Choix Filtre/Boite à Air

Auteur Sujet: Choix Filtre/Boite à Air  (Lu 3625 fois)

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Le 10 Avril 2009 à 19:49
salut
bon le sujet à été abordé plus d'une fois je penses mais bon rien qui réponde vraiment à ma question  p! donc je voudrais savoir le filtre à air ou la boite à air le mieux adapté niveau performances pour ma config ( dans ma signature, ya juste le pot qui va changer normalement contre un giannelli )
donc en gros si les cornets sont mieux pour les perfs, quelle marque?
ou si les boite à air sont mieux, quelle marque?
ou si une boite à air modifier tout en filtrant un minimum pour éviter de serré serait mieux qu'un cornet?

car j'avais un cornet TNT à 10 euros mais j'ai perdu la mousse ... envolé pendant que je roulais :-X
donc je me suis acheté un cornet polini droit  : http://www.la-becanerie.com/accessoires,filtre-air-polini-box-incline-90,filtres-air,page,zoom,mod,boutique,pieces,16956-204.fr.html

et j'ai perdu en accélération mais rien en pointe ( j'ai fait aucun réglage carbu-gicleur ) donc si ça vient de la aussi dîtes le moi ;)
+1 bien sur pour les réponses
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Le 10 Avril 2009 à 20:23
le filtre a aire mais je suis pas sur  p!
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Le 10 Avril 2009 à 20:27
Prend la boite a air preparer ses beaucoup mieux q'un cornet
Par contre il faudrat faire un petit reglage niveau carbu
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Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 10 Avril 2009 à 20:30
Prend la boite a air preparer ses beaucoup mieux q'un cornet
Par contre il faudrat faire un petit reglage niveau carbu

merci à vous deux  p!! +1
sinon tu la prépare comment toi ta boite à air?
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Le 10 Avril 2009 à 20:31
derein  ;)
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Le 10 Avril 2009 à 20:45
Pour prépa une boite à air il faut la percer pour qu'il y ait plus d'aire à arrivé!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 10 Avril 2009 à 20:49
percer au niveau de où?

sinon up pour ma question de départ, pour les marques des meilleurs modèles ^^
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Le 10 Avril 2009 à 20:54
les cornets, c'est pas bien.
si tu veux, soit préparer la boite a air d'origine c'est a dire soit augmenter le diamètre du trou d'origine ou en rajouter (voir combiner les deux).
un truc super, c'est la boite a air de kart.
Sinon, ils vendent des boites a air bien, mieux que celle d'origine car elles sont venturisés (bien souvent) et le venturi augmente la pression d'entrée de l'air mais il faut augmenter un peu ton gicleur  ;)

prends une très bonne marque, c'est très important une boite a air pour le moteur  :)
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Le 10 Avril 2009 à 20:57
même moi avec un 15 sha boita à aire d'origine je fait vachement de bruit :o
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Le 10 Avril 2009 à 21:12
ok, merci à vous deux (+1)  p!!
pour la boite à air de kart j'ai vu ça :
_ la boite à air type kart malossi sur rcv team à 50€
par contre, comment qu'on la met sur le carbu? puis ça fait horiblement cher :D

sinon sur la bécanerie :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,boite-air-universelle-noire-type-karting,filtres-air,page,zoom,mod,boutique,pieces,17019-204.fr.html
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Le 10 Avril 2009 à 21:16
Cela fait peux t'etre cher mais bon au moin ton moteur est mieux conserver par une boite a air que un cornet
Car si tu met un cornet a 10€ et tu serre sa va te couter plus chere q'une boite a air a la fin  p!!
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Le 10 Avril 2009 à 21:17
La deuxième c'est pas mal mais c'est hyper cher! 30 euro dans une boite à air  :o
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Le 10 Avril 2009 à 21:45
de toute manière

le principe, c'est que sa filtre


une boite a air fait moins de bruit qu'un cornet, mais c'est énorme et perso je trouve sa horrible sur mob (après si tu as un endroit pour la caché un peu, c'est cool)

un cornet, sa prend l'eau, c'est plus d'entretien, sa se nettoie plus souvent, sa fait plus de bruit
mais c'est pas horrible


moi je pense que cornet ou boite a air, c'est le même résultat avec des avantages et inconvénients différents
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Le 10 Avril 2009 à 22:33
c'est sur que la boite à air c'est pas évident à casé.
l'avantage du cornet c'est qu'il ne prend pas de place mais plus d'entretiens comme tu dis
perso le bruit ne me dérange pas du tout

donc je penses quand même prendre une boite à air type kart, je vais voir ça chez mon pro mais avant je vais voir si jai de la place pour la caser sinon je prend un filtre à air genre malossi...

mais j'ai toujours pas compris pourquoi j'ai perdu de l'accel avec mon cornet polini que j'ai payer 22€ quand même par rapport à un vieux TNT à 10€ ? c'est à cause du réglage carbu, gicleur trop petit?

et si ya quelqu'un qui a ce cornet je veux bien qu'il me fasse savoir s'il en est content ou pas

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Le 10 Avril 2009 à 22:35
Pour ta perte d'accel oui réglage carbu! Quel est la couleur de ta bougie??
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