compatibiliter carter / cylindre

Auteur Sujet: compatibiliter carter / cylindre  (Lu 1867 fois)

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Le 26 Août 2013 à 00:48
Bonjour a tous

alors voila en parcourant les site marchand a la recherche de piece, je suis tomber sur un carter parmakit D54mm dont voici le lien :

http://www.rrd-preparation.com/fr/carters-moteur-complets-pack-peugeot-103/1557-product-1557.html

cette meme marque et bien d autre propose des cylindre 70cc refroidie par air l un 70cc le second 80cc.
Ma question est simple, est ce que le kit 70cc avec piston D45.5 est montable sur ces carter la ou faud il necessairement alleser des carters classique ?


merci par avance
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Le 26 Août 2013 à 09:54
Les "70" cc (diam 45/46) passent sans réalesage sur des carter normaux.
Les carter en lien sont exclusivement prevu pour le 80cc permakit.
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Le 26 Août 2013 à 15:30
c est avec joie que j apprend la nouvelle ! ce sera donc du caviar en entrée le mois prochain :)
il n empeche qu il me parrait plus que conseiller de me degoter un vilo poil plus costaud que l oririgine si je ne veux pas avoir de surprise.

merci babarr
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Le 26 Août 2013 à 15:34
Apres le mieux, c'est de dire ce que tu compte monter sur quel carter  ;)
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Le 26 Août 2013 à 16:18
en base je comptait essayer le cylindre en fonte no name "racing part" de chez rrd mais me suis aperçu que les carters de ma mob etait deja preparé, enlever de la matiere ok je sais faire ça c est demolir, remettre de la matiere où y a pas de moyen de faire tenir ... je parle de reboucher les lateraux du carter ... j oublie donc ce 70cc no name byebye.
toujours en fonte, le polini avec transfers lateraux d origine j oublie
l en reste qu un le malossi :

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80-cc-peugeot-103/1627-kit-70cc-o455mm-malossi-air-fonte-peugeot-103-fox-honda-wallaroo.html

ouai je croix bieng que se sera celui la, alors une precision, la fonte de nos jours ?? tout simplement parceque je suis du genre gros bourin, j ai deja serrer de l alu bon c etait du airsal  p!!, bref j ai plus de caisse et j ai des bornes a faire avec ma brel, alors que le origine de chez peuge&co j aurais peux l empailler.

donc en resumer cylindre piston 70cc malossi fonte sur caters origine voila
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Le 26 Août 2013 à 16:59
Par contre, reboucher des carter a l'époxy ça se fait tres bien
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Le 26 Août 2013 à 18:30
dans mes connaissance, l'epoxy est une peinture etanche pour coque de bateau, des piscine en dur sont aussi recouverte de cette peinture epoxy mais je ne doit pas parler du meme produit.
ce qui veux dire que d apres shema ci-joint il serait possible de reboucher la partie en hachures rouge grace a l epoxy et enfin agrandir la partie en bleu selon l architecture du cylindre.
ce que je n aimerais pas c est que l epoxy ajouter en partie rouge finisse par se detacher a cause des vibration de la temperature ou je ne sait quelle facteur. surface préparer ou non a quoi se fixe la matiere ajoutée dans mon cas, toi ton rebouchage et en appuis un peut partous sur les carters moi je n ai pas autant de point d'accroche ? au fait a quoi sert ce bouchon a l epoxy au dessus du vilo ?
en 2, a force de creuser la matiere, mes carter n en seront pas trop fragile ?



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nota ce bas moteur ne m'apartient pas j aurais honte
   
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Le 10 Octobre 2013 à 22:07
plus rien a voir avec l'origine si ce n'est l'allumage mais cette peugeot a un quelque chose qui ne vas pas.
je reprend le poste pour ne pas flood, pour reprendre les travaux, j'ai concerver les carter que j'ai limer, le vilo aussi j'ai garder. eul la culasse ouai.
le cylindre c'st un athena 50 cc j'ai recemment monter leur boite a clapet, y a u du mieu. le carbu est un 17.5 DO vis de reglage standard, mais à l'accelerateur je ne peut pas tirer le troisieme quart. en accelerant la mob pete je doit ralentir et rouler par accoup
d'ailleur j'avais l'impression d'un vario trop leger je changerais les poids la courroie que j'ai reçu avec les clapet fait 900mm au lieu de 870 le ressort pas tout a fait origine est tendu pour que la culasse ne tappe pas , la te,ntion est bonne et le coude du carbu est donc preserver, en revanche j'ai peur d'avoir cassé le filtre malossi qui etait de travers apres le tour a macBIO

Des idéées sur le petard deja ? joint d'origine sur le cylindre l'allumage alors ? j'ai peter ma pige alors je suis repasser en standard avec le callag origine voila merci d'avance
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Le 11 Octobre 2013 à 18:33
le petarage est mtn reglé, avec ce nouveau cylindre, la cale d'origine de l'allumage s'est faussé. c'est un sp donc 1.5 AV pmh. le nouveau hic c'est que je ne demarre plus du tout, ma bougie est noyée et j'ai beau poussé ... a propos de rien, merci babar l'epoxy ma servi a la foie a reboucher mes carter, a fixer le vario adaptable mais aussi a reparer ma pige casser, tres pratique cette patte thx
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Le 16 Octobre 2013 à 11:15
NE rouler pas avec un allumage deregler ! j'aivas du jus mais pas d'retincelle , j'ai donc du changer une bougie neuve rrrh a la place j' ai pris une br cette fois, avec resistance me reste a bien reglée la carbu je vous tien au jus
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