comment gagner de la patate??

Auteur Sujet: comment gagner de la patate??  (Lu 3241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 18:53
salut j'ai une mob mbk 51 et je voudrais avoir le plus possible de patate au démarrage !! la vitesse je m'en fou un peu !! je voudrais en priorité une grosse patate donc si vous avez des conseils à me donner .
merci d'avance à tous
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 19:10
slt...tu as quoi comme configue???
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 19:25
- pipe + carbu 15
- moteur préparé ( transfer agrandi et aligné + agrandissement admission + arêtes cassées )
- pot dakar ( je crois ) c'était un pot pour peugeot que j'ai modifié pour monter sur ma mob mbk 51
- pour le moment j'ai 2 varios ( 2 varios doppler er2 un direct et l'autre avec roulement ) et normalement bientot le doppler er3
- allumage électronique
- rapport 11*56

car en faite me faut pas mal de patate car je fait des course sur piste ovale de terre en passant les virages en travers  ( piste qui font entre 50 et 100m ).

j'ai 2 mob mbk 51 pour moi et 2 mob mbk 51 pour un pot et ça c'est pour la mob de mon pot en faite car moi j'ai pas encore fini de préparer mon moteur mais j'ai a peu près la même configuration que celle de mon pot que je viens de donner.

et est ce que un vilo rgd masse pleine me fera gagner quelque chose?

merci d'avance à tous pour votre aide !!!
« Modifié: 11-01-2008 19:27:30 par milkyway47 »
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 19:55
oh un vilo te fera certainement gagner pouillème mais bon...bof... :(
là je pense qu'il faut jouer sur la transmission...passe en 10*62 tu vas gagner bien comme il faut... ;)..sinon tu peux aussi t'offrir un ressort moteur réglable est le durcir, jouer sur les réglages du vario, te concocter une patte de lanceur, mettre un pot à pompe (je te dis ça mais je ne te le conseille pas trop c'est juste pour te donner des idées...)voilà je crois que c'est tout... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 20:05
Nan , t'embete pas avec le vilo  :P
Mets un pot serpentin ou le pot kenji a pompe
Une transmis courte
ex: 11*62 , 9 *56
Enfin a toi de voir  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 20:12
tu as des photos des pots que tu ma dit pour que je voye à quoi il ressemble stp
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 20:22
ok merci
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 20:45
Il faudrait jouer sur l'embrayage ( idéalement poulie embrayage), pour avoir un réglage nickel, que ca s'enclenche bien dans les tours.
Apres, il y a du travail sur les ressorts, sur les billes, le poids du vario ( déja les erX sont connus pour être légers et apporter la patate ).
La transmi 11*60 ( ou plus , tout dépend de tes besoins ).
Alléger l'allumage ou meme t'en payer un rotor interne ( un peu...beaucoup trop cher ).
perdre encore du poids sur ta mob
faire un régime xD
mettre un pot pour la patate, le kenji par exemple ( toute facon ton moteur doit pas prendre 10000tours).
mettre une plus grosse admission
finioler le tout ( diminuer la longueur de l'admission, polir l'entrée carbu)
-et enfin, pédale de lanceur/ressort moteur/évite de trop préparer un moteur si tu n'as pas moyen de le faire embrayer apres 2500tours/min ( comme les embrayages de base), car t'auras pas trop de patate tant qu'il aura pas pris ses tours ( disons jusqu'a 20km/h) .
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 21:43
j'ai un embrayage avec poignet d'embrayage
j'ai un levier d'embrayage poignet gauche et c'est trop nikel
me suis fait un système de façon à que quand j'embraye un peu que sa fasse monter mon moteur dans les tours quand j'ai un vario direct
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 22:09
Bah déjà ça va pas trop niveau moteur car la prépa que tu as faites est pour les moyens et hauts-régimes, donc niveau patate au démarrage, tu as perdu par rapport à l'origine.
Moi je te conseille une transmi très courte puisque tu recherches beaucoup de patate mais pas beaucoup de pointe : 11x62 voire 10x62 serait pas mal je pense.
Ensuite, tu peux mettre un ressort moteur réglable ou durcir ton ressort moteur avec la méthode dans les tutaux.
Tu peux aussi alléger ton vario en ne mettant que la moitié des billes (attention à ce qu'elles soient bien disposées en étoiles ou opposées pour l'équilibre) et/ou mettre des ressorts d'embrayage plus durs pour que l'embrayage accroche quand le moteur est plus haut dans les tours, d'où un très bon démarrage.
Bonne route (sur terre) !  ;)
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 22:12
merci de votre aide à tous !!
si y en a d'autres qui ont des choses à rajouter n'hésiter pas !!
  • Membres
  • *
  • 1217 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • Rieju smx 50cc et scooter mbk nitro.... ah un velo, un bmx, une trotinette, une polo, hummm des chaussures...
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 22:43
ta premiere etape et de te trouvers une transmittion la plus petite possible ;) apres tu vera le reste lol
La vitesse et une passion.!!.?


RiEju smx 50cc:

full équiper partie esthétique , full origine partie moteur, pot conti CHR, BAC hebo....

a voir les photos!!!

pot bidalot
galet alléger doppler
ressort de pousser blanc et jaune malossi
ressort d'embrayage conti jaune
Config a vendre!!
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 23:16
ben moi je tiens juste a rectifier un peu un truc :
que le moteur soit full prépa ou pas, peu importe en réalité....
Si tu as la poulie embrayage ( bon toi c'est embrayage manuel, mais je ne sais pas si y'a quand meme le petit temps ou ca patine ou si tout devient solidaire au moment tu embrayes ) ,le vario prise direct et la transmi qui fait que ton moteur tourne a fond lorsque tu vas a 70 ( donc a 15km/h ton moteur tourne déja bien fort et ton vario commence a s'ouvrir ), ca le fait tout de meme !!!

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire