Il faudrait jouer sur l'embrayage ( idéalement poulie embrayage), pour avoir un réglage nickel, que ca s'enclenche bien dans les tours.
Apres, il y a du travail sur les ressorts, sur les billes, le poids du vario ( déja les erX sont connus pour être légers et apporter la patate ).
La transmi 11*60 ( ou plus , tout dépend de tes besoins ).
Alléger l'allumage ou meme t'en payer un rotor interne ( un peu...beaucoup trop cher ).
perdre encore du poids sur ta mob
faire un régime xD
mettre un pot pour la patate, le kenji par exemple ( toute facon ton moteur doit pas prendre 10000tours).
mettre une plus grosse admission
finioler le tout ( diminuer la longueur de l'admission, polir l'entrée carbu)
-et enfin, pédale de lanceur/ressort moteur/évite de trop préparer un moteur si tu n'as pas moyen de le faire embrayer apres 2500tours/min ( comme les embrayages de base), car t'auras pas trop de patate tant qu'il aura pas pris ses tours ( disons jusqu'a 20km/h) .