Comment nettoyer un carter de 51 sans le démonter?

Auteur Sujet: Comment nettoyer un carter de 51 sans le démonter?  (Lu 4223 fois)

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Le 24 Décembre 2005 à 20:27
Bonjour à tous,

j'ai démonté mon haut moteur de ma 51 liquide et j'ai remarqué d'importantes et de multiples rayures sur tout le tour de mon piston (pour info ma brêle à plus de 10.000kms), pour être sûr de ne rien laisser au hasard, j'aimerais nettoyer le carter mais sans le démonter au cas ou il y aurais des saltées qui aurait put produire ces dommages constatés sur le piston.

Merci d'avance pour vos indications 8-O
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Le 24 Décembre 2005 à 20:54
si tu veux pas demonter fais rien du tout alors! le mieux est de demonter et de changer tes roulements et tout tes joints! ya pas mieux!
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Le 24 Décembre 2005 à 21:00
Citation de: "Yoh-an"
si tu veux pas demonter fais rien du tout alors! le mieux est de demonter et de changer tes roulements et tout tes joints! ya pas mieux!


Il y a des risques que de la merde qui y soit restée?
Et peut on démonter le carter sans enlever le vario et l'allumage aux extrémités du vilo?
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Le 24 Décembre 2005 à 21:31
non tu peux pas!
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Le 24 Décembre 2005 à 22:29
soit tu demontes soit tu fais rien mais change ton haut moteur fais ton rodage et sa devrait aller si vraiment des saleter se serait mis dans les carters bah tu aurais deja serré
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 24 Décembre 2005 à 22:44
Citation de: "liolio51"
soit tu demontes soit tu fais rien mais change ton haut moteur fais ton rodage et sa devrait aller si vraiment des saleter se serait mis dans les carters bah tu aurais deja serré


Ce qui est étonnant c'est que mon cylindre est trés peu rayé de plus est, en dessous du PMB je crois mais par contre le piston lui l'est atrôcement...
C'est peut être le résulat de fragments de calamine qui était en masse sur le piston est culasse, non?
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Le 24 Décembre 2005 à 23:28
il est peut-être pas rayer, c'est tous simplement des coups de chauffe. mais une photo et on te dire .
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
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Le 24 Décembre 2005 à 23:57
si c est des microrayures sa va tu peux largement le garder mais bon vu le prix moi je reprendrais un kit origine complet composé d'un piston et d'un cylindre pour une 60aine d'euros,si tu n'es pas du genre a preparer les moteurs change tout directement c'est ce que je ferai au moins tu repars avec une machine quasi neuve qui mangera encore pas mal de milliers de kilometres
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 25 Décembre 2005 à 11:13
Citation de: "liolio51"
si c est des microrayures sa va tu peux largement le garder mais bon vu le prix moi je reprendrais un kit origine complet composé d'un piston et d'un cylindre pour une 60aine d'euros,si tu n'es pas du genre a preparer les moteurs change tout directement c'est ce que je ferai au moins tu repars avec une machine quasi neuve qui mangera encore pas mal de milliers de kilometres


Chez un pro un kit d'origine vaut 60 euros?
Mais ca me ferais chier de changer cet ensemble pour le rebousillier plus tard si des merdes sont bien restées dans le carter...mais bon j'ai pas le choix...
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Le 25 Décembre 2005 à 23:44
si tu n'est pas tre experimenter vaut mieu pa que t'essay de les demonter ( c est tre chiant  ). tu risque rien sinon tu aurais deja serer!!!!
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Le 26 Décembre 2005 à 12:20
si tu as peur fais faire ta mob par un pro! c sur et garantie! au moins tu te prend pas la tete!!!!
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Le 26 Décembre 2005 à 15:08
Je comprends pas bien comment des rayures peuvent provoquer un serrage? elles peuvents provoquer des pertes de compression ca ok, mais un serrage je comprends pas...
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Le 26 Décembre 2005 à 17:20
ila seré  :bl:  je crois pas mais soit tu fait tout ou rien fait faire par ton pro si tu veu pas car trop cher c'est que tu monte ton haut moteur toi meme si tu c'est pas démonter un bas moteur tu sera pas non plus monter un kit et tu vas serrer et c'est tout 8-O
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 26 Décembre 2005 à 18:58
Non j'ai pas sérré 8-O je suis tout de même pas trop un manche, je fais des études en méca auto...j'ai pas les outils ni vraiment l'envie d'y faire c'est tout...
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Le 26 Décembre 2005 à 20:29
ah ok moi je te dis ca car je suis mécano moto et un kit se monte pas n'importe comment c'est moins facile qu'un bas moteur je trouve apres tu vois mais tu peu toujours passé un  bon coup de souffette dans les carters
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
 

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