs doit bien y avoir un pro dans ton coin nan?
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Le 06 Juin 2007 à 21:16
Bah non, trop tard maintenant j'ai commandé mes trois gicleurs et mes poignées sur la bécannerie, donc je vais pas en commandé ailleurs. En plus si je les ai commandé par internet c'est parce que le pro le plus près de chez moi est à 1h de route, donc aller-retour 2h, plus le temps d'être là-bas ! Or je n'ai pas trop le temps en ce moment parce qu'il faut que je révise quand même un peu pour le bac de français que je passe le 19 juin à 8h ! Donc d'un côté de toute façon je n'ai pas trop le temps de faire de la mob non plus, donc ce n'est pas trop grave si la commande mets du temps, mais ce serait quand même bien que ça arrive avant la fin de la semaine prochaine ! Merci à vous, je vous ai mis +1.

Florent
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Le 06 Juin 2007 à 21:21
Un gicleur ca doit pas dépasser les 2 euros,vaut mieux ca que pas rouler nan? :P
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Le 06 Juin 2007 à 21:55
J'ai jamais dit que je les avais payés cher : je l'ai ai payé 2€ l'unité, et j'ai commandé également des nouvelles poignées pour ma mob car les autres sont un peu niquées et puis j'avais envie de changer de poignées (cf photo pour celles que j'ai commandé). Demain je vais également changer mon (trop) grand rétro chromé pour un rétro type F1 imitation carbone, et comme il est légèrement bleuté, je pense qu'il ira bien avec le bleu de ma 88. En tout j'en ai eu pour 13€ avec les trois gicleurs et les poignées (sans compter les fdp), c'est raisonnable.

Florent

Bon bah les photos ça marche pas, alors je vous mets les liens vers le site pour que vous voyez mes futures poignées et rétro :

http://becanerie.sioul.mediaouest.fr/accessoires,revetements-tnt-gel-flamming,levier-revetement,page,zoom,mod,boutique,pieces,14614-605.fr.html

http://becanerie.sioul.mediaouest.fr/accessoires,retroviseur-f1-reversible-droit-gauche,retroviseur,page,zoom,mod,boutique,pieces,12948-610,sid,79cbc2c3a195a4bd9c0bf2d0c14d9ccf.fr.html

 

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