changer clapets

Auteur Sujet: changer clapets  (Lu 4697 fois)

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Le 17 Mai 2012 à 21:15
bonjour ou bonsoir pour moi,
j'aimerais savoir si c'était utile de mettre des clapets stile malossi ou doppler sur ma configue(carbu 15sha,pot doppler er1)?
merci
c'est à méditer...
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Le 17 Mai 2012 à 21:24
Exactement la même config que toi et j'avoues que je me pose aussi la question  ::) !!

En fait certains m'ont dit que ceux d'origine étaient pourris (du moins sur rcx) et donc qu'il fallait les changer, d'autres me disent de garder ceux d'origine, en gros je vois pas .. ^^ !!
En plus on m'a dit qu'il ne faut pas les choisir au hasard selon la config etc .. enfin bref ..  ::)

Donc je suis ton post de près lol !! 
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Le 17 Mai 2012 à 21:26
merci!
j'ai aussi une autre question,
qu'apporte le changement de clapets?
c'est à méditer...
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Le 17 Mai 2012 à 21:32
merci!
j'ai aussi une autre question,
qu'apporte le changement de clapets?

C'est sûrement dans le même but que on se pose tout les deux la même question, pour ça il y a un super tuto ici mais j'avoues que je pige toujours pas vraiment mais tiens, si tu ne l'as pas déjà vu ;) :

http://www.mobcustom.com/3352-fonctionnement-detaille-moteur-2t

EDIT:  Les clapets se trouvent au niveau des carters, ils se présentent sous forme d'une ou plusieurs lamelles, aujourd'hui en carbone ou en fibre de verre. Le piston, dans sa phase montante, ferme les lumières d'échappements et d'admission. Les carters se trouvent donc isolés de l'extérieur, la montée du piston y créée une dépression. Les clapets, qui sont en communication direct avec l'extérieur via le carburateur et les carters, réagit à la différence de pression entre les deux milieux en s'ouvrant. La dépression aspire l'air de l'extérieur dans les carters et le flux se charge en essence en passant dans le carburateur. Il faut bien évidement choisir la bonne épaisseur de lamelles, car des lamelles trop épaisses sont trop rigides pour s'ouvrir suffisamment à bas régime et des lamelles trop fines entre en résonance à haut régime, elles ne ferment alors qu'à moitié et ont vite fait d'être réduite en charpie! Il faut donc effectue des tests, s'informer et ne pas acheter des clapets pour leur marque. Ensuite il faut penser à la surface des clapets, rien ne sert de monter un super-bac-« killer-extra-top-perf-de-fou » composée de 18 lamelles si le diamètre de votre carburateur est de 15mm, vous perdrez vos sous pour rien. A l'inverse une surface de clapets trop faible agira comme une bride à haut régime. La distribution par clapets offre divers avantages, tout d'abord, ils s'ouvrent proportionnellement à la dépression dans les carters et à l'ouverture du boisseau du carburateur, et s'ouvrent durant une durée bien plus longue qu'avec une admission contrôlé par le piston.
« Modifié: 17-05-2012 21:44:43 par Skateanddrum »
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Le 19 Mai 2012 à 08:50
clapet malossi  VL1 est fantastique avec pipe malossi, premiere j'ai eu boite a clapet polini, mais sur petit configuration pas bien
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Le 19 Mai 2012 à 10:32
je crois que pour une petite config il faut évité les lamelles trop épaisse (perte d'accélération) mais des clapets avec des lamelles de 0.25 c'est bien pour une petite config.
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Le 19 Mai 2012 à 14:12
Comment faites vous pour déterminer les clapets bon ou mauvais par rapport à une config .. ??  ???

C'est ça vraiment la question .. car sans savoir ça on ne peut choisir les bon clapets ...  ::)
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Le 19 Mai 2012 à 15:01
si tes clapet sont dur et épais, sur une petite config le moteur ne sera pas assez puissant, pour ouvrir complètement les clapets: donc pertes de performance, cepandant sur une config poussée si les clapets sont trop tendre et trop fins ils n'auront pas le temps de s'ouvrir et de se fermé rapidement donc perte de perfs et ils peuvent casser. Desolé si j'explique mal  :-[ J'espere surtout ne pas dire de conneries  p!
« Modifié: 19-05-2012 15:04:04 par loual74 »
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Le 19 Mai 2012 à 15:37
J'espere surtout ne pas dire de conneries  p!

lol !!

Ok, mais comment vous savez si des lamelles sont épaisses ou non .. quelle est l'unité de grandeur, comment savoir si telle taille est trop grosse ou trop fine .. ??  ???
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Le 19 Mai 2012 à 15:41
ben sa se voit!

il y en a des plus épaisses que d'autres p!!

l'unité c'est le mm il me semble p!!
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Méca-Scoot 42   p!!

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Le 19 Mai 2012 à 16:09
0,25/0,30/0,35 mm, les tailles les plus "rependues".

Des clapet d'origine :


Et des clapet "normaux" :).


quand tu aura les 2 cote a cote tu comprendra direct la difference :)
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Le 19 Mai 2012 à 16:17
je crois que pour une petite config il faut évité les lamelles trop épaisse (perte d'accélération) mais des clapets avec des lamelles de 0.25 c'est bien pour une petite config.

Comment faites vous pour déterminer les clapets bon ou mauvais par rapport à une config .. ??  ???

C'est ça vraiment la question .. car sans savoir ça on ne peut choisir les bon clapets ...  ::)

bon je connais pas 103, mais je vais vous parler 51 par contre
deja les clapets jouent sur l'ouverture des gazs, plus il sont epais plus c'est le haut regime ( en gros plus epaix plus dure a pousser donc a bas regime il s'ouvrent moins vite)
et plus ils sont fin, plus ils s'ouvrent vite ( meilleur accel et reprise) par contre pas bon a haut regime ( vibration..... c'est mochosse XD)

sur un moteur d'origine le mieu reste compromis
sur 51 on tourne entre 0.3 et 0.4mm en lamelle

donc pour vous si c'est 0.25 a 0.35 mettez 0.3  p!!

je peux rentre plus dans la prepa clapets mais je pense que pour vous se sera inutile ( c'est utile pour les moteurs tres prepa tres pousser ...)
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Le 19 Mai 2012 à 16:57
les clapets d'origine des sp, mvl et rcx sont pourris d'origine.

mais sur les nouvelles vogue, il ont mis des clapets karbonit qui sont assez performant je dois dire.
http://www.rrd-preparation.com/fr/Clapets-lamelles-de-clapets-boites-a-clapets-Peugeot-103/787-product-787.html

donc limite, prends ça, sinon de la marque, mais tu va pas payer le même pris... ::)
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Le 20 Mai 2012 à 08:34
mais si je prends des clapets de vogue,tu es sur que sa va dessus?car moi j'ai une mvl(mv2)
c'est à méditer...
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Le 20 Mai 2012 à 11:02
Pas de soucis pour l'adaptation. p!

Apres, c'est a toi de voir si tu veux investir ou si tu as d'autres trucs a acheter a coté...
 

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