Comment régler son ralenti en prise directe?

Auteur Sujet: Comment régler son ralenti en prise directe?  (Lu 3172 fois)

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Le 07 Septembre 2011 à 15:27
Bonjour,

Je vais commencer par dire que je sais très bien que prise directe = pas d'embrayage, donc pas de ralenti. Mais le fait est que si on roule à 1 kmh par exemple, juste avant un feu rouge qu'on vois de loin en attendant qu'il passe au vert le ralenti joue sur le comportement du moteur non ? Alors il faudrait que le règle le ralentit très bas ou au contraire très haut pour que le moteur tienne le mieux possible avec une vitesse très basse ?

Désolé si ma question est bête mais je n'ai pas trouvé de topic comme le mien et que je préfère demander que de rester dans le doute même si je doit me taper la honte :s
« Modifié: 07-09-2011 15:29:41 par mayotte95 »
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Le 07 Septembre 2011 à 19:09
moi je le reglais un peut haut , quand t'es en ville derrière une voiture  tu laisse le ralenti te faire avancer .

mais ça n'a pas de réel importance  p!!
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Le 07 Septembre 2011 à 19:15
Ok merci :)

De toute façon je vais installer une pédale de cirette mais bon si je peux éviter de l'utiliser consentement...

+1 :)
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Le 07 Septembre 2011 à 20:41
Oui sinon  tu enleve ton ressort moteur , tu monte la pédale lanceur  et ainsi tu pourras tenir le ralentit en prise directe , ta courroie s'usera un peu plus vite par contre  p!!
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Le 07 Septembre 2011 à 20:45
Ah ouais et comme ça je gère manuellement la monté et la descente du vario, même plus besoin de le régler, c'est ça ? 
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Le 07 Septembre 2011 à 20:51
bah règle quand meme un minimum . Mais oui le principe est la  :)
Perso j'ai toujours roulé comme cela  et franchement niquel  p!!
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Le 07 Septembre 2011 à 21:06
Hey excellente idée, moi qui était entrain de pleurer à l'idée que je devais acheter un bon ressort moteur à 70 euro, merci infiniment je vais voir ce que ça donne et je pense que ça me convient +1 !


y m'reste plus qu'a régler la courroie, enfin bon le vario n'est même pas encore monté

Bonne soirée. 

Edit : donc je monte la pédale en cirette, avec une tige relié au moteur, ou je la monte en lanceur directe sur le moteur ?
« Modifié: 07-09-2011 21:10:02 par mayotte95 »
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Le 07 Septembre 2011 à 23:08
Moi je te conseille  une pédale lanceur  relié par le moteur  grace a une tige . Car les pédale style polini fixé directe au moteur ne sont pas facile a utiliser
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?pid=1272
perso j'avais ce modèle , franchement géniale grace a ses rotules  :)
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Le 08 Septembre 2011 à 14:05
Oui sinon  tu enlève ton ressort moteur , tu monte la pédale lanceur  et ainsi tu pourras tenir le ralentit en prise directe , ta courroie s'usera un peu plus vite par contre  p!!

 p!3
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Le 08 Septembre 2011 à 18:03
J'ai une polini mais je vais trouver le moyen de faire comme celle que tu m'a montré. je pense garder en fait mon ressort au début, pour faire simple quoi, mais quand j'aurais le temps je ferais comme t'as dit voir si c'est mieux.
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Le 08 Septembre 2011 à 18:36
Moi j'ai eut la polini , je la trouve pas confortable p!

Et rouler sans ressort c'est usant a la longue moi je prend pas de plaisir a toujours retenir le moteur
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Le 08 Septembre 2011 à 19:29
Ouais j'y ai pensé hier, et comme je vais en cours avec tout les jours je préfère ne pas me prendre la tête pour le moment si les perf sont pas au top à cause du ressort tant pis. En fait il est trop mou je crois mais ça ne fait rien je vais juste réglé mon vario le plus légé possible pour qu'il ne se tende pas trop vite, c'est la chose à faire ? Régler les poids du vario reviens à jouer avec la tension du ressort moteur non ?

Cordialement
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Le 08 Septembre 2011 à 21:43
Oui sinon  tu enlève ton ressort moteur , tu monte la pédale lanceur  et ainsi tu pourras tenir le ralentit en prise directe , ta courroie s'usera un peu plus vite par contre  p!!

 p!3

?  c'est une façon de tenir le ralentit en prise directe   p!3    puis enlevé le ressort moteur sur une vogue c'est 10 sec chronos sa mange pas de pain d'essayé

Après moi j'ai roulé pas mal de temps de cette façon  a part des courroies et des semelles de chaussure je n'ai rien usé d'autre
« Modifié: 08-09-2011 21:46:02 par jdmobile35730 »
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Le 08 Septembre 2011 à 21:59
En tout cas merci :)
 

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