connaisez vous ce cylindre? (resolu)

Auteur Sujet: connaisez vous ce cylindre? (resolu)  (Lu 1486 fois)

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Le 30 Décembre 2012 à 17:44
Bonsoir tout le monde je voulais savoir de quel fabriquant était ce cylindre, 5 transferts.

Il m'a été vendu d'occasion pour un polini. Le piston, que je n'ai pas acheté, était bi segments. ( segment fins )

Merci d'avance.
« Modifié: 03-01-2013 18:43:22 par vogue.88 »
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 30 Décembre 2012 à 17:55
Cela pourrait être un cylindre de fox , surtout avec 2 segments . En effet, la majorité des kits de marques sont mono segments . Mais garde le, c'est un excellent cylindre.
Attends confirmation de Mika qu'est calé en 103 .
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Le 30 Décembre 2012 à 18:35
Ons dirais bien un cylindre de fox, regarde autour du cylindre si il y as pas marquer des lettres comme ça:
PM FB  ...
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Le 30 Décembre 2012 à 19:43
J'avais penser au cylindre fox  ::)

Sinon ou chercher ces lettres ???

Moi tout ce que j'ai c'est le chiffre 5 juste sur la gauche du goujon en haut a droite.

Je modifie un peu j ai trouvé ca mais c'est en airsal le target:

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-d40-target.html

J'ai également mesurer il y a bien un mm de différence entre un origine 103 3t de vogue et ce cylindre.

Je pense qu on peut officielement le baptisé: FOX  an!     J'en suis content p!!
« Modifié: 30-12-2012 20:14:15 par vogue.88 »
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Le 30 Décembre 2012 à 20:45
Surtout tu t'es fait enfler pour le kit Polini :/
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Le 30 Décembre 2012 à 20:49
Pour 15euros le cylindre ca ma va. J ai juste a trouver un p p!!iston et roule ma poule.
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Le 01 Janvier 2013 à 14:39
Pour 15euros le cylindre ca ma va. J ai juste a trouver un p p!!iston et roule ma poule.

Mais bien sûr ! Juste à trouver un piston... C'est facile !  ::)

Tu n'as qu'à mesurer le diamètre EXACT du cylindre environ 10 mm au dessus de la lumière d'échappement, en croix pour être certain de l'ovalisation, et bien entendu au centième de mm...

Ensuite, tu cherches un piston qui fasse très exactement 3/100 de mm de moins que ta mesure, tu t'assures que le diamètre de l'axe est le même, que les ergots d'arrêt des segments sont au bon endroit et que la hauteur au dessus de l'axe amènera le sommet du piston pile au niveau du plan de joint de culasse. Alors, là, si le bombé de la calotte du piston correspond à ta culasse, t'as plus qu'à le commander !  :P

À ton avis, pourquoi est-ce que je me fais suer à fabriquer moi-même mes propres pistons quand je refais des vieux moteurs ? Par plaisir de m'embêter ?


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 01 Janvier 2013 à 16:02
Essaye un piston de fox et regarde le jeu que tu as . T'es pas obligé d'être aussi précis que le dis Gas23 ( si on l'était tous comme lui ce forum ne servirait à rien , c'est un grand monsieur de la moto )
Autrement, si l'ensemble va bien  ( regarde malgré tout le degré d'usure du cylindre ,qui correspond à une lettre pour commande ton nouveau piston ), oublie pas de régler ton jeu à la coupe avec tes segments ( de la même façons que Gas23 te proposait de mesurer le diamètre ton cylindre, tu mets ton segments à ce niveau et tu vérifie le jeu ) et normalement tu devrais rouler . Attention cependant à faire attention lorsque on décide de réutiliser un cylindre d'usure inconnue et de provenance douteux, on peut avoir de mauvaises surprises .
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Le 01 Janvier 2013 à 18:28
Ce cylindre vient d'un gars, ou son frere son pote je sais plus, qui faisait de la piste. ::)
 J'ai vu les pièces en bon état et d'autre moins, mais il a été honnete quand a l'usure des pièces et aux prix. :)

Maintenant étant un cylindre de fox du type origine il me suffit de commander un piston du meme type a la bonne taille biensur. p!!

Par contre j'ai une question: Ce cylindre étant 1mm plus court que ceux de 103 je doit mettre deux joints d'embase? Une cale de 0.5mm avec un seul joint? Ou si je me trompe merci de me rediriger. :P
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Le 01 Janvier 2013 à 19:35
J'ai lu je ne sais où qu'il fallait effectivement le caler, j'ai lu que le bonhomme avait utiliser deux cales mais je ne saurais te dire l'épaisseur :/
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Le 01 Janvier 2013 à 20:16
Ba c'est soit 0.5mm ou 1mm donc c est forcément 2x0.5mm pour faire 1mm car c est la différence de taille entre le 103 et le fox.

D'autre avis pour le 2x0.5mm ou 1x1mm.
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Le 02 Janvier 2013 à 10:57
il aurait fallu poster ici:
http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-%28pieces-mobylette%29/%28topic-unique%29-identifiction-pot-kit-etc/

cylindre 5 transferts; surement un prévu pour fox origine ou adaptable?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Janvier 2013 à 12:38
Excuse moi mika tu as raison mais j'avais vu un sujet similaire ici non locker et non déplacé.  /boulet


Pour en revenir au fait c'est bien un fox origine et j'ai donc commandé deux joints d'embase et joint de culasse pour le mettre sur mon 103.
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