Comment changer vilebrequin ?

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Le 21 Juin 2011 à 10:15
Bonjour :) alors enfaite mon probléme c'est que j'ai deux moteurs de 103, et je veux enlever le vilebrequin du moteur 1 pour le mettre dans le moteur 2.

Mais, je suis pas sur d'avoir les outils qu'il faut. Alors je me demander si en suivant cette méthode là : http://www.mobcustom.com/2817-demonter-son-vilebrequin-sur-103 Je pourrai réaliser ce changement de vilebrequin ?

Et dans ce tuto ce n'est pas indiquer mais une fois que c'est chaud c'est bien sur l'axe qu'il faut taper ?

Ah, et une autre question si je l'amène faire chez mon pro vous avez une idée de combien ça peut coûter ? Juste le changement du vilebrequin d'un moteur vers un autre...

Merci :)
Peace.
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Le 21 Juin 2011 à 10:32
salut

Oui faut suivre la méthode là et tu mets un écrou dans le bout du vilebrequin et tu tape l'écrou (c'est pour pas abimer le filetage)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 21 Juin 2011 à 12:18
chez un pro  je dirais une 50 aine d'euro  mais essaye cela se fait super bien par contre achete des roulements et joint neuf  ,c'est un minimum
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 22 Juin 2011 à 19:43
chez un pro  je dirais une 50 aine d'euro  mais essaye cela se fait super bien par contre achete des roulements et joint neuf  ,c'est un minimum

Beh, j'ai un vilebrequin qui est presque neuf et qui na pas du tout de jeu. Alors que l'autre a beaucoup trop de jeu, c'est pour ça qu'il faut que je vire celui avec trop de jeu pour poser l'autre...
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Le 23 Juin 2011 à 11:02
Dans ce cas, il faut aussi que tu change les roulements, les joints spys et le joint de carter !
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Le 23 Juin 2011 à 14:49
Dans ce cas, il faut aussi que tu change les roulements, les joints spys et le joint de carter !

:/ Obligatoirement ? Enfin je suppose que ça vaut le coup si c'est pour ne pas serré :)

Je précise que c'est celui qui est presque neuf que je vai posé...
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Le 23 Juin 2011 à 19:09
c'est rudement conseillé de les changer quoi ;)

surtout que c'est pas sur que les spy apprécient beaucoup de se faire chauffer à haute température lors du démontage  p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 23 Juin 2011 à 19:19
exactement.
de plus, le vilo peux avoir l'air neuf, se n'est pas pour autant que le reste le soit.
et enfin, tant qu'à faire quelque chose de propre, autant tout faire en même temps ^^
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Le 23 Juin 2011 à 19:21
C'est à dire que pour séparé mes carters et accéder au vilebrequin je n'ai pas fait chauffer, avec un chalumeau ou quoi que ce soit , mais avec un marteau.

Et j'ai une question concernant mon vilebrequin. Enfait il a un peu de jeu horizontalement environ 2mm pas plus, et verticalement il n'a pas du tout de jeu. Est ce que vous pensez que je devrai le changer ? Ou bien 2mm horizontalement n'est pas gênant ?
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Le 23 Juin 2011 à 20:35
Non tu chauffe et tu tape au marteau, faut chauffer un petit bout de temps ! Pour savoir si c'est prêt, tu fait tomber une goutte d'eau sur la zone chauffé si elle entre en ébullition directement, c'est bon !

Les 2mm de jeux horizontaux ne sont pas gênant, il faut juste qu'il n'en ai pas verticalement !
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Le 23 Juin 2011 à 20:46
Euh, moi des fois quand je veux les enlever, je prends un arrache ( ca ressemble un peu a ca : http://www.lesexplorateurs.org/spip.php?article167). Apres je sais pas si c'est vraiment bien, mais je dit au cas ou...  :)
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Le 23 Juin 2011 à 20:58
Oui, ça peut marché aussi :) bon merci pour les avis et conseils ! p!!
 

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