centrage vilo

Auteur Sujet: centrage vilo  (Lu 2365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 236 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • MBK Magnum Racing XR , kit 50 Malossi , vario Malossi variotop , pot Doppler , vilo Conti CRX , clapet Doppler er2 , carbu de 19
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2009 à 20:53
bonsoir , j ai remonte mon bm , nikel , pas eu de probleme .

sauf que mon vilo n est pas vraiment centre , enfin 0.7mm d un cote et 0.8mm de l autre soir 1 dixieme de milimetre de decentrage .

et le petit hic que j ai beau chauffer les carters et taper au maillet , le vilo ne bouge pas , j ai recomence 4 fois et sa na pas bouge .

donc je voulais savoir si je peu rouler sans risque ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2009 à 21:20
en théorie, si on part du principe que tout es parallèles

la force du a l'éxplosion s'éxèrce plus sur un des coté, cela pourrait tordre ta bieille
en pratique, je ne sais pas, et je ne pense aps que ce soit dangereux
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 04 Janvier 2009 à 23:54
si il tourne correctement tu n'as pas de soucis a te faire! c'est pas un pauvre dixieme solitaire...de plus lea bielle a toujours un peu de jeu. Premiere fois que je vois quelqun mesurer!!lol
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 05 Janvier 2009 à 10:18
exact, 1/10ème c'est pas dramatique... et je pense qu'en roulant il finira par se centrer de lui même au mieux !
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 13:20
moi cest pir que sa un coté ya 0 et lautre au moi 3m :o mais sa marche et en plus je croix que sa se met en plase tout seul
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 05 Janvier 2009 à 13:54
fait gaffe à ton écriture rocket man  ;)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 17:43
pas con comme pose ,il faut que je pense a monter tous sa bien centrer au millième près p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 21:33
oui le vilo se centrera avec les tours du moteur  ;)
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 22:14
faut arrêter de rêver les gars

un vilo ne se centrera pas comme ça tout seul pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de force qui tendent a le faire déplacer verticalement quand il est monté serré avec les roulements.
et heureusement d'ailleurs sinon vos bielles feraient 200 bornes en prenant 5 mm de jeu a la tête de bielle en latéral  sm2!


pour ton decallage de 1/10 de mm , c'est rien du tout

tu n'as rien a craindre avec une si faible différence

de toute façon, il faut te dire que même d'origine c'est pas monté au 1/100 près sinon nos bielles n'auraient pratiquement pas de jeu  sca!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 06 Janvier 2009 à 08:55
il ne faut pas oublier que le vario lui tire pas mal sur la tronche, et aussi qu'avec la prise de tours, il va plus ou moins "s'équilibrer" en se centrant entre les roulements... après je ne suis pas un as en mécanique des forces, donc bon  :-X
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 12:37
il ne faut pas oublier que le vario lui tire pas mal sur la tronche, et aussi qu'avec la prise de tours, il va plus ou moins "s'équilibrer" en se centrant entre les roulements... après je ne suis pas un as en mécanique des forces, donc bon  :-X

non!

le vario lui tire radialement sur la tronche, pas axialement et il ne s'équilibrera jamais par l'opération du saint esprit !
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 12:59
ba faut faire le centrage correctement directement alors p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 236 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • MBK Magnum Racing XR , kit 50 Malossi , vario Malossi variotop , pot Doppler , vilo Conti CRX , clapet Doppler er2 , carbu de 19
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:07
ok donc je laisse comme sa , et j aurais pas de soucie a me faire .
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 18:06
On m'a toujours dit que le jeu c'est l'art de la mécanique donc laisse faire.S'il doit se recentrer de lui même il le fera déjà.C'est la première fois que je vois quelqu'un mesurer ça pourtant j'ai 26 ans dans quelques mois et je suis passé par tout ça avant vous!Je n'y avais jamais pensé.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire