Calculette diagrammes

Auteur Sujet: Calculette diagrammes  (Lu 4034 fois)

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Le 09 Novembre 2013 à 19:02
Bonsoir à tous, je compte monter les diagrammes de mon kit 70 mais je voulais savoir si il existait une calculatrice pour donner directement la hauteur de la calle sans devoir faire plusieurs essais (je sais je suis faignant  ::) )
Merci ! :)
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Le 10 Novembre 2013 à 14:24
Bonsoir à tous, je compte monter les diagrammes de mon kit 70 mais je voulais savoir si il existait une calculatrice pour donner directement la hauteur de la calle sans devoir faire plusieurs essais (je sais je suis faignant  ::) )
Merci ! :)

Cherche les calculatrices à Fluke.
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Le 10 Novembre 2013 à 16:58
Bonsoir à tous, je compte monter les diagrammes de mon kit 70 mais je voulais savoir si il existait une calculatrice pour donner directement la hauteur de la calle sans devoir faire plusieurs essais (je sais je suis faignant  ::) )
Merci ! :)

Cherche les calculatrices à Fluke.

Salut, je t'aurais répondu la même chose, mais même après des recherches, on trouve juste des post's ou l'on en parle, car le lien ne fonctionne plus  p!
Voici le lien en question : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
Si quelqu'un en aurait un qui fonctionne ce serait cool ! p!!

@+
« Modifié: 10-11-2013 20:20:05 par Reventon35 »
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Le 10 Novembre 2013 à 19:33
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/calculettes.htm p!!
Je les ai enregistré sur mon PC donc pour le liens. Sur sa signature sur les postes récent ;) .
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Le 11 Novembre 2013 à 10:48
je pas sûr que cette calculette ait existé, la seule qui disait combien retirer sur un cylindre c'était pour le volume de chambre !
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Le 11 Novembre 2013 à 13:36
Merci beaucoup pour la calculatrice c'est niquel pour savoir l'hauteur de la calle !! :D
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Le 13 Novembre 2013 à 16:25
je pas sûr que cette calculette ait existé, la seule qui disait combien retirer sur un cylindre c'était pour le volume de chambre !

En jouant avec la valeur des diagrammes qui nous donne la distance haut de la lumière / PMH on se débrouille pour trouver la valeur en jouant sur les mesures.
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Le 14 Novembre 2013 à 17:45
oui, on parle bien de point mort haut, à ne pas confondre avec le plan de joint supérieur . et donc en tenir compte pour la mesure du début de la lumière / point mort haut !

Pour moi rien ne vaut un relevé des valeurs pour savoir combien tu as cylindre stock !
Ensuite tu cales et tu contrôles car avec la cale , car je doute que tu sois satisfait simplement en calant l'embase sans retoucher ( à minima ) à la lumière d'échappement !

Commencez donc déjà par découvrir vos lumières au point mort bas ( ce qui n'est pas toujours le cas )

« Modifié: 14-11-2013 17:47:35 par Albin »
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Le 15 Novembre 2013 à 23:49
oui, on parle bien de point mort haut, à ne pas confondre avec le plan de joint supérieur . et donc en tenir compte pour la mesure du début de la lumière / point mort haut !

Pour moi rien ne vaut un relevé des valeurs pour savoir combien tu as cylindre stock !
Ensuite tu cales et tu contrôles car avec la cale , car je doute que tu sois satisfait simplement en calant l'embase sans retoucher ( à minima ) à la lumière d'échappement !

Commencez donc déjà par découvrir vos lumières au point mort bas ( ce qui n'est pas toujours le cas )

Le mieux c'est d'être pile à niveau.
Il faut prendre une première fois tes diagrammes et ensuite tu regardes avec la calculettes ça donne une idée avant de faire ses cales (ou alors tu t'amuses à mesurer avec des rondelles/cales).

Après avoir calé qu'on pose le cylindre sur la fraiseuse la première ailette elle mange :P .

Le week end dernier un cylindre à 95° en admission 2.9mm plus haut j'étais à 121°. L'ailette à bien maigrie après avoir passer le cylindre à la fraiseuse.
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Le 17 Novembre 2013 à 20:59
Oui mais perso je préfère l'usiner en tournage, par rapport aux traces d'usinage !
Par contre , quand on enlève de grosse épaisseur comme toi sur la culasse, le refroidissement en prend une claque, l'espace entre la face de la culasse et la première ailette du cylindre est important !
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Le 19 Novembre 2013 à 20:45
Oui mais perso je préfère l'usiner en tournage, par rapport aux traces d'usinage !
Par contre , quand on enlève de grosse épaisseur comme toi sur la culasse, le refroidissement en prend une claque, l'espace entre la face de la culasse et la première ailette du cylindre est important !

Ça a été détouré ne t'en fais pas et il y a de la marge avec les culasses de 103 ^^
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Le 19 Novembre 2013 à 20:58
j'ai toujours dis que Peugeot était au dessus de MBK  p!!
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Le 20 Novembre 2013 à 08:51
j'ai toujours dis que Peugeot était au dessus de MBK  p!!
Pour sa qu'on a toujours vue que des MBK en compétition et même encore aujourd'hui ? ^^
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Le 20 Novembre 2013 à 12:44
j'ai toujours dis que Peugeot était au dessus de MBK  p!!
Pour sa qu'on a toujours vue que des MBK en compétition et même encore aujourd'hui ?

Peugeot s'est juste lancé un peu trop tard dans la compétition dommage car quand il y a consacré un peu d'intérêt ils ont fait en grand et ont déchirés.

Ni l'une ni l'autre est mieux.
Personnellement je préfère Peugeot pour le cadre (le réservoir de 51^^), son variateur, et l'accessibilité du haut moteur. Côté MBK je préfère leur fixation sur silentbloc et la possibilité de monter un carburateur plus facilement.
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Le 20 Novembre 2013 à 19:04
Ni l'une ni l'autre est mieux.
Personnellement je préfère Peugeot pour le cadre (le réservoir de 51^^), son variateur, et l'accessibilité du haut moteur. Côté MBK je préfère leur fixation sur silentbloc et la possibilité de monter un carburateur plus facilement.
D'accord avec toi (sauf pour le réservoir ou je vois pas se que le Peugeot a de plus? ^^ ) mais je rajouterai les carter beaucoup mieux étudier avec plus de possibilité et un tres bonne allumage d'origine pour le MbK :)
Fin bref stop au HS
 

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