changement de carburateur

Auteur Sujet: changement de carburateur  (Lu 1816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 21:43
 salut

Alors voila, je suis enfin décider. Je vais changer de carbu!! J'ai été voir mon pro, il m'a di 45€ je crois pour une pipe de 15 et un carbu de 15! Trouvez vous sa cher?? Je ne sais pas c'est quoi comme carbu. J'aimerais savoir si il été difficile de le monter, de le régler et si il faut changer de filtre?? Le faite de changer la boite a clapet change quelque chose ou pas?? Pour l'instant je suis d'origine sauf le pot ( un kenji a pompe) que je compte mettre en absorption!!

 !help !help merci
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 22:02
Pour le prix,c'est un peux chére mais bon...(c'est 33euros carbu+pipe a la bécannerie).
C'est certainement un sha,il est simple a régler et a monter,le filtre est fourni avec.
Pour mla boite a clapet,tu auras plus d'alonge(plus de reprise) ;)
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • pot doppler,bulle double optique,peinture perso,garde boue f1,guidon vtt hebo,passage de roue perso,rétro f1,cylindre piston de fox,un clapet doppler,un carbu de 16,vario doppler er2,cartouche conti.
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 22:23
non c'est pas dure le fitre est fourni avec et ca doit ètre un sha et c'est pa chère pui c'est facile a monté
VIVE LES MOB ET SURTOUT LES 103
spxr-du-22.skyblog.com
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 22:32
 merci et moby que veut tu dire par plus de reprise?? Quand je réaccélère elle repar plus vite?? Et sa couterait combien??
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • pot doppler,bulle double optique,peinture perso,garde boue f1,guidon vtt hebo,passage de roue perso,rétro f1,cylindre piston de fox,un clapet doppler,un carbu de 16,vario doppler er2,cartouche conti.
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 22:44
Je vien juste de m'acheté des clapet doppler carbone et j'en sui trè content et c'est pas cher
VIVE LES MOB ET SURTOUT LES 103
spxr-du-22.skyblog.com
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 22:53
Merci, je macheteré une boite a clapet, tant que j'y suis!!
Et il faut dire quoi? Des plus gros, des mieux??
Merci d'avance et +1 a la clef
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 28 Juillet 2007 à 23:30
les doppler er3 sont pas mal, sinon il y as bidalot, mais chère p!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2007 à 13:39
Excuse moi de seulement te répondre maintenant... :-[
Pour ce qui en est de la "reprise",c'est quand tu vas vouloir accélérer,elle vas reprendre plus vite et monter plus vite dans les tours.
Pour la boite a clapet,moi j'ai une polini et je ne m'en plaind pas :) mais c'est vrai que sa coute un peux chére :((50euros pour la polini compléte!).
Si tu n'as pas les moyen achétes-en une d'occas ou alors change simplement les clapets par des carbonne ;)
Bonne continuation
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2007 à 21:23
merci les gars!! +1
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 17:05
Voila j'ai changer mon carbu, ma pipe ( que j'ai eu du mal a mettre car les visses sont mal placées) et mes clapets ( 23 € mais je ne sait pas ce que c'est). J'ai fait le test de la bougie et elle etait plutot claire!! Il faut que je visse la visse de richess c'est sa?? Mais elle est ou?? :o
Si quelqu'un peu vite m'aider car je n'est pas vraiment senti de différence, c'est peu etre a cause de sa!! +1 a la clef
« Modifié: 31-07-2007 18:36:42 par floflo51 »
  • Membres
  • *
  • 824 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • alcool au guidon, permis par le balcon
  • Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 18:36
Essai de chercher sur le forum à reglage carbu.
Sur le SHA 15.15 tu n'as que le gicleur principal et la vis de ralenti à regler.
Si tu est trop clair augmente de gicleur et surtout evite de trop rouler comme çà c'est mauvais pour le moteur de rouleur trop pauvre.
Si tu veux etre sur d'etre trop pauvre : tire un peu sur ton starter et tu devrais mieux marcher.
Si tu veux rouler en attendant un nouveau gicleur bloque  ton starter en position un peu tirée.

Bonne route
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 18:47
Je viens d'éssayer d'appuyer un peu sur le sarter et dès que jappuie un peu, elle s'étouffe!!  :-[
C'est que je suis juste bien régler alors?? 
J'ai pas vraiment sentit de différence de vitesse avec ce carbu ( je n'ai pas de compteur)
Est ce que c'est le pot qui me bride??  Merci les gars ( xav 103 je t'es mis +1)
« Modifié: 01-08-2007 10:20:08 par floflo51 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 01 Août 2007 à 10:27
Si quand j'appuie un peu sur le sarter elle s'étouffe c'est que je suis bien réglé alors?? C'est quoi le gicleur? ( désolé de passé pour un noobs mais je n'ai pas bocoup de connaissance en mécanique). Mes clapets je les ai payer 23 euros ( il m'a dit que c'était pour la compétition ) mas je ne sait pas ce que c'est!! Est ce que quelqu'un peu m'aider car je n'avance pas!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire