Carburateur 15mm Arbeo .

Auteur Sujet: Carburateur 15mm Arbeo .  (Lu 3177 fois)

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Le 01 Juin 2008 à 20:40
Bonsoir, chez mon pro la dernière fois que j'y est étais, j'ai vu un Carbu qui ressembler à un SHA, mais avec une vis de richesse . Je n'ai pas bien compris, je n'avais pas le temps de demander plus de précision au pro . Je me suis renseigner, on m'a parler de 'Arbeo' .
On m'a dit que s'était encore plus pourri que le SHA habituel ...  :-X
Je commence mon stage chez mon pro (et oui .  :P) Mardi, je vais le regarder de plus près voir si s'est bien ça . Ca n'est pas un 15 PHBG, du moins sa m'étonnerait fort ! Parce qu'à 32E ...
Je voudrais savoir si il est bon comme carbu', si il serait mieux que mon 15SHA actuel .
Ou si le fait de rajouter une vis de richesse au SHA le rend plus merdique, je veux des avis concrets, pas des 'ont dit' ...  ::)

Merci !
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Le 01 Juin 2008 à 20:46
Je t'avoue tout de suite que je n'ai jamais testé, mais je ne me base pas non plus sur des "on dit" pour te répondre.
J'ai un 15 PHBG, donc avec vis de richesse, et franchement c'est nickel pour les bas régimes quand c'est bien réglé, alors qu'avec mon SHA "normal" avant ça broutait au démarrage, donc logiquement un SHA avec une vis de richesse c'est mieux qu'un SHA "normal" puisque ça se règle à bas régimes donc ça broute moins au démarrage. C'est forcément mieux. Si tu peux le prendre, n'hésite pas ! ;)
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Le 01 Juin 2008 à 20:49
Bah oui, sa m'intérésse parce que comme tout les SHA, je suis trop riche à bas régime et trop pauvre en haut . Sa m'embéte sérieux .  p!
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Le 01 Juin 2008 à 21:05
Moi je l'ai ce carbu,il est tout en metal même la cuve,dessus ya écrit,15/15 dell'orto arbéo...
MAC et fier de l'être =p
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Le 01 Juin 2008 à 21:20
Tu en es satisfait ?
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Le 02 Juin 2008 à 20:40
Je l'ai jamais testé,faudrait avoir des avis..
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Le 02 Juin 2008 à 22:42
c'est ce que j'avais ca reste un carbu comme les autres le mien avait tenu pas mal de temps p!!
avec la richesse bien réglé tu as tout a y gagné ;)
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Le 02 Juin 2008 à 23:00
Avec une vis de richesse tu as des réglage plus précis donc sa ne peut que etre mieu  :)
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Le 03 Juin 2008 à 13:35
Si il y a une vis de richesse ca ne peut etre que mieux j'ai un pote qu'il la sur une 103 et il n'a jamais eu de problème a ma connaissance . ;)
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Le 03 Juin 2008 à 18:13
slt...

alors j'ai ce carbu depuis plus de 9 mois... ;)

bon alors déjà niveau fonderie qui le constitue il est naze parce que fragile... p!

si tu le serres trop fort sur ta pipe, et bin tu le casses ce qui fait qu'il ne faut pas trop le serrer donc à force il glisse donc il faut le resserrer et tout c'est relou... :-[

et puis même en y fesant attention je l'ai fissuré (mais ça ne se voit pas faut pas le dire... :-X...lol...)

ensuite bin il est aussi merdique qu'un SHA dell'orto quoi...lol...

il fuit de la cuve, enfin bref le seul point positif c'est cette fameuses vis de richesse... sm2!

il est fourni avec un gicleur de 66 d'origine, oui aussi il a les coudes de sortie de câble starter et accélérateur qui sont courbé à 90° mais beaucoup plus serré ce qui fait que c'est merdique pour passer les câbles donc moi j'ai mis ceus du dell'orto... ::)

voilà je crois que c'est tout je ne fais pas de la pub pour Arbeo c'est sûr mais bon...lol...
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configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 03 Juin 2008 à 20:18
moi j'en avais un sur mon ancienne 103 qu'on m'a volé.
niveau perfs c'est comme un sha normal, c'est juste qu'il plus pratique pour les reglages.

autrement le mien n'était pas plus fragile que les autres, il ne fuyait pas de la cuve ni rien.
donc c'est un sha amélioré quoi.
sur le mien par contre a l'endroit où il y a normalement écrit dell'orto, il y avait je crois "bilbao arbéo"
et en dessous il y avait "espana" si je me souvient bien.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 03 Juin 2008 à 20:38
Attention, il existe deux types d'Arbeo

Dellorto faisait fabriquer des SHA par Arbeo, c'est donc marqué Dellorto Arbeo, mais ce sont des SHA, pas de vis de richesse.

Puis, Dellorto et Arbeo se sont fachés, et Dellorto a retiré la license "SHA" à Arbeo. Arbeo a modifié le SHA en rajoutant une vis de richesse, pour produire des carbus type SHA sans avoir besoin de la license de Dellorto.
Ces carbus sont des Arbeo ou Bilbao Arbeo, et ont la vis de richesse.

C'est Fluke qui m'a raconté ça ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 05 Juin 2008 à 12:28
J'avais ce carbu avant, mais très fragile, je l'avais cassé sur la pipe en serrant normalement et la vis de richesse ce baré tout le temp... Donc qualité de fabrication lamentable. J'ai acheté un sha dellorto. C'est pas du tout la même qualité...
Sinon au point de vue perf c'est comme le sha, mais visse de richesse bien pratique...
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Le 06 Juin 2008 à 08:31
Je suis étoné,sur mon carbu s'y dresse: "carbu dell'orto arbéo/bilbao sha 15-15..
seulement je n'ai que une seule visse,la visse de ralenti,aider moi je comprend pas pourquoi il y a ecrit sa..
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Le 07 Juin 2008 à 13:43
Personelement,ces carbu ne sont pas plus merdique que des SHA de chez dell orto ::) (je posséde les 2types)dont un avec une cuve en alu(Bilbao Arbéo)...Ils ne sont pas plus mauvais que des SHA!!!!!
merci V1NC3N7 pour cette belle petite explication!
 

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