changement de bougie

Auteur Sujet: changement de bougie  (Lu 3231 fois)

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Le 13 Décembre 2010 à 12:32
bonjour tout le monde.

Voila, je viens d'achete une nouvelle bougie BR8HS, et je me suis rendu compte que celle qui été monter dessus ete une BR7HS :P, esque cela changera quelque chose lors de l'allumage ?

merci
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Le 13 Décembre 2010 à 12:58
Nan je ne pense pas  p!!

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Le 13 Décembre 2010 à 13:08
mais il y a pas de danger que sa tue le moteur ???
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Le 13 Décembre 2010 à 13:13
Entretien:
Si vous observez que vous avez du mal a demarrer, il est bon de nettoyer la bougie.
La cause: Les étincelles provoque une accumulation de residue de combustion entre les 2 electrodes, se qui a pour conséquence de diminuer les étincelles, se qui amene l'engin a merder.

Il faut donc passer un morceau de papier a poncer (plier en 2 pour poncer les 2 cotes en meme temps) entre ces 2 electrodes afin d'enlever les residues si trouvant.

Il est bon aussi de poncer l'electrode du dessus jusqu'a se qu'elle brille et de passer un petit tournevis de precision ou un bout de feraille autour de l'electrode du fond pour rendre nikel l'interieur de la bougie car c'est la que s'accumule les residues de combustions. Poncer QUE la salletée pour rendre tout comme neuf et non pas la feraille de l'electrode!! Poncer = Nettoyer!
 
 
Description de la bougie de scooter:
(Les bougies décrites ici sont des NGK)Les bougies portent tous des noms (exemple pour une bougie d'indice thermique 8: il y a BR8HS, B8HS, BR8ES ou B8ES).Signification de ces lettres et numéros: B(R)8HS ou B(R)8ESB: (diamètre de filetage de 14 mm)(R: résistance intégrée pour éviter les parasites,pas toujours présente)8: Degré thermique (exemples: 2=bougie très chaude et 11=bougie très froide)H: Filetage court (12,7mm) pour culasse avec un pas de vis court.ou E: Filetage long (19mm) pour culasse avec un pas de vis long.S: bougie standard (électrode à noyau de cuivre)
 
 
 
Approprier la bonne bougie a son moteur:
Moteur d'origine: BR7HS ou BR7ES (parfois BR8HS ou BR8ES avec un pot,carbu..)
Kit 50 fonte: BR8HS ou BR8ES

Kit 50 alu: BR9HS ou BR9ES

Kit 70 fonte: BR9HS ou BR9ES

Kit 70 alu: BR10HS, BR10ES ou plus.

Quelques fois dans la notice du kit, le constructeur vous conseille une bougie, donc prenez celle conseiller ;)
 
 
Pour les possesseurs de bougie BOSH, CHAMPION ou DENSO:
NGK équivaut à une BOSH équivaut à une CHAMPION équivaut à une DENSO
 

NGK BOSH CHAMPION DENSO
BR7HS W4AC ... DENSO Court
BR7ES W4CC ... DENSO Longue
BR8HS W3AC L78C DENSO Court ou platine racing
BR8ES W3CC L82C DENSO Longue ou platine racing
BR9HS W2AC N3C ...
BR9ES W2CC N2C
 
Si cela peut te rendre service  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 13 Décembre 2010 à 13:23
merci beaucoup p!!
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Le 13 Décembre 2010 à 13:24
+1 :)
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Le 13 Décembre 2010 à 15:54
Je te conseil d'allez lire les règle et le guide du débutant !  p!!

Pour avoir ça sp50 à utiliser la fonction recherche !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 13 Décembre 2010 à 15:56
ok j'avais pas trouver D'info sur les bougie p!
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Le 13 Décembre 2010 à 16:37
merci beaucoup p!!
+1 :)

pas de double post en passant, utilise plutôt la fonction modifier si tu avais quelquechose à dire en plus !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

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