comment gagner une de la vitesse sur une mob

Auteur Sujet: comment gagner une de la vitesse sur une mob  (Lu 4130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 21:16
bonjour,jaimerais gagner de la vitesse sur ma mob mais je ne sais pas quoi changer pour en gagner merci de bien vouloir maider.
Cordialement
=)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:21
Niveau moteur, tu as presque tout a changé, du vilebrequin, à la bougie...

Il y a des trucs que tu peux même ajouter, genre poumon de récup, des trucs du genre,



après, tu peux toujours alléger ton cadre, tes roues..

même si c'est pas très légal pour gagner de la vitesse, penses à rajouter une barre de renfort p!!

mais bon, c'est utiliser du fric pour rien ;)
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:35
Niveau moteur, tu as presque tout a changé, du vilebrequin, à la bougie...

Il y a des trucs que tu peux même ajouter, genre poumon de récup, des trucs du genre,



après, tu peux toujours alléger ton cadre, tes roues..

même si c'est pas très légal pour gagner de la vitesse, penses à rajouter une barre de renfort p!!

mais bon, c'est utiliser du fric pour rien ;)

Alors toi t'es un bon !
Si faut tous changé pour gagné de la vitesse je t'applaudit !

Juste mettre un pot, allégé le vario, et mettre une cale de 2 mm sous le cylindre (et le surfacé d'autant) suffit a gagné déjà quelques kmh. Quand je dit "quelques kmh" c'est pas 5 ou 10, mais bien plus.
  • Membres
  • *
  • 1854 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • La 50 powha !
  • MBK X LIMIT 2006
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:40
Fait des trou dans tes roue et coupe ton cadre , débrider tes poigner , met un pot sur ton casque , une carbu au guidon et tu plis tes rétroviseur la les 120 km/h sont possible ;)

Nan je déconne mais il y en a qui croient  ::) ::)

Ben déja comme te l'a dit green mob mettre un échapement , un carburateur plus gros , si tu a les moyen un kit et un variateur sinon préarer ton moteur , les bas moteur et augmenter les diagramme au cylindre ;)
Tite 50 , quelque truc a modifier
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:41
ProjetMagnumR1 faut pas plier les rétros mais mettre des rétros F1 et tu gagne au moins 15km/h d'un coup si ce n'est pas 20 !
 mdr
Fait comme greenmob a dit !  p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:42
Niveau moteur, tu as presque tout a changé, du vilebrequin, à la bougie...

Il y a des trucs que tu peux même ajouter, genre poumon de récup, des trucs du genre,



après, tu peux toujours alléger ton cadre, tes roues..

même si c'est pas très légal pour gagner de la vitesse, penses à rajouter une barre de renfort p!!

mais bon, c'est utiliser du fric pour rien ;)

Alors toi t'es un bon !
Si faut tous changé pour gagné de la vitesse je t'applaudit !

Juste mettre un pot, allégé le vario, et mettre une cale de 2 mm sous le cylindre (et le surfacé d'autant) suffit a gagné déjà quelques kmh. Quand je dit "quelques kmh" c'est pas 5 ou 10, mais bien plus.


Quand je dis tout changer, je dis que chaque pièce peut-être remplacée par une plus performante, et c'est valable pour la plupart des pièces, et que une pièce peut tout changer...

Quand j'ai dit ça, je ne le disais pas en pensant qu'en changeant tout on ne gagnait qu'un km/h p!2
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:48
sujet abordé des milliers de fois .....
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:51
Déjà en mob, pas besoin d'allé vite pour ce faire allumé par les bleues....

Il a juste a mettre une cale deux voir trois millimètre sous son cylindre, le surfacé d'autant, comprimé sa culasse, alléger son vario, mettre un pot, un carbu plus gros et y peu prendre un 90 sans souci si il a fait sa correctement.

Je te résume les coût:

-Une cale de 2 mm, soit deux de 1mm si tu préfère: 4euros
-Pour comprimé sa culasse et surfacé son cylindre, il va dans un garage et le fait lui même au marbre: le prix du papier a poncé
-Un pot d'occaz: pour 50 euros il en a déjà un très bien
-un carbu de 15 mm avec pipe: 40 euros

Voilà en gros 100 euros, et il a une machine qui va déjà a bon allure.

Tandis que si il se lance dans un changement, de vilo, de kit et j'en passe, il atteint vite fais les 400 euros et il ira a quoi ? 110 ? 115 ? Surtout que les kit de maintenant sont loin d'égalé les kits d'avant....
  • Membres
  • *
  • 487 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:53
ProjetMagnum tu m'as tué ! Énorme  p!!
  • Membres
  • *
  • 1854 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • La 50 powha !
  • MBK X LIMIT 2006
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:54
Déjà en mob, pas besoin d'allé vite pour ce faire allumé par les bleues....

Il a juste a mettre une cale deux voir trois millimètre sous son cylindre, le surfacé d'autant, comprimé sa culasse, alléger son vario, mettre un pot, un carbu plus gros et y peu prendre un 90 sans souci si il a fait sa correctement.

Je te résume les coût:

-Une cale de 2 mm, soit deux de 1mm si tu préfère: 4euros
-Pour comprimé sa culasse et surfacé son cylindre, il va dans un garage et le fait lui même au marbre: le prix du papier a poncé
-Un pot d'occaz: pour 50 euros il en a déjà un très bien
-un carbu de 15 mm avec pipe: 40 euros

Voilà en gros 100 euros, et il a une machine qui va déjà a bon allure.

Tandis que si il se lance dans un changement, de vilo, de kit et j'en passe, il atteint vite fais les 400 euros et il ira a quoi ? 110 ? 115 ? Surtout que les kit de maintenant sont loin d'égalé les kits d'avant....
franchement +1 , c'est vrai que les kit d'aijourd'hui ... Un mec qui prend 2 moi pour préparer un peut son origine sa vaut mieux qu'un kit ::) , sinon tres bon coinseille de green mob ;)

EDIT :
ProjetMagnum tu m'as tué ! Énorme  p!!
Dans mon lycée certains me font rire , hey les mec se week end j'ai plier mais rétro sur ma tzr j'ai fait 97 au lieu de 95 --' , Hey tu sais pas quoi ? J'ai enlever ma poigner droite je trouve que j'ai plus d'accel ...  Je te jure cela --' ::)
« Modifié: 16-10-2010 22:56:21 par ProjetMagnumR1 »
Tite 50 , quelque truc a modifier
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 22:55
+1 rendu  ;)
  • Membres
  • *
  • 487 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 23:37
Il y en a c'est abusé x) il serait capable de t enlever tous les carénages pour gagner en vitesse il recherche que ça !
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2010 à 23:48


-Une cale de 2 mm, soit deux de 1mm si tu préfère: 4euros
-Pour comprimé sa culasse et surfacé son cylindre, il va dans un garage et le fait lui même au marbre: le prix du papier a poncé

PFFFFF et sa se dit connaisseur ......................

Si c'est pour dire des trucs aussi NAZE, franchement abstiens toi! Tu va plus lui faire niqué son cylindre qu'autre chose!  

On ne ponce pas un plan de joint, on le resurface, c'est toute la différence.

Si tu augmente l'embase, que tu resurface le plan de culasse, c'est tout? la prépa?
Non parce que, en faisant sa tu as modifier toutes tes valeurs, et elles serons peut être toutes à reprendre! ( Diagrammes, rapport volumétrique,... )

Franchement. Avant de proposer sa, on peut faire plein de chose même avec un Haut moteur stock!

Déjà, il peut voir pour une admission complète en 15 PHBG souple pour un moulin d'origine, un Echappement du style le doppler est pas mal sur origine ou encore un G3 c'est pas nul, un vario Giraudo avec peut être une transmission à revoir, culasse sans décompression hémispherique, ....
« Modifié: 16-10-2010 23:52:08 par Jo' »
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2010 à 13:10
Quand je dit papier a poncé, c'est pour passer la pièce au marbre.... Parce que tous le monde n'a pas de tour ou ne connais pas de tourneur / fraiseur.

Ensuite j'ai déjà fais exactement la même prépa sur mon ancienne 103 sp, et sa marchait très bien, j'ai fais 5000 kms avec et aucuns problèmes.

De plus tu te trompe ! Je ne me dis pas connaisseur loin de la !

Et pas besoin de modifié n'importe quel angle, ni diagrammes, vu que tu garde les angles d'origine, et les diagrammes sont relevé avec la cale.
La culasse, s'il surface celle d'origine ? Ba il a beaucoup de marge avant que son squish soit trop faible ainsi que sont rapport volumétrique.

Et si tu trouve sa NAZE comme tu le dis si bien, et ba trouve lui un truc pour moins de 100 euros et on en reparlera.
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2010 à 13:35
 :) :) ;)



   a mais pourquoi tant de haine .... post qui e sert plus a rien je croie ....
   lock ...???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire